CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP.


Visiteur

#201

2014-01-17 14:44

Nos forêts sont le futur de nos enfants. Nous devons les protégées!

Visiteur

#202

2014-01-17 16:13

Les laurentides sont un de pays merveilleux. La végétation est très abondante..est est situé sur un des plus grand sommet du Québec. Je crois qu'il y a raison de croire que les Laurentides servent de poumons pour le reste du Québec..se serait contre toute logique de tout raser. Je rêve du jour ou l'homme prendra conscience de ses erreurs et se réunira en communauté pour sauver se qui nous reste de planète....si seulement l'argent n'existait pas..

Visiteur

#203

2014-01-17 18:18

ENCORE UN MOYEN D'ENRICHIR SECRETTEMENT LES MOULINS A SCIES …

Visiteur

#204

2014-01-17 20:10

contre les forêts entières données aux multinationales comme tembec, pour n en nommer qu'une

Visiteur

#205

2014-01-17 21:42

Il est plus que grands temps de mettre un terme à l'arrogance humaine, nous somment en retard de déjà quelques siècles ! Aujourd'hui, en 2014, un arbre debout en vie, as beaucoup plus de valeurs, même financière, qu'en planches à billet de plus ponctué principalement par un acteur principal, qui de plus, fait partis de ceux qui possèdent déjà plus que les autres parce que sa vie as été consacré à prendre pour son bénéfice, le bien publique !

Visiteur

#206

2014-01-18 00:04

Laissez la terre tranquille!

Visiteur

#207

2014-01-20 14:26

POURQUOI DÉTRUIRE POUR LA VIE D'UNE FOREST POUR L'ARGENT? Avons nous vraiment besoin de cette coupe si on regarde Mirabel aujourd'hui toute ce changement les fermes et agriculteurs qui ont travaillé toute une vie pour un endroit qui est en abondon.Pourquoi détruir un endroit aussi magique et pur?
vincent

#208 Re:

2014-02-11 04:41

#1: -  

 ils faut arrèter de couper les abre pour seulement l'argent car ce sont les poumont de la planète et se sont eux qui nous aide as respirer, et plus on coupe plus de pollution  et de moin en moin d'air pure et d'ici plusieur année se seras nous qui devront porter des masque comme en chine car l'air ne seras plus respirable....


Visiteur

#209

2014-02-11 04:44

plus on coupe des abres plus on diminue les poumont de la planète se qui nous donne de l'air pure

Visiteur

#210

2014-03-15 19:49

C'est une super belle montagne ! De plus, on y retrouve de nombreux sentiers, alors la coupe ferait perdre un attrait touristique à la région, ça n'a pas de sens.

Visiteur

#211

2014-05-10 02:22

Je suis allée au mont Kaaikop et c'est magnifique AVEC des arbres.

Visiteur

#212

2014-05-10 11:32

Car cela détruit le poumon de la planète ça filtreur l'air qu'on respirer cela filtreur l'eau qu'on bois par les racines et ca soutint le sole de l'érosion .

Visiteur

#213

2014-05-10 14:15

Oui, il y a des projets possibles communs pour satisfaire les partis en cause mais il est important de conserver la culture omniprésente '' préservons la nature''

Visiteur

#214

2014-05-10 16:38

Nous devons cesser de creuser, couper et prendre les bienfaits de la Terre qui prennent du temps à se régénérer. Nous avons déjà assez de matière à recycler et à utiliser de façon nouvelle afin d'avoir un impact écologique neutre.

Visiteur

#215

2014-05-10 21:39

Plus nous enlevons les arbres de la montagne, plus les sédiments seront érodée et laver dans les lacs environnants et les détruire.

Visiteur

#216

2014-07-22 10:46

Pour offrir un héritage à nos générations futur, nous nous devons de les représenter aujourd'hui.
Richard Lavertue

Visiteur

#217

2014-07-28 20:34

ok entierement d accord arretons l imbeciliter des hommes

Visiteur

#218

2014-08-21 13:11

save the trees= save the planet.. .. common sense

Visiteur

#219

2014-12-15 23:23

Préservons nos forêts. Protégeons notre faune et notre flore.

Visiteur

#220 Re:

2014-12-30 15:04

#218: -  Faut pas s'y connaître en coupes forestières modernes pour y aller de slogan écolo du genre. Les coupes à blanc c'est fini depuis longtemps. Saviez-vous que la coupe et sélective et aide la repousse en enlevant le bois mort. Les conifères ont une espérance de vie maximale de 25 ans après quoi ils tombent d'eux même et endommage les feuillis qui les entourent, alors aussi bien les ceuillir. De plus, un arbre en croissance consomme beaucoup plus de CO2 qu'un arbre mature. Il faut le voir comme un grand jardin que l'on entretient. Sans oublier les travailleurs des larentides qui crèvent de faim car on les empêchent de gagner leur vie. Les gens qui VIVENT dans la région et qui l'occupe. C'est bien dommage pour vos magnifiques vues de chalet mais c'est le rsique lorsqu'on est collé sur les terres de la couronne.

 

CÉZ AME

#221 Respect de la vraie nature vs la frénésie de la coupe à blanc pour la piasse cupide et destructrice!

2016-07-08 02:00

Bonjour,

 

si vous aimez la nature encore vierge depuis toujours, nous devons ABSOLUMENT ENCORE ET ENCORE  PROTÉGER cet endroit qu'est le Mont Kaaikop de ceux qui veulent tout raser en ne pensant qu'à le grosse piasse des coupes à blanc, une DÉVASTATION!  Alors votez chers amis et venez vous promener à l'Interval sur le bord du lac devant cette 2ième plus haute montagne des Laurentides!   Céz Ame vous y invite!

CÉZ AME

#222 Allez ailleurs avec le respect svp!

2016-07-08 02:02

Épargnez ce lieu mythique.La forêt , il y en a plein.Il n'y a pas que le Kaaikop ! 

 

miteouamigoukoue

#223 BRAVO ! CONTINUONS LE COMBAT, PROTÉGEONS KAIIKOP, SES ARBRES, SES RIVIÈRES ET SES HABITANTS !

2016-07-09 03:03

J'ai passé une semaine avec mes enfants (L'Interval) au pied de ce superbe Mont et j'en garde un souvenir indélébile. Les rires de mes enfants qui faisaient écho avec la montagne, quels moments touchants. Maintenant que ce mont est empreint de ces rires d'enfants...il est un écrin de mémoire pour ma famille et pour tous ceux qui s'y laisse bercer.

Merci encore pour votre engagement. Claude

Merci

#224 Re: BRAVO ! CONTINUONS LE COMBAT, PROTÉGEONS KAIIKOP, SES ARBRES, SES RIVIÈRES ET SES HABITANTS !

2016-07-09 03:35


Visiteur

#225

2016-07-28 23:06

J'ai passé plusieurs étés à camper à cet endroit magnifique et sauvage. Il reste peu d'endroits au Québec comme celui-là. Protégeons le peu d'espaces sauvages qu'il nous reste.

Notre planète nous envoie des signaux de détresse. La température est tout de travers. De moins en moins de gens sont familiers avec les beautés de la nature et passent leurs vies dans un monde de consommation intense. Il faut changer notre façon de vivre et redécouvrir les vrais valeurs et le bonheur de vivre en harmonie avec la nature. La meilleure façon est par l'éducation de nos enfants, en leur faisant découvrir des endroits comme le Mont-Kaaikop. Pour la survie de l'humanité, merci de signer cette pétition. France