CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française ! / Annonces / Publication des lettres de Jean-Marc Ayrault et Abdou Diouf à François Asselineau / Commentaires


Visiteur

#1

2013-07-05 00:06

En italien aussi svp.

Visiteur

#2

2013-07-05 00:16

La langue principale dans l'enseignement du pays d'origine de Monsieur Abdou Diouf (le Sénégal) est le Français.
Merci Monsieur Abdou Diouf de contribuer à faire rayonner notre langue.
CéGé

#3 La langue Française à travers le monde

2013-07-05 00:20

La langue officielle dans l'enseignement du pays d'origine de Monsieur Abdou Diouf (le Sénégal) est le français.
Merci Monsieur Abdou Diouf de contribuer à faire rayonner la langue de Molière.


Visiteur

#5

2013-07-05 01:19

Messieurs Assange et Snowden recevront un prix quand ils défendront quelque chose de vrai et palpable comme l'implication du Mossad et d'Israël dans l'effondrement des tours jumelles à New-York en 2001.

Visiteur

#6

2013-07-05 03:16

Prix Nobel de la Paix 2014 a Julian Assange et a
Edward Snowden ? Vous vous moquez !
Je vais desactiver vos notifications par courriel
IMMEDIATEMENT !
D.Lorenzin

Visiteur

#7

2013-07-05 03:49

Bonjour,
cette phrase peut porter à confusion " L’Union Populaire Républicaine continuera de promouvoir ses idées relatives à la langue française jusqu’au moment où elle se trouvera en situation de les mettre en pratique. "
Le parti socialiste lui aussi a continué à promouvoir ses idées jusqu'à se qu'il atteigne le podium du pouvoir, et depuis...plus rien à voir !
merci.

Visiteur

#8

2013-07-05 04:39

Le nouvel ordre mondial exige l'instauration d'une seule langue véhiculaire (l'anglais) les autres langues se doivent d'être marginalisé peu à peu et être passées par profit et perte!
Les socialistes, comme l'UMP (les dirigeants) sont entièrement d'accord sur cette charte de la "globalisation".
Il faut continuer de dénoncer cette ineptie criminelle et alerter nos concitoyens.
Jean-Pierre RAYMOND

Visiteur

#9

2013-07-05 05:43

Avec une défense de la langue française qui se limite à résister à l'hégémonie de l'anglais, on n'est pas sortis de l'auberge.

Voir:
1°) "C'est une gestion complètement godiche de la langue française qui est la cause de son déclin"

2°) "Incompétence, incurie, suffisance et corruption dans la gestion de la langue française"

3°) "Quand on vous tire un tiroir pour en sortir un inspecteur général de français"

4°) "Comment la dictée de Pivot a fabriqué nos voyous"

5°) Le polycop ORTOGRAF 2010, facile à trouver, une cinquantaine d'articles en pdf pour rediffusion spontanée de vérités interdites

Visiteur

#10

2013-07-05 06:23

je suis de tout coeur pour cette pétition

Visiteur

#11

2013-07-05 06:43

Parfaitement lucide votre analyse et vital votre combat ! On se demande quels imbéciles, aveuglés par leurs diplômes, peuvent encore croire qu'à travers l'imposition -d'ailleurs consentie par ses vassaux- de leur langue les USA laisseront à un pays colonisé -comme le sera dès demain la France des cols blancs- la moindre possibilité d'exister en tant qu'état indépendant, sur son propre territoire comme sur la scène internationale.

Visiteur

#12

2013-07-05 08:01

MERCI POUR VOTRE ACTION.

Visiteur

#13

2013-07-05 08:23

La civilité tient à quelques détails et, la Civilisation à quelques principes. Cette francophobie est une injure à la patrie.

Visiteur

#14

2013-07-05 11:49

Merci

Visiteur

#15

2013-07-05 13:28

la FRANCE doit rester AUX FRANCAIS...ce n'est pas du racisme quand on dit que le Maroc est aux marocains, que la Turquie est aux turcs... alors lachez nous, laissez nous, si NOTRE pays qu'est la FRANCE ne vous convient pas, restez chez vous ou allez voir ailleurs si les autres pays seront aussi sympa avec vous.. marre de voir mon pays baisser la culotte, de penaliser les francais pour des propos soit disant racistes... alors que moi, menacée de mort par une étrangere, on a pris qu'une main courante au commissaria car pour les francais il n'y a pas d'insulte rasiste meme si on nous traite de sale blanc, sale francaise... chacun chez soi et nos cochons seront bien gardé...on a jamais cherché a changer leurs mentalité NOUS, ni leur religion, alors laissez nous peinard dans notre systeme....arretons d'aider les etrangers comme on le fait, on aura peut etre moins de francais sous les ponts parce que l'etat prefere aider les autres qui ne nous ramenent rien a par une bonne image de pays d'acceuil, mais n'avons pas les moyens deja d'aider nos francais, pas assez de travail pour nous...

Visiteur

#16

2013-07-05 13:42

Je ne trouve pas la réponse du premier ministre Jean-Marc Ayrault offensante, simplement peu intéressée. Mettons-nous à sa place, même si le sujet l'intéressait , il ne pourrait y consacrer bcp du temps avec juste 11470 signatures de pétitionnaires. Par contre il faudrait voir avec Abdou Diouf , comment faire aboutir la pétition. C'est le meilleur ambassadeur de notre langue qui puisse être, y compris auprès des députés de notre pays.

Visiteur

#17

2013-07-05 15:09

Votre pétition pour le prix Nobel de la Paix est intéressante mais risque pourtant de se révéler en fait contre-productive : seule des catégories précises de personnes (de mémoire : députés et certains élus, professeurs de sciences politiques, de droit, d'histoire et de quelques autres spécialités...) sont habilitées à proposer des candidats.
Toute autre tentative de pression (dont justement les pétitions) est très mal ressentie par le Comité Nobel, et l'incite nettement à y résister : vous défavoriserez donc ainsi vos candidats.

Christian Lavarenne
doctorats ès lettres (dont histoire contemporaine, Paris, 2012, "très honorable avec félicitations")

Visiteur

#18

2013-07-05 16:00

Bonjour, deja signée pour protèger ces deux sauveurs de nos libertés.

Visiteur

#19

2013-07-05 20:33

Vous ne respectez pas votre mandat. Nous sommes probablement nombreux à avoir signé pour la défense de la langue française, pas pour la sortie de l'Europe, de l'OTAN ou pour tout autre projet dépassant le cadre fixé.
Si ma signature doit être utilisée à des fins politiques propres à l'UPR, veuillez l'annuler. Je chercherai une pétition politiquement neutre pour lutter contre la loi ESR.

Visiteur

#20

2013-07-06 07:44

2 commentaires à faire. En quoi les États-Unis ont un rapport quelconque avec l'union européenne? Ce n'est pas un pays Européen. De plus, l'anglais est parlé seulement en Angleterre alors que le français et l'allemand sont parlés dans 3 pays. Ces 2 langues devraient avoir priorité. Un moment donné, il va falloir cesser de faire la courbette devant les États-Unis surtout là où ça ne les regardent pas et affirmer sa voix.

L'OTAN, là aussi ce n'est pas une raison valable. Le français est une des langues officielles et a parfaitement le droit d'être utilisé.

Aucune des raisons citées n'est valable
Jean Cyan

#21 Re:

2013-07-06 12:59

#19: -

Votre commentaire n'est pas très objectif. Il faut bien s'attaquer aux racines du mal.

Votre engagement pour la défense de la langue française est louable mais comment peut-elle s'inscrire dans un contexte "politiquement neutre" ?

La politique est noble et nécessaire. Ce sont les politiciens qui parfois la rendent insupportable en étant asservis à des intérêts individuels ou corporatistes.

Il est temps que tous les français attachés à leur démocratie s'engagent et ne jouent pas les vierges effrayées.

Un simple clic ou une signature informatique ne suffit pas. Il faut s'engager et faire partager les idées défendues pour les voir s'appliquer.

 

 

Jean Cyan

#22 Re:

2013-07-06 13:15

#6: -

Vous pouvez développer ce qui vous horrifie à ce point ?

Je vous invite à consulter la liste des lauréats pour la paix :

2012 : Union Européenne !

2009 : Barack Obama !

En trois ans, nous aurons eu deux éminentes représentations de tous les engagements militaires dans le monde. Aucunement des acteurs de paix.

Les personnalités présentées par François ASSELINEAU luttent contre cette guerre larvée, bien plus dangereuse pour nos démocraties que tous les combats armés que nous avons pu subir dans notre histoire. La guerre contre la liberté de se déplacer sans être pisté, de communiquer librement, la guerre contre tout ceux qui ne veulent pas accepter la domination d'une culture impérialiste.

Ouvrez les yeux, jugez par vous-même. Le site de l'UPR est très documenté et tout est sourcé et incontestable. ça rend fastidieux la lecture mais qu'est-ce que quelques heures d'étude si c'est pour se libérer de la pensée unique ?

Kiosk

#23 Re: Re:

2013-07-10 07:07

#21: Jean Cyan - Re:

Vous avez un curieux sens de la démocratie ! La langue française n'est pas l'exclusivité d'un parti politique. J'ai mes propres engagements politiques, figurez-vous, et ce n'est pas d'hier que je défends notre langue, dans l'entreprise notamment.

J'ai signé la pétition parce qu'à la façon dont elle était rédigée elle était acceptable quel que soit le bord politique du signataire. Je constate qu'un parti dont je ne partage pas les idées tente de détourner ma signature pour appuyer sa propagande. Ne tentez pas de me faire le coup des bas du front pour qui tous ceux qui rejettent leur FN  seraient des traîtres à la patrie, eux seuls se réservant l'exclusivité du patriotisme. En détournant le sens de la pétitions, vous ne faites que défendre vos intérêts individuels et corporatistes. Ce n'est pas honnête.

En l'occurrence, il est tout à fait compréhensible que le 1er ministre vous ait envoyés sur les roses, vos revendications politiques étaient hors-sujet puisque vous présentiez les revendications de votre parti et non celles des signataires.

 


Visiteur

#24 Non, pas d'accord

2013-07-11 08:56

Non, la lettre envoyée au premier ministre se faisait exclusivement le porte parole des signataires de la pétition. Ce qui est précisé dans l'annonce ci-dessus, ce sont les résultats du colloque.

Visiteur

#25

2013-08-21 16:15

Certains chercheurs ou à des postes de directions de telle institution d'Etat, ont pour seul argument le fait qu'ils ne seraient pas lus en français. Est-ce qu'un écrivain devrait écrire en anglais pour être lu? Les anglophones sont-ils tellement bêtes, qu'ils ne connaissent pas le métier de traducteur? Est-ce que les chercheurs anglophones se posent la question de savoir s'ils seront lus?
La place d'un scientifique, c'est dans un laboratoire ou sur le terrain. Venir polluer le journal LE MONDE avec un article écrit par la CIA étant donné la mauvaise foi qui y est apportée est sans doute un des privilèges de ces corrompus de l'esprit (qui doivent probablement obtenir des faveurs en échange de leur docilité linguistique). Il doit ensuite faire le rapport complet de ses recherches à l'Etat. Si ces messieurs veulent de l'anglais, qu'ils aillent à Londres ou dans n'importe quelle ville anglophone, je ne suis pas sûr qu'ils auront autant de privilèges qu'en France. Des fonctionnaires qui parlent de chasser leur langue doivent immédiatement être suspendus, car au delà de leurs positions (qui devraient être d'ordre privé et non pas exprimées sous leur fonction), ils polluent également les autres terres francophones, faisant d'une pierre deux coups.
Hier collabos des allemands, aujourd'hui collabos des anglo-étatunsiens, voila le rêve des français de la pseudo élite, qui passent leur temps à réclamer de l'argent des contribuables français.
N'est pas Marie Curie qui veut!