Contre la fermeture du Prieuré du Saint Esprit en CORSE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture du Prieuré du Saint Esprit en CORSE.


Visiteur

#1

2013-05-12 10:43

On ne ferme pas un lieu de recueillement et de prières pour les balanins et villageois comme celà .
La religion catholique perd ses fidèles .Comment?
En voilà un exemple.
Pourriez-vous nous dire en quoi le transformera-t-on?

Visiteur

#2

2013-05-12 14:58

je suis pour le maintien de cette communautè dans un lieu de notre mèmoire collective de la balagne!

Visiteur

#3

2013-05-23 21:13

Marcassu est un haut lieu de l'histoire religieuse de la Corse. Le monastère abrite la tombe du Père Franciscain espagnol Lopez, mort en odeur de sainteté à Marcassu et inhumé sur place. Les pères bénédictins qui l'occupent actuellement doivent continuer d'y vivre pour la plus grande satisfaction de la population de Balagne.

Visiteur

#4

2013-05-24 06:11

J'ai pour ma part, passé de nombreux séjours à Marcassu, et j'aurai le plus grand mal à accepter sa fermeture.
Ce lieu à une aura toute particulière et un charme , qui en font un vrai lieu de repos.

Visiteur

#5

2013-05-24 06:28

Pour un monde de valeur et de respect...!

Visiteur

#6

2013-05-24 08:11

Nous devons preserver le patrimoine religieux pour nos enfant et petit enfant afin qu'il puisse ce racrocher à des valeurs sures et des lieux sacrets dans ce monde ou plus rien ne compte que son propre intèret personnel

Visiteur

#7

2013-05-24 16:35

Le clerger doit savoir qu'il n'est pas propriétaire, les biens del'Eglise appartiennent à la communauté des fidèles. Il faut s'organiser.

Visiteur

#8

2013-05-25 06:20

La France a vidée la corse de ses enfants, et voici que maintenant le Clergé la vide de ses lieux de culte les plus renommés : c'est une triste honte !
è une vera vergogna ! - Ci tombanu pocu a pocu ! Taglianu le nostre radighe !

Visiteur

#9

2013-05-25 07:27

Depuis le XVe siècle, ce Couvent Franciscain bâti sur les ruines d'un chateau du Moyen Age a reçu des milliers de pélerins. Le Bien Heureux BERNARDIN y est enterré ainsi que plusieurs Provinciaux franciscains; dans la chapelle, sont exposés des tableaux classés appartenant à la commun de CATERI.G. BILLON Ancien Maire.

Visiteur

#10

2013-05-25 11:36

.

Visiteur

#11

2013-05-25 12:59

Dans ces jours si sombres où nos Eglises et autres lieux Catholiques sont détruits et profanés, où nous-mêmes sommes combattus et martyrisés, je vous en prie laissez à notre Ile (oui je suis Corse dans l'Ame aussi)ce qui lui est si cher : son patrimoine religieux. Nous avons si peu de présence de prêtres et autres moines ou plus du tout, pitié laissez-leur ce lieu qui ne dérange personne exceptés les promoteurs : pour un tourisme de luxe et de masse.
Quand notre Ile sera devenue une étendue de béton que restera-t-il de l'Ame Corse ? Elle est vouée à la Ste Vierge Marie ne l'oubliez pas. Merci. Je prie pour vous.

Visiteur

#12 Contre la fermeture du Prieuré du Saint Esprit en CORSE

2013-05-25 22:47

Nous sommes consternés d'appendre que le couvent de Marcassu soit menacé de fermeture. En effet ce lieu de vie et de prière, indissociable de la commune de Cateri, doit pouvoir poursuivre son rôle d'accueil des personnes désireuses d'être hébergées dans cette communautée, et son rôle de rassemblement des fidèles pour les messes dominicales. Il faut que les moines restent dans ce couvent pour continuer à faire vivre ce lieu saint. Sans la présence des moines, le bâtiment serait vide de sens, comme mort.

Visiteur

#13

2013-05-27 06:59

Deuxième couvent au sein de la Balagne.
Il est inadmissible de fermer ce lieu de prière alors que des bénédictins y séjournent.

Visiteur

#14

2013-05-27 12:25

le couvent ne doit pas fermé, surtout pas!!

Visiteur

#15

2013-05-27 12:44

J

Visiteur

#16

2013-05-27 13:30

le phénomène de dévastateur de la laicité!!! marre de ces laiquards

Visiteur

#17

2013-05-27 22:16

Per salve i nostri , a nostra Cultura é nostra religione.

Visiteur

#18

2013-05-27 22:54

je me rappel le temps ou je partais a pieds de lavatoggio pour aller chercher les gateaux que fabriquer les moines,le couvent doit garder ses moines a l'interieur de leur lieu de retraite

Visiteur

#19

2013-05-28 11:48

Les instances religieuses qui veulent la fermeture de Marcassu, ne réalisent pas à quel point ce lieu de calme de recollection personnelle, de détente, est précieux à de très nombreuses personnes de tous âges et de toutes conditions. Marcassu réalise en bien des points ce que signifie accueillir dans l'optique de notre religion. Marcassu est beaucoup plus qu'un "endroit où passer des vacances", c'est aussi un lieu de réflexion, réfléxion favorisée par nos Frères moines. Que ceux qui seront peut-être amenés à fermer Marcassu, pour des raisons d'ordre matériel logiques se souviennent " Que l'homme ne vit pas seulement de pain;; mais de toute parole sortie de la bouche de Dieu" et parmi les valeurs qui sont de cet ordre Il y a les valeurs IMMATERIELLES qui nourrissent les humains que nous sommes, et qui ont UN GRAND BESOIN, dans la tourmente du monde actuel, de pouvoir recevoir ces valeurs à Marcassu. Que la volonté du Seigneur vous éclaire et oriente votre esprit et votre cœur lors de votre décision. Annie Quinquin

Visiteur

#20

2013-05-28 12:28

Il serait regrettable que ce prieuré ,tenu par des Bénédictins souffrants, lieu de prière et de Foi, soit fermé.Des grâces y ont lieu.Le Christ y est présent et nos âmes viennent s'y ressourcer.
Mon mari et moi y avons vécu des Temps Forts .

Visiteur

#21

2013-05-29 06:55

Ces moines sont des notres. Ils ne doivent pas partir. Les protéger c'est protéger notre culture et la Corse.

Visiteur

#22

2013-05-29 06:59

Ces moines ne doivent pas quitter la Corse. C'est leur désir et c'est le notre. Ils sont une part importante et historique de notre culture et de notre spiritualité.

Visiteur

#23

2013-05-29 08:39

Excellente initiative.

Visiteur

#24

2013-05-29 13:18

Les lieu de prières chrétiennes disparaisse en corse et en Europe au détriment d'autre religion qui commence a prendre le dessus inadmissible

Visiteur

#25

2013-05-30 11:39

Le Prieuré du Saint Esprit a' Marcassu est un lieu unique au monde pour retrouver une dimension spirituelle avec d'autres et les freres qui y travaillent. Chaque annee notre famille parcourt l'Europe pour rejoindre cette oasis de recueillement.

Une goutte compte plus que l'ocean...

Pendant l'annee nous assistons a' la chute de la spiritualite' dans le monde et ce n'est qu'a' Marcassu que nous pouvons revivre.

Faites-nous savoir si nous pouvons faire une contribution financiere pour aider les freres qui nous accueillent a' Marcassu a' continuer a' le faire.

Ne fermez pas ce lieu de Dieu !

Ewa et Jacek