Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#401

2013-12-23 10:54

Je suis tout à fait solidaire du combat des médecins du travail ,pour protéger l'indépendance et la liberté de leur exercice ,et leur permettre de jouer leur rôle dans la santé au travail.

Visiteur

#402

2013-12-27 23:05

si les médecins n'ont plus le droit de nous dire que nous sommes malade et pourquoi... alors à quoi ils servent???

Visiteur

#403

2013-12-31 08:14

La lutte n'est pas un long fleuve tranquille, surtout quand ceux qui la rende sinueuse, sont ceux qui devraient prendre leur responsabilité pénale mais ne les assurent et n'assument pas.
Que le force soit avec vous camarades, et continuer la lutte! Nous sommes de tout coeur avec vous.

Visiteur

#404

2014-01-07 09:26

C'est dans les attributions du médecin d 'établir un certificat médfical pour une victime de l'amiante. C'est un devoir s'il veut respecter la déontologie de sa profession.


Visiteur

#405

2014-01-09 20:23

le Dr Huez est, a été et restera un Médecin digne de sa fonction.
Remercions le pour so engagement

Visiteur

#406

2014-01-14 08:06

Lors de la réunion de la CLI du CNPE de Chinon du 18 décembre 2013, la présidente (Conseil Général) a refusé que soit même évoqué en questions diverses la mise en cause de Médecin du Travail par EDF ou l'un de ses sous-traitants!
(De même, nous n'avons pas pu avoir la moindre information sur l'accident mortel du vendredi 25 octobre.)
Tout ce qui est en rapport avec les conditions de travail des agents EDF ou salariées des entreprises prestataires n'est pourtant pas hors du champ de la CLI.

Visiteur

#407

2014-01-16 17:25

Si un médecin du travail ne recherche pas une relation éventuelle entre le travail du salarié et une détérioration de sa santé, il doit changer de métier

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-19 12:38


un citoyen

#409

2014-01-19 12:44

Merci de continuer le combat POLITIQUE visant à sortir de cette époque MEDEVALE

Visiteur

#410

2014-01-19 19:55

L'entreprise abime, le médecin soigne.
eric

#411

2014-01-22 10:14

peut on vraiment commenter une situation aussi débile!! être obligé de défendre des personnes qui ne font que mettre le doigt sur une "maladie sociale" en cours de développement qui arrange bien de nombreuses personnes qui s'en servent pour mieux contrôler leurs "troupeaux" d’animaux de rente .

Visiteur

#412

2014-02-03 12:51

actuellement arrêtée en MP/Souffrance au travail (depuis 3 ans 1/2) alors qu'employeur la Cpam du Rhône se place dans un déni total !!! 3 certifs médicaux + 3 attestations de psychologues sont produits+ preuves évidentes de faute inexcusable: feuilles de maladie jetées à la poubelle tous les 6 mois, pour diminuer le trou de la Sécu! rien que ça ! loi du silence la plus totale... chacun étant aussi assuré social, tout en étant salarié...La citoyenneté oblige à dénoncer! l'inacceptable est là, il faut réagir contre ce mépris de la déontologie, et de l'éthique initiale de la Sécu ! chacun a sa responsabilité, chacun doit être citoyen !
je souhaiterais être contactée par tous ceux qui ont encore une conscience...face à un diktat horrible! merci de créer de la solidarité pour dénoncer ! soutenons les causes collectives !
cordialement
T.Robine

Visiteur

#413

2014-02-10 11:24

Comme une majorité de professionnels de la santé,je pense qu'il faut supprimer tous les ordres professionnels, particulièrement l' ordre des médecins. Archaïsme issus du régime de Vichy,
gouvernement de collaboration avec le régime nazi :administrative,économique,politique,militaire et idéologique,appelée "révolution nationale"
puisée dans le fascisme.


Visiteur

#414

2014-02-11 10:54

L'ordre des médecins doit respecter le droit, de ce fait la chambre n'est pas autonome dès lors que le code de déontologie a été intégré au code de la santé publique. Il ne peut pas y avoir une extension d'une disposition si l'espritde la disposition ne l'avait pas prévu. Il appartient au lęgislateur et au conseil constitutionnel de ramener le droit au bon port. Kay
dignité

#415 harcèlement

2014-02-25 14:46

Je témoigne que ma maladie qui était stable avant le harcèlement était déclenchée à chaque pression, stress, dépression et crise de panique.
Il est difficile pour une personne qui occupe une fonction subordonnée, de rompre le cercle vicieux du harcèlement et conserver son équilibre de fonctionnement et préserver sa santé dans un environnement de relations difficiles au travail entre ce subalterne et son supérieur hiérarchique le Patron?
Le lien entre maladie et harcèlement excite. Depuis 2 ans, je suis sortie de cette situation de harcèlement, je n’ai pris aucun arrêt de travail.

Visiteur

#416

2014-04-25 08:35

Les médecins du travail doivent pouvoir exercer en toute indépendance. C'est leur rôle de pointer les problèmes liés au travail. Je trouve inadmissible et infâme le fait qu'ils soient poursuivis pour avoir fait leur métier.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-26 09:16


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-26 09:53



Visiteur

#419

2014-07-12 14:30

C'est l'article de P Davezies et la decision du tribunal pour le Dr Delpuech qui m'ont permis de mieux comprendre la situation

Visiteur

#420

2014-07-12 14:31

C'est l'article de p davezies et le jugement du tribunal pour le dr Delpuech qui m'ont mieux fait comprendre la situation
Patrick Guichard
Visiteur

#421

2015-01-27 10:56

En ma qualité de responsable nationale nationale des travailleurs sociaux libres, je suis personnellement écoeuré par cette comdanation injuste, qui ne repose sur rien, si ce n'est la complaisance de quelques membres de l'ordre des médecins, qui sont à la botte des patrons.

Des médecins très courageux, consciencieux, professionnels, indépendants et compétents, qui exercent leurs art avec neutralité et humanité, dans le respect des règles étiques et deontologique . Merci pour toute l'aide dans le domaine de la santé et du soin que vous apporter aux salariés malades, fragilisés, handicapés... Les risques psychosociaux et la prévention, doivent être une priorité et une nécessité nationale. Un soutien total à l'action des médecins du travail et des services de souffrance au travail.


Visiteur

#422

2015-02-18 18:38

Quelle est insupportable cette justice qui, ne pouvant condamner les victimes, s'en prend à leurs défenseurs !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-25 18:28



Visiteur

#424

2015-02-25 18:43

Dr petit Laurent médecin du travail en retraite depuis 9 mois, 40 allée de Sagan Châteauroux 36. Depuis 5 ans j'ai eu 4 affaires "de harcèlement". Toutes avec la chambre d'Orléans qui ne sait que punir le médecin. 4 en appel à Paris, une de gagnée, 2 en instance, une refusée par le président, Marcel Tochart (retenez ce nom) du conseil d'état, au motif que l'appel n'apportait rien. Elle est belle la justice ordinale ! SVP me contacter. Tel: 02 54 07 66 87. Il faut créer une association de défense des médecins contre l'Ordre. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet , pas que des jolies choses.


Visiteur

#425

2015-05-16 12:34

J'ai été victime de harcélement moral terrible mais le médecin du travail qui savait n'a rien dit aux experts et j'en subis les lourdes conséquences niveau santé, financier et avenir: ma vie est gâchée.