Pétition pour pour la fermeture de la cour pénale internationale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour pour la fermeture de la cour pénale internationale.


Visiteur

#51

2013-04-10 06:44

Je crois que c'est une cour réservée à juger les coupables ou supposés coupables des pays du tiers monde. En plus elle devrait aussi, les criminels en fonction, et non leur disgrâce de la vie politique pour courir derrière eux

Visiteur

#52

2013-04-10 08:57

Je milite pour qu'on mette fin à ce simulacre de justice. Une justice où il n'y a que les "faibles" qui trinquent, n'a AUCUN sens !

Visiteur

#53

2013-04-10 17:06

La cpi est spécialement créée pour les dirigeants des pays sous-développés. Ce n'est donc pas une cour de justice. Elle doit être supprimée.

Visiteur

#54

2013-04-11 04:30

la communauter occidental on commit encore la plus grandes genocide du monde,apres la guerre de caouthou commis par la compagnie FORD au congo,Apres la premiere et la deuxieme soit disant guerre mondial or cet eux qui cree sa.dans la groupes des boudelbeger en leur en tete fockfeld le proprieter des assureur du monde et des banque,voila mainent le pur genocide qui est autours du Kongo rdc precisement au 2 Kivu pour le minerais des l'informatique.nous appellons les peuples d'afrique a leur barree de leur chemin macabre,pour refondee le monde et l'afrique en particulier.

Visiteur

#55

2013-04-11 07:30

A bas cete machine contre les africains!

Visiteur

#56

2013-04-11 07:30

Death to that machine agaisnt african

Visiteur

#57

2013-04-11 08:39

Il n'y aura jamais la justice à la CPI

Visiteur

#58

2013-04-11 10:18

tres bonne initiative

Visiteur

#59

2013-04-11 10:46

je trouve que c'est une très bonne initiative, cette pétition, puisque nous rêvons, je pense en tant que africain d'un continent vraiment libre. toutefois il nous faut installer notre propre cour pour y juger nos chefs d'etat

Visiteur

#60

2013-04-11 13:49

Mettre fin à l'humiliation, au mépris et à l'injustice dont est victime le peuple africain de la part des occidentaux; un occident qui se croit tout permis

Visiteur

#61

2013-04-11 15:29

Je suis écœuré de voir que les chefs de guerre qui ont commis des crimes odieux connus de tous en Côte-d'Ivoire sont libres et que le vrai combattant pour la démocratie le président Laurent Gbagbo est pris en otage par cette cour à la solde de l'impérialisme.
Mendo.

#62

2013-04-11 16:47

La CPI n'a aucun sens. Pourquoi le monde occidental est si méchant avec le continent africain qui lui a pourtant tout donné? Je suis très heureux néanmoins, que les Africains commencent à comprendre ces choses maintenant. La mobilisation doit continuer. C'est à ce prix que l'Afrique pourra laisser quelque chose à ses enfants et petits-enfant.

Visiteur

#63

2013-04-11 17:50

la revollution pour arracher notre liberté, notre indépendance et notre souveraineté est en marche. bientôt il fera jour sur KAM!!!
une KAMITE DIGNE

Visiteur

#64

2013-04-12 00:59

La CPI ah la CPI! tout simplement, la fermer. la CPI, est juste là pour enfermer les innocents comme son excellence mon Président Koudou Laurent GBAGBO? les Présidents qui respectent et mettent en application la constitution de leur pays, si la CPI est créé pour les présidents Africains ce qui n'est pas légal, elle doit disparaitre et sans conditions.
Les occidentaux (Présidents et autres) sont tous des dictateurs et assassins mais, n'ont jamais été inquiétés par la CPI et pourtant Dieu seul sait comment ils dirigent leur pays "des gants de velours dans des mains en fer" avec les étranger??????? suivez mon regard! c'est la raison de sa fermeture définitive MERCI.

Visiteur

#65

2013-04-12 06:43

Fermer cette toilette qu'est la CPI

Visiteur

#66

2013-04-12 07:17

Tant que les les pays les plus riches ne respecterons pas l´être humains à la place de l´argent qui n´est que simple matériel passager, alors il n´existera jamais de véritable paix dans le monde.

Visiteur

#67

2013-04-12 11:18

La CPI est une COUR coloniale
Ibouse
Visiteur

#68

2013-04-12 11:21

La Justice est quelque chose de formidable : la dignité. je signe au nom de cette dignité africaine

Africa Libre
Visiteur

#69

2013-04-12 11:26

La Justice est une chose sérieuse, très sérieuse. Donc, avec elle, il ne faut pas avoir aucune langue de bois. La justice est une vertu morale qui fait rendre à chacun, à chaque peuple, à chaque race, ce qui lui est dû. La justice, c'est l'égalité juridique, l'égalité dans les personnes. Dire que la justice est la même pour tous, ça veut dire tout simplement que tous les hommes et toutes les races sont d'égale dignité. Même s'ils n'ont pas la même couleur, la même réussite sociale, même s'ils n'ont pas d'égale chance ou même s'ils ne sont pas d'égal talent, ils sont tout simplement d'égale Dignité!
Justice=Dignité


Visiteur

#70

2013-04-12 17:00

Cette justice doit etre fermee. Si son role est de juger les africains, elle doit s'ouvrir en Afrique avec des juges africains.
Il est inconcevable que des europeens qui ne savent rien sur l'Afrique jugent des personnes qu'elles ne savent rien des evenements qui ce sont deroules dans le pays.

Visiteur

#72

2013-04-12 18:11


Visiteur

#73

2013-04-12 20:07

L'Afrique aux Africains

Visiteur

#74

2013-04-13 00:22

merci et q-l afrique gagne en dignite......

Visiteur

#75

2013-04-13 12:04

Je suis totalement d'accord avec la fermeture de cette cour , que je qualifie de LA COUR PÉNAL INTERNATIONAL D'INJUSTICE .

Je demande à tout les intelligences africains de mettre en œuvre pour la fermeture de cette cour qui cherche à tout pris stopper l'évolution de l'Afrique .