École Boréale Ponteix en Saskatchewan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition École Boréale Ponteix en Saskatchewan.


Visiteur

#51

2013-03-12 23:10

J'habitais en Ontario pendant la"bataille" de l'obtention de l'école de l'Essor près de Windsor.Je ne peux que constater que cela continue toujours à vouloir dénigrer l'éducation en francais(excusez la cédille,j'ai un clavier suédois.Je vais faire suivre votre appelle au secour à mes amis belges,québécois et francais.De tout coeur bonne chance et tenez bon!!

Visiteur

#52

2013-03-13 01:02

En tant que francophile de l'Ontario je me sens dégouté par le gouvernement de Saskatchewan concernant ce problème. Tout le monde a le droit d'une education en français peu importe ton emplacement géographique au Canada! We are a bilingual country! How ridiculous!

Visiteur

#53

2013-03-13 01:46

Aaahhhh ça me met en colère! Battez-vous et ne lâchez surtout pas!
Ça vaut pour tous les francophones du Canada!
Réjean Pelletier
Visiteur

#54 Le courage de la communauté fransakoise - Un soutient québécois

2013-03-13 05:51

C'est avec un grand respect envers les Fransaquois et Fransasquoises pour leurs efforts de survie et d'existence, et de leur culture et de la langue française, que je signe la présente pétition. Vous avez le courage de vous lever et d'informer la communauté francophone de vos difficultés inacceptables. Je souhaite de tout coeur qu'un très grand nombre de personnes des communautés Fransasquoise et francophone mondiale fasse de même et signe votre pétition. Une chose est assurée, vous avez le soutient, si non concret du moins moral (plusieurs ne seront pas avisés de vos situation et pétition), de nombre de Québécois et Québécoises, il va sans dire.


Visiteur

#55

2013-03-13 07:38

Bon courage !
Je trouve ceci *incroyable .... *En réalité je ne suis pas si surpris !
malheureusement la seule chance que vous avez de sauver votre héritage francophone
cest de déménager au Québec . Triste mais vrai !
Bonne chance quand meme !

Visiteur

#56

2013-03-13 16:36

Je crois fermement que tous les élèves vivant en situation minoritaire au Canada ont des droits et que ces droits doivent être respectés ! Je pense à vous...

Visiteur

#57

2013-03-13 20:02

je veux faire perdurer la langue de Molière à travers le monde et non la langue anglaise qui prend de plus en plus de place dans ce monde!
Ka T.L

#58 SOUTIEN AUX FRANSASQUOIS(ES) :)!

2013-03-13 20:54

J'ai signé la pétition et je vous appuie dans toutes les démarches que vous entreprendrez pour obtenir l'école que vous méritez. Je vais m'assurer que tout mon entourage signe cette pétition et on fera savoir au Gouvernement de la Saskatchewan qu'il cesse de mépriser leurs francos!

Visiteur

#59

2013-03-13 20:59

@ tous les fransaskois, bien content d'avoir de vos nouvelles. Jamais allé à Ponteix, À Aydat France oui. Petit coucou pour mes amis de St Isidore de Bellevue. Courage face aux anglo, la France est en danger aussi. Les traitres sont au pouvoir chez nous !

Visiteur

#60

2013-03-13 21:29

et dire que l'on est supposé vivre dans un pays riche ... c'est pitoyable et honteux comme situation, on dirait le tiers monde. Nicole Gaudreau, Québec

Visiteur

#61

2013-03-14 04:23

Bravo pour cette pub ! Lâchez pas !
Parler français, c'est important.
Bonne chance !

Visiteur

#62

2013-03-14 14:22

Le français a souvent été méprisé dans les autres provinces du Canada mais si les gens connaissaient mieux leur histoire et la vraie, les choses seraient différentes

Visiteur

#63

2013-03-14 20:15

Comment peut-on se sentir au meme niveau que nos concitoyens anglais et ce dans un même pays qui supposément se dit bilingue ( anglais/francais ) , laissez moi en douter ???

Visiteur

#64

2013-03-14 23:14

La justice c'est faire de quoi de bien pour ceux en besoin....que ces élèves en reçoivent ce dont ils ont besoin eux aussi, une éducation de qualité dans des lieux comparable à ceux de leurs confrères en Saskatchewan !

Visiteur

#65

2013-03-14 23:23

To the government : "Tread ye the path of justice, for this, verily is the straight path."

Justice is giving to others that which they need....All francophone students in Saskatchewan have a right to a good quality education in schools comparable to that of the majority, the anglophones. How does the example of the school environment of the francophone students in Ponteix, Sask, reflect on your policy? Judge fairly. It is your obligation to provide adequate resources to all students in the province.

Visiteur

#66

2013-03-14 23:39

Je vous appuie à 100%! Je vous souhaite quelque chose de mieux que votre situation acturllr...! C'est la responsabilité de tous les Canadiens d'assurer la survie de la langue français.

Visiteur

#67

2013-03-14 23:57

Il est important de sauver notre langue française.
Heureuse de vous appuyer

#68 La lutte vaut la peine!

2013-03-15 00:19

Je vous dis "Bravo. Continuez la lutte car la langue de Molière et les multiples peuples qui s'y rattachent sont riches d'aventures et de culture. Vos enfants et de futurs générations vous en seront reconnaissants. Votre vidéo vous fait honneur."

D'une Franco-Ontarienne qui n'a pas pu fréquenter des écoles françaises lorsqu'elle était petite en Saskatchewan et au Manitoba, mais dont les enfants ont pu jouir d'une éducation primaire, secondaire et universitaire en français en Ontario grâce à des luttes de gens d'ici.

Visiteur

#69

2013-03-15 13:16

C'est vraiment injuste et troublant qu'en 2013 un enfant ne puisse s'éduquer dans la langue de son choix, surtout s'éduquer en français. Ces élèves deviendront des personnes bilingues et auront plus de chance d'obtenir de bons emplois au Canada.

Visiteur

#70

2013-03-15 13:17

On traite les francophones comme des citoyens de deuxième classe ,c'est inacceptable.
Inanna

#71

2013-03-15 13:18

On traite les francophones comme des citoyens de deuxième classe. C'est inacceptable.

Visiteur

#72

2013-03-15 16:49

Bonne Chance! Notre région a vécu cette crise dans les années '70 et nous avons réussit. Il
ne faut pas lâcher.

Visiteur

#73

2013-03-15 16:49

La preuve a été faite partout au pays. Si on offre le service, la population s`inscrit. Cela est particulièrement vrai pour les francophones en situation minoritaire.

Demandez à votre gouvernement de parler au personnel francophone du Ministère de l`Éducation de l`Ontario.

Bonne chance, mais surtout, ne lâchez pas.

Visiteur

#74 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-15 20:21

Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr

Visiteur

#75

2013-03-15 20:32

Par votre action, vous méritez de recevoir le soutient de l'ensemble de la francophonie et même des anglos-québécois.
Avec des jeunes de votre trempe, l'avenir s'annonce heureux.

André Mainguy, 70 ans
Longueuil, Québec