NON ! Au panneau de pub

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON ! Au panneau de pub.


Visiteur

#1

2013-02-03 14:12

Voila bien qui témoigne du mépris de la RIVP, bailleur public, pour ses locataires, le voisinage, le caractère des lieux et le caractère patrimonial des immeubles quelle gère.
Il faudra nous en souvenir en 2014.

Visiteur

#2

2013-02-03 18:14

La cause du "Collectif NON ! au panneau de Pub " est plus que légitime. Plusieurs troènes âgés de 30 ans ont été déjà été arrachés ! De plus, bétonner le panneau au pied du grand arbre de plus de 80 ans le menace directement. Enfin, la pollution visuelle que va engendrer cette "verrue mercantile" dans le paysage et notre quartier est juste inadmissible dans un site dont l'histoire architecturale n'est plus à démontrer.

Visiteur

#3

2013-02-03 19:15

Stop à l'invasion publicitaire !

Visiteur

#4

2013-02-03 20:05

Non à la pollution visuelle !

Visiteur

#5

2013-02-03 20:18

Bonne idée de permettre aux "antipub" de manifester leur refus de cette pollution mentale qu'est la PUB

Visiteur

#6

2013-02-03 22:28

il est insupportable de constater que pour des histoires bassements
financieres les habitants de ce quartier soient pris en otages par des gens qui
n'ont aucun sens de la collectivité et non que faire du bien etre de chacun.
Que font les élues de la marie de 20eme????? Un panneau sur cet endroit est une hérésie

Visiteur

#7

2013-02-04 09:29

Ce vent de révolte contre ce cynisme des publicitaires cautionnée par la RIVP et au-delà les élus de Paris fait un bien fou.

PrNIC

#8 Signer ....oui ....et ensuite ?

2013-02-04 10:54

Signer est déjà un geste : celui du "concerné" par le problème....Reste à s'impliquer : Les initiateurs de cette pétition , les "Rap" et "Paysage de France " , les habitants du coin ne doivent pas rester seuls à lutter sur le terrain !

Visiteur

#9

2013-02-04 11:43

Il est inadmissible de saccager le paysage urbain d'une rue très passante et dont l'espace vert et arboré du 61 rue Olivier Métra donne un peu de verdure et de charme !

Visiteur

#10

2013-02-04 13:10

Certes je n'habite pas Paris cependant je signe pour qu'il ne soit pas implanté, un jour, un panneau publicitaire chez moi où il y a aussi de beaux jardins qui pourraient donner des idées malfaisantes à des publicitaires peu scrupuleux.

Visiteur

#11

2013-02-04 13:28

La ville n'est pas un supermarché avec des offres publicitaires à chaque rayon de rue !

Visiteur

#12

2013-02-04 15:09

Merci de respecter un peu les villes et le peu d'espace libre qui les compose. Ce panneau ne représente en rien l'esprit du quartier et ce que veulent voir les gens en marchant au quotidien.

Visiteur

#13

2013-02-04 22:30

1,2...On les aura !!

Visiteur

#14

2013-02-04 22:53

1 des pb est que le regard zappe ces grands panneaux immondes, du coup il zappe les petits panneaux de limitation de vitesse et ça coute vraiment cher

Visiteur

#15

2013-02-04 23:00

la proposition de publicité pour une pétition contre la publicité...Un peu déplacé je trouve !

Visiteur

#16

2013-02-05 00:10

Le budget de la pub est de 15 milliards d'euros en France seulement. D quoi en planter des arbres, de quoi en construire des logements, de quoi en ouvrir des classes !
Jean

#17 Scandaleux !

2013-02-05 12:12

Je trouve inadmissible qu'un panneau soit implanté à cet endroit sans demander l'avis des principaux concernés qui vivent dans cet espace au quotidien. C'est de la captation d'attention illicite et illégitime !!!

Visiteur

#18

2013-02-05 23:59

Mais cela m a l air d un canular,vous combattez l espace publicitaire avec de la publicite(payante)????

Visiteur

#19

2013-02-06 11:10

Une si belle ville comme Paris en permanence défigurer par la pub, Decaux et Cie. Bien des amis étrangers déplore cela. Moi qui suis habitant de Paris, j'en souffre. L'espace publique n'est pas un espace à vendre. Et je comprends très très bien la lutte de ce collectif !

Visiteur

#20

2013-02-06 14:02

Quand on arrive de la rue de belleville si bruyante , si animée qu'il est bon d'entrer ds la rue O.Metra ,de longer le jardin eu humant les odeurs de végétation, de se rafraichir les yeux avec les arbres de ce jardin, les troenes, la pelouse ...C'est l'occasion de se requinquer avant de rentrer dans son immeuble un peu plus loin . Des panneaux ,il y en a bien assez , non ? Brigitte
PrNIC (RAP 26)

#21 le piége

2013-02-06 17:08

note pour le commentaire  #15: -

et oui .....il y a Pub et Pub ......Annoncer au Public l'installation de ce panneau "pollution mentale " , c'est rendre public ....Mais tout le monde comprend que cette annonce n'a rien à voir avec une PUb qui cherche à vous faire acheter quelque chose ! Les habitants du coin n'ont rien à vendre sur le sujet !

Maintenant si vous avez un truc pour dénoncer la PUB "arnaque" sans passer par une PUB info , les antipub sont preneurs !

pascanular

#22 quel espace ?

2013-02-06 17:14

#18: -

Allons bon , voila qu'il existerait  un espace publicitaire !

A ma connaissance , en dehors de chez moi , n'existe qu'un seul espace : l'ESPACE PUBLIC !

Que Certains pubards paient pour se l'accaparer momentanément , ne le transforme pas pour autant en espace de PUB !


Visiteur

#23

2013-02-08 11:35

Bravo pour cette pétition, il y a malheureusement au sein de notre arrondissement et à Paris de plus en plus de publicités défigurant les rues! (je ne parle pas du reste du pays, c'est une véritable catastrophe!)Pour exemple entre Gambetta et la rue de Bagnolet où les panneaux publicitaires poussent comme des champignons!! Comment lutter contre cette pollution visuelle insuportable? Je voyage beaucoup en Europe et je suis allé récemment en Angleterre, les villes sont loin d'être défigurées à ce point. il y a bien des choses à faire je pense pour créer des actions communes! Comment faire?

Visiteur

#24 Re:

2013-02-08 17:47

#23: -

Participer à des associations qui lutte contre l'envahissement publicitaire

Jean PeuPlus+

#25

2013-02-10 13:57

Faites votre choix, messieurs, dames, et passez à l'action:
L’IFOP a réalisé entre le 16 et le 20 juin 2010 un sondage sur la
perception de la publicité par les Parisiens.
45% des Parisiens pensent que la publicité (panneaux, écrans,
affiches...) est trop présente à Paris.
53% jugent qu’elle est suffisamment présente, 2% qu’elle ne l’est pas assez.

80% des Parisiens sont favorables à la suppression des panneaux
d’affichage les plus grands (4m sur 3m).
20% n’y sont pas favorables.

80% des Parisiens sont favorables à la suppression de tous les panneaux d’affichage autour des écoles.
20% n’y sont pas favorables.

81% des Parisiens sont favorables à l’obligation d’éteindre les
panneaux lumineux défilant durant la nuit.
19% n’y sont pas favorables.

58% des Parisiens s’estiment proches de l’idée que « pour embellir le paysage, on doit supprimer un nombre important de panneaux, d’écrans et d’affiches publicitaires même si cela se traduit par une baisse des recettes financières pour la municipalité de Paris ».
42% considèrent plutôt que « même si cela n’est pas très esthétique, on doit garder un nombre important de panneaux, d’écrans et d’affiches
publicitaires car cela génère des recettes financières pour la
municipalité de Paris ».