contre les pétards et feux d'artifices, pour nos amis les chiens

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre les pétards et feux d'artifices, pour nos amis les chiens.

El Che

#1

2013-01-03 19:06

C'est malheureusement vrai et en plus il y en a qui se servent de ces pétards sans apparemment savoir que ça peut être très dangereux (il y a eu 1 mort et des blessés je crois)
Tonton Marcel ;-)

#2

2015-01-08 08:29

Les pétards sont interdis, et toléré par la discrétion du Maire un ou deux jours dans l'année (Noël - même si je n'en vois pas l'utilité) et 1er de l'an (je reconnais que c'est sympa tous ces feux d'artifices à minuit).

Mais là ça a commencé début décembre, nous sommes le 8 janvier et il y en a toujours !!!

 


Visiteur

#3

2015-07-14 08:58

Nous sommes le 14 juillet et c'est vrai que nos 4 pattes ont peur, mais il faut les tenir en laisse !
Amicalement

Visiteur

#4

2016-01-02 15:17

Cela fait plusieurs années que j’envoi des courriels à Test-Achats, à la SRPA, et au Gouvernement pour interdire l’utilisation des feux d’artifice par des particuliers et de placé
à la même enseigne les communes pour dépenses inutiles.

Pour les faits suivant :
1° les feux d’artifice terrorisent les animaux
2° Aucunes sécurités n’est prisent par les particuliers surtout quand il y a du vent risque d’incendie.
Je remarque aussi que depuis +/- 3ans, les feux d’artifice chez les particuliers s’ intensifie chaque année.
Ayant moi-même un chien de 14 ans, je remarque qu’il me fait entièrement confiance mais a toujours une crainte.
Par ailleurs, les chats sont plus solitaire et sont plus souvent à l’extérieur surtout de la nuit pour eux les feux sont plus
nocifs ainsi que pour les oiseaux diurnes. Exemple : Les milliers d'oiseaux tombés dans l'Arkansas (USA) sont morts de peur
Ma conclusion :
Oui, il faut interdire l’utilisation des feux d’artifice chez les particuliers et dans les communes

Mais pour bien interdire l’utilisation des particuliers, Il faut Interdire les Feux d’artifice à la vente et de les enlevés du commerce.

Visiteur

#5

2016-01-08 13:15

J'ai eu un magnifique husky épileptique pendant 5 ans. C'était une horreur pour lui ces feux d'artifice malgré que je fermais les tentures et augmentais le son de la tv. Ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit, c'est bien connu ...et qui se plaignent que la vie est chère.

Visiteur

#6

2016-01-08 13:22

Ma liberté finit où commence celle de l'autre. Bêtes et méchants, voilà ce qui caractérise ces imbéciles qui font passer leur plaisir personnel avant le bien-être des malades, personnes âgées, bébés endormis et animaux qu'il n'est pas toujours possible de rentrer mais ne demandez pas à ces idiots de comprendre C'est au dessus de leur intelligence.

Visiteur

#7

2016-03-20 14:09

Outre le fait d'effrayer les animaux, ils effrayent aussi certaines personnes, certaines phobies peuvent vraiment nuire aux personnes, je connais quelqu'un qui ne sort plus, qui ne va plus nul part à cause de sa phobie, il en est même devenu dépressif, mais ça personne ne le comprend...


Visiteur

#8

2016-07-11 07:25

Signer et diffuser le + largement possible svp avec prière d'en faire de même et ainsi de suite : il est absolument impératif que l'Etat fasse interdire la vente et l'usage aux Particuliers de tout ce qui est pétard, fusées, etc., bref tout produit s'enflammant et/ou explosant : à chaque Fête, - 31/12, 14/07, etc. - beaucoup d'accidents se produisent dont certains très graves : yeux perdus, mains, visages, etc. brûlés, etc. : il y a même des morts : ainsi, entre autres et par exemple, quelqu'un en Alsace s'est tué avec un pétard le 31/12/2014 dernier.Dans certains Pays comme la Suisse entre autres, la vente et l'usage de ces produits sont prohibés car extrêmement dangereux !!!

Visiteur

#9 Re: c'est gentil, mais les tenir les empêche de se sauver, pas de mourir de crise cardiaque!!

2019-01-05 20:28

#3: -