SAUVONS LE PONT D'EL KANTARA (Biskra)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS LE PONT D'EL KANTARA (Biskra).

Naceri

#4

2012-12-26 23:10

Il est vraiment désolant que dans notre pays il faudrait une pétition nationale ou internationale pour sauver un vestige qui représente tout un pan de la mémoire collective alors que dans d'autres pays c'est l'Etat qui prend des décisions pour sauver un monticule de terre ou un petit bosquet qui est menacé de destruction
Akar Qacentina

#5 Le site d'El Kantara

2012-12-27 05:58

Un site d'Algérie qui mérite d'être sauvé. C'est la richesse du pays que l'on doit préserver pour les générations futures! Nous n'avons pas le droit d'hypothéquer nos potentialités, l'aménagement du territoire doit se faire avec le génie de l'homme pour gagner et non pour perdre des trésors de ce pays! El Kantara comme El Kala pour son parc national...sont des trésors, uniques dans le monde, qui méritent une meilleure protection que d'être dévalorisés par des projets non suffisamment mûris...et qui dénature et déprécie notre environnement.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 07:51


Nacéra Benseddik, historienne et archéologue

#7 Re: Hélas

2012-12-27 08:29

#4: Naceri -

Hélas, même les pétitions ne réussissent pas à faire plier la bêtise toute puissante, en tout cas chez nous! Voyez le cas du Parc protégé de La Calle bouzillé par une autoroute qui n'en finit plus de se faire ou celui du site de Cuicul-Djémila saccagé chaque année par un festi.....val!

Youss

#8

2012-12-29 15:00

Enocore un coup dûre à la mémoire du lieu, à la mémoire natioanle et à celle de l'humanité. Un coup du dûr au bon sens. Un coup de plus, un coup de trop.
maamar sefta

#9 l"algérie contre son histoire

2012-12-30 13:31

un état qui efface sa mémoire en toute impunité,

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-30 14:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-30 14:00


El Che

#12

2013-01-02 16:17

Demandons sa reconnaissance en tant que patrimoine de l'humanité en tant que MERVEILLE DU MONDE tant qu'il est encore temps.
fella el-kantara

#13

2013-01-05 00:24

d'un village d'une beauté exquise , la première chose sortie d'un cerveau stupide est d'agrandir la route Détruire les vestiges glorieux d'un passé qui ne vous appartient pas ne vous ferra pas avancer mais bien stagner dans votre bêtise. Bref tout sa ça me révolte.

Visiteur

#14 Re:

2013-01-06 13:02

#13: fella el-kantara -

El Guantra, comme nous l'appelons, est elle-même un pont, entre le tell et les Zibans. Merveilleuse petite localité, dont le relief est stupéfiant, tourmenté et apaisé dans le même temps. Gorges étroites et abruptes, palmeraies généreuses, où prospèrent des vergers foisonnants. Mais ce que j'aime le plus, au coeur de cette pittoresque bourgade est la communauté qui la peuple. Les Gnatras sont des gens d'une infinie douceur, qui savent être très entreprenants, sans rien perdre de leur humanité, et de leur proverbiale pudeur. Je les aime aussi, parce que mon père, rabi yerhmou les aimait. Que de nostalgie !

EL GANTRY

#15

2013-01-07 19:18

Je m oppose énergiquement a la construction du pont en beton sur l antique pont romain et au projet du dédoublement de la RN3 passant par les GORGES D EL KANTARA.
Je lance un appel de détresse a Mr LE MINISTRE DES ROUTES
"Mr GHOUL (L'OGRE) soyez un peu indulgent sur notre patrimoine,pitié,ne dévorez pas nos GORGES et notre cher PONT"
SAIDI

#16

2013-01-08 11:19

SAUVONS LE PONT D'EL KANTARA ET AU PLUS VITE

Visiteur

#17 notre mémoire à tous

2013-01-15 16:52

Comment réagir! seulement par pétition ou il faut mener d'autres actions auprès des citoyens en les sensibilisont et aussi auprès de nos responsables rabi yagflhoum. Un patrimoine qui appartient à tous les Algériens sans exception Chaoui, kabyle, arabe, mzabi, touarghi, et aussi aux citoyens d'El kantara que je leur demande d'être solidaire et d'avoir une pensée lointaine et le fait de preserver ce monument , une maniere de participer au developpement durable de cette région.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-15 19:17


fella el_kantara

#19 un tres grand soulagement

2013-01-15 19:22

je felicite toute les personnes pour leurs soutient pour la sauvegarde du pont romain qui a donner ces fruits par la visite du ministre des travaux publics monsieur ghoul merci du fond du coeur a tous
fella el_kantara

#20

2013-01-15 19:30

من بسكرة: الدكتور عمر غول يعطي تعلميات صارمة على ضرورة احترام البعد التاريخي والسياحي والثقافي لمنطقة القنطرة عند انجاز مشروع توسعة مضيق القنطرة
Par : عمر غول - Amar Ghoul
fella el_kantara

#21

2013-01-15 19:46

Biskra: Dr Omar Gul donne des instructions strictes de la nécessité de respecter la dimension historique, touristique et culturel du territoire Kantara à la fin de l'expansion du projet Qantara détroit
Par: Omar Gul - Amar Ghoul
Un amoureux des gorges d'El Kantara

#22

2013-01-15 20:48

Désolé mes amis c’est une catastrophe et un non sens, le ministre n'a pas changé de tracé du dédoublement de la RN3, il est entrain de nous endormir , notre objectif c'est de faire changer le tracé du futur dédoublement de la RN3!! pas jouer sur Esthétique et l'aménagement du site. Nous devons être encore plus vigilant, se mobiliser, s’organiser et faire d’autre actions pour arrivée a notre objectif qui est de préserver notre site, les Gorges et le Pont Romain d’El Kantara qui sont classés et protéger par la loi.
Ala

#23 ala di-dine

2013-01-21 19:00

I LOVE MY LIFE FOR AVER MY AND YOU FOR AVER
THINK TO YOU ............
Ala

#24 ala di-dine

2013-01-21 19:03

welcome to my blog this is site :
http://ala-di-dine.e-monsite.com/
marcii bon chonss
b07

#25

2013-01-23 14:05

je suis d accord avc vous messieurs mais il faudra une pétition de plus pour les gens d'el kantra qui n ont pas d abri en cet hiver glacial...