autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques.

nadine50

#1

2012-11-26 18:59

c'est scandaleux , j'ai honte de nos gouvernants Français qui n'en ont que faire de nos enfants , ados et adultes atteins d'autisme .....ma fille asperger de 16 ans sera dans quelques mois sans aucunes solution pour son avenir après sa 3eme en collège ordinaire ...je serai donc obligée de cesser mon activité professionnelle et la garder a la maison avec moi ......honteux , dégoûtant :(
APACA

#2

2012-11-26 19:50

Le scandale Français n'est plus supportable, les familles doivent être au coeur du 3° Plan Autisme, et la psychanalyse aux pratiques non recommandées par la Haute Autorité de la Santé et désapprouvées par le monde entier et tous nos voisins européens ne doit plus être financée par l'argent des contribuables.
Josiane
Visiteur

#3

2012-11-26 19:52

Assez de discussions stériles. Des faits. Des actes. Nous voulons le changement MAINTENANT.

Daniel13200

#4 autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

2012-11-26 20:05

Les choses doivent changer pour le bien-être de nos enfants! le gouvernement doit faire face à ses responsabilités! les crédits doivent enfin financer de vraies méthodes éducatives et non des méthodes psychanalytiques totalement inutiles!
halima

#5

2012-11-26 20:13

Il est urgent que les autistes cessent d'être sacrifier. Il est urgent que cesse cette hypocrisie autour de l'autisme: on fait des lois, des discours, des rassemblements mais les autistes ne sont jamais aux coeur du projet, leurs intérêt est toujours secondaire!
halima

#6 Re:

2012-11-26 20:14

#3: Josiane -

oui bient dit: le changement MAINTENANT.

xena83

#7 Re:

2012-11-26 20:38

xena83

#8

2012-11-26 20:40

arretons ces methodes ineficaces!!!! et place a un vrai travail qui aide nos enfants a evoluer

Visiteur

#9 Nous ne devons plus attendre.

2012-11-26 21:47

Les bonnes pratiques en terme de prise en charge de l'autisme sont appliquées dans la grande majorité des pays développés. Elles sont évaluées et on en connait l'efficacité. Malgré cela, en france, nos enfants n'y ont qu'un accès très limité et bien souvent à la charge des familles. Cette situation constitue un véritable scandale de santé publique. C'est maintenant, en cette fin d'année 2012, alors que l'Autisme a été déclaré grande cause nationale, alors qu'un gouvernement nouveau est en place...qu'il faut agir. Et ce qu'il faut faire, les associations de parents, et en premier lieu Autisme France le savent mieux que personne. Il est temps de les écouter, de les consulter et de travailler avec elles pour que les 40 années de retard de notre pays soient rattrapées. La détresse des parents n'est pas d'abord du au handicap de leur enfant mais bien au refus de notre société de mettre en place les moyens nécessaires à, des prises en charge efficaces, c'est à dire précoces, intensives et éducatives. L'argent est là...distribué à un puissant lobby qui rejette les avancées de la science et continue à imposer la psychanalyse. Ces méthodes coûteuses et inefficaces sont tellement implantées qu'elles freinent ou interdise la mise en place de celles qui aideraient nos enfants à se sociabiliser, s'instruire et devenir plus autonomes. Nous ne voulons plus du packing, des pataugeoires, des ateliers conte et autres repas thérapeutiques ! Nous ne voulons plus de théorie ésotérique, de verbiage d'un autre temps de "moi-peau" et autres attentes de l'"émergence du désir" de sortir de l'autisme. Que ce nouveau plan autisme soit enfin l'occasion d'agir !
Alex

#10 ça commence déjà...

2012-11-26 22:31

...par un communiqué express du Ministère de l'Enseignement supérieur aux facs de médecine, de psychologie, instituts d'orthophonie... déterminés par la fameuse commission du Plan Autisme afin de lancer des modules adéquats pour former les futurs professionnels.

...mettre en place via des consultants étrangers (car on en est là) un sytème d'évaluation de l'efficacité des prises en charges.

...laisser tomber les moyens et le fric, on n'en a plus.

...au moins rayer les postes de dépenses trop élevées via une réforme des hôpitaux de jour et des CMP.

...valoriser les parents amenés à offrir pour leur(s) enfants une école à la maison, ce sont les meilleurs profs.

...Ne plus "planquer" les autistes et autres handicapés dans le tissu social, leur permettre de parvenir à travailler dans le domaine de leurs compétences en poussant leur potentiel grâce à la mesure ci-dessus.

d'autres idées viendront!

Visiteur

#11

2012-11-26 23:08

Encore une pétition, une de plus...je souhaite vraiment que ce gouvernement se réveille, nous sommes au moins 600 000 autistes en France et nous en avons assez d'être bafoués!
Anne

#12

2012-11-26 23:41

de tout coeur avec vous. en ces périodes de vache maigre, on prend les mêmes mauvais et on recommence les idioties... couteuses en argent et en vies gachées...
louca

#13

2012-11-27 07:40

Assez ça suffit quel gachis!!! Je souhaite que mes enfants est une vie digne et qu'ils soient des acteurs de notre société et pas de futurs adultes bourrés de neuroleptiques enfermés en hp!
Pacôme

#14 Pacôme

2012-11-27 08:53

il faut que ça change !!!! le droit d 'avoir des prises en charge adapté et efficace !!!L avenir de ces enfants est en jeu !!! maman de deux enfants autiste.
cleorval

#15 autisme

2012-11-27 09:50

rien n'est fait dans ce foutu pays pour nos enfants! faut il les envoyer dans les IME qui sont pour la plupart des mouroir!
dom88

#16 autisme Asperger

2012-11-27 11:13

J'aimerais aussi que ce soit plus accessible pour se faire diagnostiquer Asperger c'est très compliqué beaucoup de psy font barrage !!!
Ribgah

#17 autisme, le gouvernement doit changer ses pratiques

2012-11-27 11:20

Malheureusement notre pays est bien en retard pour tout ce qui concerne la prise en charge"du mental".
Combien d'êtres humains ne sont pas "à leur place" (tout en étant faussement pris en charge) "et coûtent plus cher" ce dont on ne se prive pas de leur reprocher alors qu'il existe des moyens bien moins onéreux et adaptés privilégiant, en outre, l'Humain ce que l'on force les soignants, dont je suis, à mettre de côté au bénéfice de l’administratif afin "de prouver que l'on a bien mérité le salaire que l'on reçoit !!!!!"
DaBan

#18

2012-11-27 12:31

Marre de ce pays dit moderne qui a tout pour inclure nos enfants et qui ne fait rien , pendant que nous familles nous épuisons à batailler au lieu de profiter et vivre avec nos enfants extraordinaires !
Il va falloir aller jusqu'où ?????????

Visiteur

#19 76

2012-11-27 13:17

les gens du gouvernement aurait des enfant autiste comme nous la ça bougerait! de toute façon tant que les gens ne sont pas concerné ben ça bouge pas !vive la france ah oui quel beau pays tu parle il ne font rien pour que ça change et 2012 année de l'autisme hate de voir 2013 alors! faut ce battre pour nos enfants et interdire la psychanalise dans l'intervention de l'autisme et les ime qui ne servent a rien
Lylly Bulle

#20 Autisme

2012-11-27 13:46

C'est honteux, scandaleux , La France et ce gouvernement doit prendre ces résponsabilités et tenir compte des Recommandations de la HAS , les appliqués .La France doit absolument prendre exemple sur les Pays Anglos-Saxon . La psychanalise n'a pas sa place auprès des personnes autistes .Les parents doivent êtres acteurs dans le 3èPlan Autisme et non sur le banc de touche .Il faut agir vite , pour un changement radical.
Avec vous!

#21 Ils ne veulent pas savoir.

2012-11-27 16:35

Combien de ravages
Combien de vies brisées leur faudra-t-il encore pour qu'ils ouvrent les yeux
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Visiteur

#22

2012-11-27 19:18

Signée
gael

#23

2012-11-27 19:49

Ras-le-bol des énarques et des psys.
La parole doir être donnée aux autistes et à leurs parents

Visiteur

#24

2012-11-27 21:55

la différence,c'est la richesse humaine
damemimi27

#25

2012-11-28 00:53

étant aussi maman d'un enfant autiste, je vis au quotidien le manque de moyens et de formations pour l'autisme, rien qu 'a la MDPH c'est catastrophique, ils me recommandent de reprendre le travail et de laisser mon fils de 10 ans tout seul un peu dans la journée du grand n'importe quoi !