NON AU PROJET DE CARRIERE / DÉCHARGE À NOZAY

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU PROJET DE CARRIERE / DÉCHARGE À NOZAY.

JOSREN

#1

2012-10-26 12:33

Je considère qu'l est inadmissible d'envisager ce genre de projet dans un rayon aussi proche des habitations et collectivites car cela ne peut qu'engendrer des nuisances forts désagréables pour tout le monde;
Denis

#2 Recyclons !

2012-10-29 13:39

Ras le bol des décharges ! Le recyclage est LA solution après la réduction des déchets à la source. Non au sur-emballage des produits.
Anonyme

#3

2012-10-30 11:46

Les couples, pensez à signer individuellement!

Visiteur

#4 Céline

2012-11-02 15:49

Et à faire signer vos enfants qui sont d'autant plus concernés par ce projet qu'il est prévu près de leurs écoles, leurs structures culturelles et sportives.... Merci
Hermine
Visiteur

#5

2012-11-25 18:14

je ne veux pas de décharge, comme je fais de l'asthme, ça m'aiderait encore moins à respirer, et mon petit frère Jacob aussi
HERMINE, 7 ans.

marilou

#6

2012-11-25 18:16

Je ne veux pas de la décharge car c'est pas bien, on va tout le temps tousser, et c'est pas loin de chez nous et ça va tout le temps sentir mauvais.
Marilou, 8 ans 1/2
Sidonie

#7

2012-11-25 18:18

Je ne voudrai pas de la décharge, maman aussi elle n'en veut pas
Sidonie, 4 ans 1/2

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-07 03:38



Visiteur

#9

2012-12-08 18:14

Je signe cette pétition car j'ai peur de mal respirer et parce que je pense que ce n'est pas bien pour les plantes et pour la nature.
Perrine 9 ans

Visiteur

#10

2012-12-08 18:24

A l'école, on nous incite à être un écocitoyen et à penser aux générations futures. C'est ce que je fais en signant cette pétition. Préservons notre nature.
Cloé 14 ans
carole

#11

2012-12-11 14:41

Protégeons le nord loire, projet sur guéméné penfao, maintenant Nozay, aéroport à notre dame des landes.Laissez nous vivre dans nos campagnes, créez plutôt des emploies intélligents en valorisant mieux nos déchets par exemples.
Guillaume

#12

2012-12-20 17:51

aéroport "écolabel", enfouissement de déchet nommé "écosite"... la machine à tout verdir tourne à plein régime !! Mais sous la peinture, il n'y a que le métal froid d'un modèle productiviste amené à disparaître... Soyons charitable, aidons-le à finir sa vie !
El Che

#13 Re:

2013-01-04 10:20

#9: -

Bravo mignonne :-)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-06 16:47


COCO

#15 Inconcevable et/ou Incroyable

2013-01-06 17:10

réaliser une décharge aussi près d'une ville c'est surprenant de la part de gens dit "responsable"
j'ai le sentiment que les intérêts privés prime sur le bon sens et l’intérêt collectif

Visiteur

#16

2013-02-06 22:25

A l'ère où on aimerait tous changer le monde pour qu'il soit meilleur, commençons au niveau local. Que proposons-nous à nos enfants, et de quoi sommes-nous fiers ? d'une Cité Nozéenne ou une Cité Nauséabonde ???

Visiteur

#17

2013-03-02 17:34

je ne veu pas de cette décharge sur NOZAY
mimilune

#18

2013-03-09 11:51

Lorsque nous sommes arrivés à Héric, mes enfants ont connu des problèmes respiratoires. Médecin et pharmacien ont su que nous étions "nouveaux sur le secteur" car nous ressentions les effets de la pollution de ... Donges!!!! ce qui expliquait les problèmes de santé des enfants. Avec une décharge à Nozay et la pollution qu'elle va créer à tous niveaux, je n'en dis pas plus quant à la santé de tous... Évidemment la pollution de l'air est invisible, alors "ON" dira encore que ce n'est pas la vraie cause !!! TOUT ce que nous avons aujourd'hui, en bien comme en moins bien, nous le devons aux générations passées, ELUS d'aujourd'hui, que laissez-vous aux générations futures ???

Visiteur

#19

2013-03-25 13:13

Réaliser une décharge ultime avec tous les effets néfastes connus (poussière, circulation, modifications hydrographiques,...) aussi près d'une ville, c'est une aberration. Il existe des zones désertes en France, utilisons les pour ça.
Michel

#20

2013-03-27 23:31

Les élus sont soit-disant "Responsables"!!! Que deviennent leurs responsabilités en donnant le feu vert à ce projet? Se rendent-ils compte de l'énormité du DESASTRE engendré? Une telle décharge aux portes de notre petite ville, compte tenu des conséquences qu'elle aurait sur la santé, sur l'environnement... j'espère que la raison l'emportera; pensons aux futures générations.

Visiteur

#21

2013-03-30 11:31

Nous sommes originaires de Nozay, mon pére est encore aujourd'hui à l'EPHAD de Nozay. Même si nous n'y habiterons sans doute plus jamais, ce projet si près du bourg nous semble totalement invraisemblable.
Nous sommes très étonnés de la faible réaction des nozéens, pour le moment en tous cas.
Merci et bon courage.
Michel Fraboul
Maxime

#22 décharge

2013-04-07 15:39

Futur acquéreur d'une maison sur la route de Nort dans le bourg de Nozay.
Donc forcément je ne veux pas d'odeurs, de passages de poids lourds devant chez moi, de bruits et tout autres nuisances.
La Villatte

#23 Réunion du 12 avril 2013

2013-04-13 09:51

Après plusieurs consultations sur le projet je pense mieux connaître les enjeux de l'entreprise Charier , du coup je suis plus à donner un avis favorable au jour d'aujourd'hui qu'au par avant mon avis était plus incertain voir contre , après cette réunion qui a eu lieu à la mairie de nozay en écoutant plusieurs personnes contre , et d'autre pour on se rend bien compte qu'au final l'entreprise à un projet entre ses mains bien coordonné .
Nozéenne de coeur

#24 Re: Réunion du 12 avril 2013

2013-04-13 13:50

#23: La Villatte - Réunion du 12 avril 2013

Le groupe Charier sera sûrement être reconnaissant de votre soutien, surtout après les difficultés qu'ils ont eu hier.

Merci encore aux bénévoles de l'association et à Mme le Maire pour avoir permis cette soirée et pour son mot de conclusion. J'ai été touché de voir que les habitants étaient aussi solidaires et déterminés pour notre vie à Nozay. J'ai apprécié que la soirée se passe dans le respect de chacun et de découvrir des éléments solides en notre faveur, puisque je suis évidemment contre ce projet industriel incompatible avec notre vie, notre avenir. J'ai confiance et je suis prête à aider !


Visiteur

#25

2013-04-19 20:29

Cette décharge est située trop près des habitations et des écoles/centre ville. De plus, ce n'est pas une solution à long terme. Le travail de la dernière décennie, de rendre la communauté de commune agréable et attrayante, sera balayé en quelques mois. Je suis locataire et on me propose d'acheter ma maison:j'attendrai que le projet avorte avant de me décider. Yves.