APPEL A LA PAIX AU MALI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL A LA PAIX AU MALI.

amisdumali.com

#1 Courage...

2012-10-03 08:23

Bravo à cette jeunesse malienne qui prend son destin en main pour faire savoir qu'elle veut vivre dans un pays en paix qui ne soit pas la convoitise des grands de ce monde.
Richard Mazzella

#2 Petition oui, mais...

2012-10-03 13:31

A qui l'adresse t'on? Le sens d'une pétition est de revendiquer, mais il faut bien s'adresser a quelqu'un pour revendiquer!
Alors on l'adresse a QUI?
Richard Mazzella

#3 La Paix, oui mais..

2012-10-03 13:33

Peut etre pas, a n'importe quel prix.
On veut tous la paix, mais cela implique quoi? céder aux revendications des extremes?
La paix se mérites et se gagne, elle ne tombe pas du ciel.
Gérard

#4 Re: Petition oui, mais...

2012-10-03 14:45

#2: Richard Mazzella - Petition oui, mais...

Bonjour, je pense qu'il est possible de demander la paix à une communauté d'intervenants dans la décision de lancer ou pas la guerre qu'ils soient de la CEDEAO, des Dirigeants actuels du Mali, des opposants, des partisans de la guerre ou des hommes dans l'ombre qui ne demandent que la guerre pour pouvoir protéger ou développer leurs intérêts. Et puis cette guerre n'est pas du tout acquise quoiqu'on puisse en penser il suffit pour s'en convaincre de se rappeler le guerre du Vietnam, de l'Afghanistan et d'autres perdues alors qu'elles semblaient facile à gagner. Nous pouvons être ici dans la même situation. Beaucoup d'éléments permettraient de le croire.

En conclusion s'adresser à l'opinion publique est un choix bien adapté à la situation me semble-t-il, pas besoin de montrer du doigt untel ou untel.

Bonne journée

 

Gérard

#5 Re: La Paix, oui mais..

2012-10-03 14:47

#3: Richard Mazzella - La Paix, oui mais..

Malheureusement la guerre peut se mériter certes... Et aussi se perdre, rien n'est gagné d'avance. Cas d'école à méditer, l'Agérie l'a bien compris et cherche à négocier avant de s'engager.

Jean-Philippe

#6 La paix et le Développement Economique

2012-10-05 12:27

Nous espérons que le Tourisme puisse être relancé, et avec lui le développement du MALI.
SeydouG.

#7 Oui à la paix

2012-10-05 20:25

Je salue cette belle initiative qui demontre combien la paix est précieuse aux yeux de chacun de nous. Il suffit que chacun ou qu'il se trouve y mette du sien et je suis sûr que ce que nous vivons actuellement se transformera en un mauvais souvenir. Merci à tous...
hkb001

#8

2012-10-06 12:18

je veux la paix au Mali pour que toute la population vive dans la quiétude.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 03:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 07:14


Bagdad

#11

2013-01-21 20:12

Mes seules motivations sont d’aider un pays « ami ». F. HOLLANDE
La guerre oui, et ces mots, prononcé avec foi, était rare dans les conversations entre la France et le Mali.
Ouf, ce n’est pas gagné encore, loin de là, mais au moins les barbus ne feront plus parti de notre vie si nous décidons et c’est à la jeunesse Malienne de prendre la responsabilité de son avenir en ce moment même, si elle ne veut pas que ces enfants en souffrent autant qu’elle sinon pire. Un engagement de réussite, je vois pas là le moyen de dire merci à la France en construisant un Mali sans barbichette.
« Avoir les couilles », on le dit souvent, mais il était extrêmement rare qu’un chef d’état de l’hexagone ose autant pour une ancienne colonie. Et quoi que ça donne comme résultat, Hollande rentre dans la légende Africaine, en général et Malienne en particulier. Cette intervention militaire sera courte, et radicale contre le terrorisme dans les limites imposées pour la souveraineté du Mali. Enfin ce Mali pourra se reconstruire démocratiquement très bientôt.
Les british disent quelque fois : WAIT AND SEE. Je demande à voir le réel investissement de l’ONU pour soutenir les peuples d’Afrique au coté de la France. Certaines personnes de mauvaise foi prétendent que le France, ancienne puissance coloniale voudrait apparaitre et poursuivre les pratiques dominatrices de la « France Afrique ». Nous avions un semblant de démocratie copié de la France, mais cette France ne nous avait jamais apprise : l’oppression, les meurtres, les menaces, les viols, les tortures…..
Hollande a eu ce courage que peu d’hommes politiques ont, il sait qu’en engageant la France dans le conflit malien, il met en péril la vie des otages détenus par AQMI. C’est un risque qu’il prend, il aurait été plus facile pour lui de faire comme toute la communauté internationale (nos voisins de l’Afrique comprise).
NE RIEN FAIRE ET ATTENDRE.
Pour la première fois de ma vie je ne suis pas déçu par un homme politique. Une chose est sure, le monde entier est maintenant mis devant ses responsabilités. Plus personne ne peut dire qu’il ne sait pas ce qu’il se passe au Mali. Rien que pour ça toute une reconnaissance Africaine à François Hollande, à la France entière et même à nos amis du front. Le monde entier salue cette initiative au travers les médias et l’Algérie comprise. Maintenant que l’armée malienne commence à retrouver son honneur perdu, il faut que ce peuple fier aille jusqu’au bout du chemin. En finir avec les islamistes bien sur, mais aussi régler tout les problèmes bien connus comme la corruption entre autre…
Il y a eu des présidents qui avaient donné une image de la France qui était déplorable surtout en Afrique (discours de Dakar entre autre….). La France va enfin retrouver sa place auprès de ce continent. Tant pis si certains y verront une preuve de néo colonialisme ou un retour à la France Afrique. Je préfère ça à la situation qui est la notre au Mali. Ceux qui pensent ça ne connaissent pas la situation en Afrique. Et les Africains qui le dénoncent sont ceux qui profitent du système pour s’en mettre plein les poches… (Des noms j’en connais plein).
La semaine dernière, je voyais un peuple qui mourrait dans l’indifférence générale, un pays magnifique sombrer dans la barbarie sous couvert de religion, une jeunesse désœuvrée qui cherche à fuir la misère, des enfants qui ne peuvent pas aller à l’école. Tout ça me révolte.
J’ai l’espoir que 2013 soit une bonne année pour le Mali, même si rien n’est gagné encore. Le Mali aura enfin une chance de repartir du bon pied, cet engagement appartient à la jeunesse et non aux politiques. Aux maliens de ne pas laisser passer cette chance. Elle ne se représentera pas de si tôt. Il est grand temps de faire émerger de nouvelles élites dans ce pays, des personnes intègres et honnêtes qui penseront avant tout à l’intérêt général.
Voici une citation qui se prête bien à la situation du pays : « aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie… »



Visiteur

#12

2013-04-03 21:45

je suis malien d'extérieur, malgré les médias nous ne pouvons vraiment pas estimer comme il se doit l'ampleur des contraintes et des dommages sur notre terre natale. ça fait mal de mal sentir et de mal éprouver les douleurs qui étouffent ses frères. Déjà l'initiative de cette pétition témoigne de la conscience de la jeunesse malienne. "Tout ce qu'il faut à l'homme c'est la conscience. déjà cette pétition est à mes yeux une victoire. En avant la jeunesse du Monde.
MONOBEME

#13 PAIX AU MALI - APPEL A LA C.I. E ALLA C.E.

2013-04-12 21:22

Je signe cette petitions pour la Paix au Mali que je veux et soutien, meme que elle me semble une Appel que c'est bon pour peut etre sensibiliser les gens que le lisent mais....c'est fini là!?
Je vous invite alors a signer tous ensemble l'Appel que nous avons (nous sommes une association italienne que soutien le Mali) mis en ligne. C'est un Appel pour la Paix et le changement au Mali et que veux aussi solleciter la Communauté international a une changement dans le raport entre le nord et le sud du monde. SVP lisez l'Appel et si partagez SIGNEZ!! Nous envoyerons l'Appel a les organisme de la C.I. et en particulier a la Communauté europeenne et a la presse!! Le liens pour signer c'est ici http://www.activism.com/it_IT/petizione/appello-alla-comunita-internazionale-per-la-pace-ed-il-cambiamento-in-mali/42774 Mais l'Appel c'est en italien et donc pour le lire en francaisi svp vous pouvez aller ici (c'est le site de l'association ou vous pouvez lire et charger aussi des autres document sur la crise au Mali) : http://fr.solidaritenordsud.net/la-crise-au-mali-documentation-et-propos_2738777.html Je vous remercie!! E W le Mali Uni libre laic et autodeterminé!
Monobeme

#14 Re: Petition oui, mais...

2013-04-12 21:27

#2: Richard Mazzella - Petition oui, mais...

STP lis mon message plus en bas Il y a la reponse..... Merci!


Visiteur

#15

2013-04-13 08:54

POUR LE MALI EN PAIX UNI LIBRE ET AUTODETERMINE'
Je signe cette petitions pour la Paix au Mali que je veux et soutien, meme que elle me semble une Appel que c'est bon pour peut etre sensibiliser les gens que le lisent mais....c'est fini là!?
Je vous invite alors a signer tous ensemble l'Appel que nous avons (nous sommes une association italienne que soutien le Mali) mis en ligne. C'est un Appel pour la Paix et le changement au Mali et que veux aussi solleciter la Communauté international a une changement dans le raport entre le nord et le sud du monde. SVP lisez l'Appel et si partagez SIGNEZ!! Nous envoyerons l'Appel a les organisme de la C.I. et en particulier a la Communauté europeenne et a la presse!! Le liens pour signer c'est ici http://www.activism.com/it_IT/petizione/appello-alla-comunita-internazionale-per-la-pace-ed-il-cambiamento-in-mali/42774 Mais l'Appel c'est en italien et donc pour le lire en francaisi svp vous pouvez aller ici (c'est le site de l'association ou vous pouvez lire et charger aussi des autres document sur la crise au Mali) : http://fr.solidaritenordsud.net/la-crise-au-mali-documentation-et-propos_2738777.html Je vous remercie!! E W le Mali Uni libre laic et autodeterminé!

Visiteur

#16

2013-05-14 22:20

bon soire a toute et a toute malin et maline demadon ensemble por que la paix au mali a allha a dit dans le corant prophet alamou tara quifa fahlara bouka bihsihblie filh chaue malin et maline repete ca 14f chaque nuit

Visiteur

#17

2013-11-08 15:25

la paix est nécessaire pour tout

Visiteur

#18 Re: Re: Petition oui, mais...

2014-06-15 15:38


Visiteur

#19

2014-06-15 15:38

Parmi vous, quelqu'un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques Maliens de France pour le Mali
afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs "frères" français ?
Ou bien de la création d'un quelconque organisme de recrutement des Africains vivant en France
pour aller secourir leurs "frères" africains ?

Pour autant qu'il m'en souvienne, ces populations n'hésitent pas à manifester bruyamment leur mécontentement
en brandissant leurs drapeaux nationaux dans les rues de Paris et autres lieux !

Il est plus facile pour eux d'affronter une police française assez débonnaire
plutôt que des furieux armés jusqu'aux yeux et qui ne font pas dans la nuance...