LEGALISATION DE L'AVORTEMENT AU MAROC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LEGALISATION DE L'AVORTEMENT AU MAROC.


Visiteur

#26 Re: Re: la vraie réspensabilité

2012-09-05 18:35

#25: reverine - Re: la vraie réspensabilité

Pour clarifier, si la grossesse représente un danger fatal sur la santé de la femme, là l’islam autorise l’avortement, il y a peut-être d’autre cas et c’est les savants et les scientifiques qui peuvent faire cette étude. Mais si l’avortement et pour aucune raison sauf que la femme a eu une grossesse à cause d’une relation sexuelle hors le mariage sans se protéger et elle ne veut pas ni elle ni lui de prendre la responsabilité de cet enfant là si elle meure je suis responsable de sa mort et de la mort de celui qui se prétend un homme sans l'être.

 

nadera

#27

2012-09-05 18:48

Il vaut mieux avorter que de faire des enfants sans parents et les abandonner dans les rues. Ces enfants sont sous estimés dans toute leur vie donc ils vivent un déséquilibre social.

Visiteur

#28 les marocains n'acceptent pas un enfant élégale

2012-09-05 19:05

Il vaut mieux avorter que de faire des enfants sans parents et les abandonner dans les rues. Ces enfants sont sous estimés dans toute leur vie donc ils vivent un déséquilibre social.

Visiteur

#29 Le bon moment

2012-09-05 20:03

Il faut penser à ces enfants le moment du rapport sexuelle mais pas après. Car si la relation est correcte les enfants issus n'auront pas de problème mais si l'inverse..., c'est à vous de voir...

شتت الله مسعاكم

#30 شتت الله مسعاكم

2012-09-05 20:21

قبح الله سعيكم يا رباعة الملاحدة يا أبناء فرنسا قبحكم الله و أين أنتم من حق الحياة يا قتلة يا فجرة أين هي حقوق الطفل المولود من هذا؛ لا يوجد في قاموسنا شي إسمه أمهات عازبات بل أمهات زانيات و على البواغي تدور الدوائر

Visiteur

#31

2012-09-05 21:38

tout à fait d'accord!
Hamza

#32 Maroc arriéré

2012-09-05 21:49

Malheureusement le peuple marocain en majorité souffre encore de l'analphabétisme, donc la légalisation de l'avortement le verra pas le jour bientôt. Les fanatiques religieux bloque tout progrès social.
Je ne veux plus vivre dans ce pays.
MUUSULMAN ET FIER

#33 SAY NO TO WESTERNASATION

2012-09-05 22:46

GET OUT OF OUR COUNTRY U LOOSERS FRANCOPHONES
HFaouzi

#34 ثقافة خلي الجمل راقد

2012-09-05 23:19

الهرنطات الفارغة و الواقع كيتحدث على 600 عملية اجهاض كل يوم بمعنى خلي داك الجمل راقد و صافي و فالاخر حتا ادا ولدات داك الحامل اللي ماباغاش الولد غادي تتخلى عليه امام شي صبيطار او خيرية و الدولة هيا خاصها تربي و تقري و تخدم. و كلشي هادشي باش يرضاو علينا الوهابيين و ال قطر رضي الله عنهم جميعا و رضوا عنا بتجاهلنا في قنواتهم التشويهية.
HFaouzi

#35 ثقافة خلي داك الجمل راقد

2012-09-05 23:35

السادة قال الله قال الرسول واقيلا ماعايشينش معانا فهاد لبلاد؟؟.... و ماعارفينش شحال من واحد فالحبس باغتصاب غير لحقاش صحبتو حملات و ديكلارات بيه من بعد ماقدراتش تتخلص من الجنين. و ماعارفينش شحال من وحدة عاد هربات من دارهم و عاد تحولات لباغية من بعد معرفتها بالحمل من علاقة غير شرعية معا شي واحد (اللي باغي يتزوج بيها و لكن ماعندوش الامكانيات حاليا). او شحال من وحدة انتاحرات. اللا 1400 عام هادي فقرية بني قريش قال رسول الله ان الاجهاض حرام ادن تم تكرم. و من 1400 عام هادي تجمدو القوانين..... اللي كيقول الاجهاض حرام يتبرع يربي غير واحد من ولاد الخيرية على حسابو على امل لخرين يديرو بحالو. واخا الكثافة السكانية اكيبر خطر على الاقتصاد و احنا دايرين بحال قنيات. بحاللا خايفين ننقارضو
Abdou

#36 قبح الله سعيكم

2012-09-06 03:11

moi aussi je dis:
قبح الله سعيكم وشتت مسعاكم وخلد في السيئات ذكركم آمين

Visiteur

#37

2012-09-06 15:42

Ioua mab9it 3arfa man9oul... zehma ha likay9oul francophones, ha li kaydbz... sur une question de santé publique.

Visiteur

#38 Re: j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire

2012-09-06 19:28

#24: reverine - j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire 

 

La contraception est gratuite, Merci l État ( centre de santé côté SMI PF) . N oublions pas l fœtus c est un être humain aussi
reverine

#39 Re: Re: j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire

2012-09-06 22:38

#38: - Re: j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire

87% des avortements en France étaient suite à une grossesse survenue sous contraception.

 

ce fut mon cas également. Préservatif dès le 10ème jour après les règles (début ovulation), p*llule Diane (une forte !) et rapports peu fréquents...

Tu penses franchement que les femmes qui avortent sont des imbéciles sans protection, dans des pays comme Belgique et France où la sensibilisation est forte et l'accès facile ? T'as franchement pas bien lu mon poste...


Visiteur

#40 Re: Re: Re: j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire

2012-09-07 01:04

#39: reverine - Re: Re: j'ai avorté, ce fut un mal nécessaire

bien sur que le taux d avortement chez ceux qui desirent pas la grossesse sera eleve, mais le taux d echec (ou de tomber enceinte) sous contraception orale est inferieur a 10%, il est de 0,3% si l utilisation est correcte. Associe a d autre moyen le risque est presque nul

allegroma

#41 avortement

2012-09-08 15:49

l'avortement est un droit de disposer de son corps
Joseph

#42 Freedom

2012-09-09 18:01

people should be free to do whatever they wants !
aphrodite

#43 Faites attention aux chiffres

2012-09-10 11:25

Une femme qui décède toute les dix minutes ça fait 620 femmes par jour, si vous multipliez ce chiffre par 365, ça serait trop, voir impossible. Quand on est pas sur des chiffres il faut pas mettre n'importe quoi.
Anwar Guerch

#44 Re: Re: soyons humains

2012-09-11 15:06

#9: Il faut être humain - Re: soyons humains

Ou alors peut-être envisager de "sensibiliser les gens" à l'abrogation de l'article 490 du code pénal et aux différents moyens de contraception! L'abstinence (pour les hommes et les femmes – hors mariage -) pouvant alors être considérée comme un moyen de contraception parmi d'autres!

La moralité ne se décrète pas, elle se manifeste par une cohésion sociale autour de valeurs communes et se nourrit de la diversité ! D'où la nécessité absolue de dépénaliser l'avortement!

Schuckberry

#45 Liberté

2012-09-11 19:47

Il est trmps de presser le pas pour rejoindre les grandes civilisations dans la cour des grands
desesperée

#46 Pour ceux qui parlent Anglais , enjoy

2012-09-11 19:55

Manal

#47 RE:

2012-09-12 16:29

#11: - Re:  

Mais de quel assassinat vous parlez ??? l'AVG n'est possible que si la grossesse dure d'au plus 12 semaines. A ce stade ce n'est pas un enfant et c'est pas encore un humain d'ailleurs même le coran confirme ce point. L'assassinat c'est de mener la grossesse à terme et puis de tuer le bébé ou de le jeter dans une poubelle... Supposons même que cette malheureuse et malencontreusement mère garde cet enfant après la naissance : je suis prête à mettre ma main au feu que vous seriez les premiers à l'assassiner chaque jour et chaque moment. Notre société n'a aucun egard ni pitié envers quiconque. Cet enfant sera considéré comme un sous-homme vu qu'il est illégitime. Il n'a pas de pere puisque celui-ci s'est contenté de le concevoir et de le renier et il vivra comme étant "weld zzna" le fils de la "prostituée". Au moins ayez le courage de regarder les choses d'en face !!!

 

KarimB

#48

2012-09-13 18:26

Il sagit à mon seens d'un droit fondamental pour la femme. Elle dispose de son corps et peut faire ses choix de vie.

Visiteur

#49

2012-09-13 22:31

féministe parce que chez nous il s'agit encore du droit à disposer de son corps

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-14 04:57