Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron.


Visiteur

#1

2012-04-05 12:01

mobilisons nous!

Visiteur

#2

2012-04-05 20:30

un grand merci aux personnes qui se mobilisent pour la musique
Un cuivriste

#3 La révolte musicale.

2012-04-06 15:11

Il faudra supprimer les dépenses de confort et revenir à l'essentiel:apprendre et jouer de la musique ensemble et partout.Les élucubrations passées nous couterons chers.
Ce que je dis rapidement reste valable pour toutes les somptuosités réalisées actuellement sur le grand Rodez que le connais mieux: Immeuble DDE de Flavin,Musée Soulages,avec sa suite et ses déficits annoncés (2millions d'euro par an)qui ne posent pas de problême, à aucun élu,de gauche, de droite ou sans etiquette!! En attendant, pas de crêches suffisantes, plus d'école de musique, plus de maternelles, mais une plus grande route pour Espalion, pour aller plus vite au cimetière, DOMMAGE. Il ne reste plus que la faim pour déclencher un soulèvement populaire!! OUF!!
Il y aura pas de problême avec les augmentations, on ne les paiera pas et nous apprendrons quand même la musique; Ah Ah Ah.

Visiteur

#4

2012-04-07 15:50

Bons profs, bon enseignement. Quelle chance de pouvoir étudier la musique à Rodez! Les grandes villes sont loin...
Murielle
Visiteur

#5

2012-04-07 19:25

Comme souvent, on confond la vitrine (un pseudo-CRD en Aveyron, avec des moyens au rabais) avec un vrai investissement culturel de fond qui engage les collectivités locales et les acteurs (professeurs, élèves, public) sur la qualité à long terme, et qui débouche vraiment sur un bouillonnement culturel profitable à tous et attendu par tous...L'Aveyron ne mérite-t'il pas mieux?


Visiteur

#6

2012-04-09 15:59

Que dire d'une politique musicale qui subit les choix des municipalités qui ne participent pas au financement des études des élèves : ils n'ont même pas le droit de prétendre à recevoir l' enseignement musical. Ils en sont tout simplement exclus puisque leur inscription est rejetée. Quand aux adultes, ils sont bannis du Conservatoire! Curieux "rayonnement"!

Visiteur

#7

2012-04-10 00:02

J'apprécie que dans votre lettre, vous souligniez le jeu qui consiste à opposer musique classique et musiques "actuelles". C'est en effet un problème de fond, qui fait écho à la désespérante vacuité de réflexion de fond de notre époque sur l'enseignement et sur la culture... Plus un intellectuel pour conduire une véritable pensée sur ces sujets. La mondialisation et l'internet ne sont pas qu'un problème économique...

Visiteur

#8

2012-04-10 00:50

je ne puis qu'être triste pour la musique et l'école de Musique de l'Aveyron avec laquelle j'ai souvent collaboré.
Deux réflexions s'imposent à moi:
-n'écoutons pas le chant des sirènes de la démagogie ambiante.Mon expérience de déja vieux professeur l'affirme;les élèves comme leurs parents attendent de nous une exigence qu'ils ne trouvent pas forcément ailleurs.Et oui un enfant a simplement besoin d'éducation...
- le choix d'un directeur de Conservatoire requière une véritable compétence. Pourquoi les professionnels ne sont ils jamais consultés sachant qu'ils ont une véritable expérience du "terrain"(10;20 30 ans et plus)?
_ le travail fait en Aveyron est un exemple sur le territoire français.L'erreur de "casting" des différents responsables ne peut la remettre en cause. Ce serait véritablement une faute professionnelle.
Jean Robert Gasciarino,professeur au CRR de Toulouse

Visiteur

#9

2012-04-10 14:15

la Musique doit TOUJOURS être protégée et soutenue !!! que ferait-on sans elle ???
Marguerite France, qui diffuse la Musique depuis 1975 au Japon...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-10 18:56



Visiteur

#11

2012-04-10 19:02

"La Culture, c'est la réponse française à la crise"(Le Président de la République, à l'occasion des voeux au monde de la culture, Marseilles 24.01.2012 http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2012/les-voeux-du-president-de-la-republique-au-monde-de.12863.html)... Mais de quelle culture parle-t-on ?

Visiteur

#12

2012-04-13 08:17

Ce qui arrive à Rodez nous concerne tous car l'enseignement artistique n'est pas un luxe mais une nécessité. La même "logique" peut rapidement s'étendre et nous devons dès aujourd'hui exprimer notre désaccord, notre inquiétude, à nos élus et nos politiques.
Vous avez tout mon soutien.

Thi Minh de Toulouse

LA RÂLEUSE!

#13 On se fiche de nous!

2012-04-13 10:10

#1: -  

 J'emprunte la D911 2 fois par jour, tous les jours, toute l'année, depuis 8 ans. De la tournée de Castanet à la tournée de Pradinas, entre Rieupeyroux et Braqueville, il a été décidé de faire passer la route à travers champs? Je n'ai pas réussi , et ce malgré ma curiosité et mes recherches à savoir pourquoi.Certains affirment que les virages actuels étaient si dangereux qu'ils tuaient trop souvent des automobilistes ! Nous pouvons aujourd-hui voir parfaitement le nouveau tracé de cette nouvelle route dorénavant parfaite parce que sécurisée!!!!??????Après un travail Titanesque de déplacement de terre  dans une chorégraphie nerveuse de camions agités, de troues et de bosses, les virages n'ont pas été suprimés, mais déplacés ??????? Je sais reconnaître une ligne droite!!!!!!4 millions d'euros pour refaire environ 4 km de route qui était en bon état, partculièrement calme, je n'y ai jamais vu le moindre bouchon, ce n'est pas non plus un itinéraire touristique de renomée, pour déplacer de vilains virages tueurs de seulement quelques mètres?????Ca frise l'ineptie...Certes il y a des accidents toujours au même endroit, la chaussée ombragée reste gelée plus longtemps dans la journée, et certains imprudents, pourtant habitués, se plantent tout seul à une allure folle....Qui est responsable? la route ? Il fallait faire poser des radiateurs pour dégeler l'endroit.....Comment ça, c'est une idée ridicule? ! Alors ces  4 millions d'euros, ils auraient drôlement fait du bien au conservatoire de musique de l'Aveyron, il y aurait eu de quoi pousser un Hymne à la Joie collectif et enthousiaste!!!!! Je préfère rouler un peu plus doucement pour que mes gamins puissent continuer à faire de la musique dans les meilleures conditions....Drôle de deal!......Le foutage de gueule est sans doute de mise dans ce système, on se fiche de professeurs de musique passionnés, qu'ils aient encore du boulot ou pas, d'enfants passionnés qui devront arrêter après plusieurs années d'apprentissage, on se fiche des parents qui s'investissent et font souvent des sacrifices, la culture est importante, l'accès à la culture dans des zones reculées est nécessaire, comme l'accès à l'éducation ,aux soins, aux services, à la bouffe....Pourquoi tout le monde se fait la valise de ces zones reculées malgré de belles routes toutes neuves pour y accéder? A votre avis? Ce n'est pas seulement dommage, c'est tragique! ......Mais j'ai dû rater une marche.....refaisons les routes....L'emballage sera parfait mais il n'y aura plus rien à l'interieur! Que de belles campagnes mortes à l'horizon!


Visiteur

#14

2012-04-13 13:18

Arrêtons de brader l'éducation sous toutes ses formes !

Visiteur

#15

2012-04-15 09:57

Nécessaire pour montrer notre reconnaissance et notre attachement et notre détermination pour l'avenir
Michel
Visiteur

#16

2012-04-16 09:03

Pour que l'enseignement de la musique sous toutes ses formes ne soit pas sacrifié, unissons  les acteurs départementaux.


Anonyme

#17 Re:

2012-04-16 09:12

#16: Michel -

Bien volontiers, prenez contact avec nous : apecrdrodez@gmail.com


Visiteur

#19

2012-04-25 12:53

J'ai le sentiment, après avoir été à la création de l'école départementale du Tarn que ces écoles n'auront été qu'une belle utopie: celle de vouloir démocratiser la musique, la mettre à la portée des milieux ruraux et ne pas la laisser aux bourgeois des grandes villes. Que sont devenus les élus visionnaires?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:03


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:07


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:09



Visiteur

#23

2012-04-30 15:07

c'est bien lui votre président de CG:"Ancien cadre dans le domaine bancaire, Jean-Claude Luche est président du Conseil général de l'Aveyron depuis les élections cantonales de 2008. Il a été condamné à un an d'inéligibilité le 20 mars 2003, à la suite du rejet de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel1." (source wilkipedia)..vous etes vernis mais celà dit, çà nous pend au nez à tous...alors il faut se battre, j'espère que vous aurez de nombreux soutiens dans la lutte.

Visiteur

#24

2012-04-30 17:03

On s'aperçoit que le désengagement de l'état et le transfert des compétences, dans les missions de services publics et de soutien aux plus précaires, pèse de plus en plus lourdement sur les collectivités territoriales.
Celles-ci doivent donc se concentrer sur de nouvelles priorités ou profitent de la situation pour réduire des budgets jugés trop couteux et non productifs.
Certains veulent même pénaliser à l'avenir des collectivités territoriales qui ne feraient pas de soi disant efforts dans leur rigueur budgétaire.
Bon courage à tous! J'espère que vos revendications seront entendues.
Frédéric LAURENT (Conservatoire des Landes).

Visiteur

#25

2012-04-30 21:13

Une politique qui s'attaque à l'enseignement, l'éducation, à la culture est une politique irresponsable... quand on brûle les livres on brûlera les hommes (Nietsche) et cela s'est révélé sévèrement durant le XXème siècle. Pour saisir mieux encore la défaillance politique il convient de la situer face au vampire financiel qui est à l'origine de toutes les décisions morbides qui plongent des pays entiers dans la servilité. Je vous suggère vivement ce lien, il appartient aux politiques de s'engager et de clarifier leur position particulièrement vaseuse actuellement;A regarder ABSOLUMENT et écouter jusqu'au bout ?!

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0


C'est EPOUSTOUFLANT ! PASSIONNANT ! EDIFIANT !