SOS Tunisie : les libertés menacées !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS Tunisie : les libertés menacées !.


Visiteur

#1

2012-01-26 21:14

علاش ما ثماش نسخة بالتونسي ولا بالعربي؟

Visiteur

#2

2012-01-26 21:32

Nessma TV est la tribune des peuples et des democrates du Grand Maghreb
Rime Saidi productrice à Nessma TV à reçu des menaces de mort.Nabil Karaoui DG L'homme le plus mencé de Tunis A qui profite le chaos . c'est complètement instrumentalisé par Ennahda .

Visiteur

#3

2012-01-26 21:42

l'intégrisme est la pire des menaces !

Visiteur

#4

2012-01-26 21:43

Je suis un militant associatif à Lyon

Visiteur

#5

2012-01-26 21:58

Les révolutions des peuples ne doivent pas la rampe de lancement du cancer islamiste.

Visiteur

#6

2012-01-26 22:43

On ne peut pas rester le bras croisés devant cette menace de dégradation des libertés publiques.

Visiteur

#7 Re:

2012-01-27 09:10

#1: -  

 

Une version en arabe en cours

Merci

Mouhieddine CHERBIB


Visiteur

#8

2012-01-27 12:19

citoyen du monde solidaire du peuple tunisien

Visiteur

#9

2012-01-27 12:23

Toute notre solidarité

Visiteur

#10

2012-01-27 12:52

Trop, c'est trop! La Révolution n'a pas chassé ZABA pour retomber sous la coupe de la police des moeurs façon Arabie Saoudite. Ces rétrogrades devraient comprendre que le peuple tunisien ne courbera plus la tête devant ceux qui veulent lui imposer sa façon de penser ou de s'habiller!
M.L. Bouguerra, ancien prof. Faculté des Sciences de Tunis

Visiteur

#11

2012-01-27 13:14

Si on ne fait rien aujourd'hui,demain il n y aura plus personne pour le faire.

Visiteur

#12

2012-01-27 13:36

Furieuse qu'on m'ait fait signer une pétition que celle ci !

Visiteur

#13

2012-01-27 13:39

Je suis chercheur au CNRS et, à ce titre, je travaille sur la Tunisie. Mais je suis surtout la maman d'un jeune ressortissant tunisien du nom de Elias Adda, petit-fils de Georges Adda, orphelin de Serge Adda.

Visiteur

#14

2012-01-27 14:15

De toutes mes forces je soutiens cette action
Je signe cette pétition

Petite remarque : je trouve dommage qu'elle soit simplement réservée aux Tunisiens à l'étranger. Pourquoi ne pas l'élargir ?

Mon pays natal s'est débarassé des dictatures de Bourguiba et de Ben Ali, en payant le prix fort. Et ce n'est pas pour tomber dans une nouvelle dictature de salafistes et de wahabistes.
Il faut toujours se méfier des soit-disant minorités. Restons vigilants.

Azdine Ben Yacoub
Chef d'entreprise
Dirigeant sportif
Médaille d'or à l'UNESCO 7 octobre 2011

Visiteur

#15

2012-01-27 14:17

No pasarán !

Visiteur

#16

2012-01-27 14:24

A chaque fois que le fascisme religieux ou autre montre le bout du nez il faut lui montrer que les hommes et les femmes libres sont et seront toujours la pour lui faire face, lui resister et le condamner.
RYDDEB41
Visiteur

#17 nous voulons un gouvernement democrate pas de melange politique et religion

2012-01-27 14:30

Ridha Debbabi  tech/off  Australia Telecom

 

nous voulons rentre au pays pour passer trois mois de vacances mais la cituation et la securite du pays nous fais peur il faut absolument se debarsser de ces salafistes ces fouteurs de troubleLes Salafistes, une vraie menace pour la Tunisie…

Il convient de savoir que les Salafistes sont des types tenaces,coriaces à outrance,ce qui fait que rien ne peut les fléchir ou les contraindre à adopter la voie ou la voix de la raison et de la logique..

Donc seule l’armée reste le dernier recours pour réduire ces gens-là à quitter le chemin de satan où ils se sont engagés par ignorance, par fanatisme incongru, par mépris de la loi ,et non par conviction spirituelle rationnelle…mais pour porter atteinte aux libertés individuelles des citoyens…pour provoquer la sécurité publique , pour semer la zizanie parmi le peuple et enfin pour se prévaloir d’une idéologie islamiste qui n’a aucun rapport avec notre société…

Du reste,leur seul désir en embrassant une doctrine aussi antédiluvienne ,,draconienne,irrationnelle et destructrice qui est la leur, c’est de mourir en martyr puisque pour un Salafiste,mourir en criant « Dieu est grand !» et surtout lorsqu’il est tué par une main étrangère, cela signifie qu’il aura le statut de martyr et partant ,ce qui lui permettra d’entrer de plain-pied dans le sein du paradis…qui lui réservera l’éternité à tout jamais, surnageant dans ka béatitude et la plénitude divine…

Ce qui fait que,ces types irréductubles,décadents et insensibles, cherchaient à bon escient le trépas pour être béni et sanctifié par Dien…selon leur conception idiote et vaine…

Les Salafistes , c’est un groupuscule disparate de personnes maléfiques … ils peuvent constituer à long ou à moyen terme une vraie menace pour notre pays,une menace incoercible, en particulier pour la jeunesse,

de nature naïve et crédule, susceptible d’adopter leur système idéologique néfaste et devenir par là de vrais terroristes..D’ailleurs les Salafistes avec leur tapage ininterrompu,qui avait séduit et fasciné par malheur une multitude de jeunes fanatiques … commencèrent d’ores et déjà à être les parrains de ces jeunes que le chômage meurtri et désespère et pour sortir de cette impasse, ces derniers se sont jetés aveuglément dans les bras de ce sinistre groupuscule..

On commence déjà à les voir flâner prestement dans nos rues,la barbe hirsute ,une calotte surannée sur le crane dégarn,un harnachement à vous faire vomir de dégoût. ;une vieille savate élimée aux pieds…

Une pomme pourrie contaminera tout le cageot…Alors qu’allait-il devenir de notre société et par conséquent de notre pays.. ?

Le silence,un silence complice et hideux ,achèvera de nous asservir graduellement à cette horde de barbus pouilleux et putrides,qui suent le néant et la finitude..


Visiteur

#18

2012-01-27 14:31

Solidaire

Visiteur

#19

2012-01-27 14:35

Militant ADTF

Visiteur

#20

2012-01-27 14:37

pilote de ligne je voudrais tant connaitre le pays de mes parents je vous demande please d`instore la paix et la securite de tous et de supprimer ces salafistes la politique est une chose et la relugion un autre

Visiteur

#21

2012-01-27 14:47

Touche pas à nos libertés!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-27 14:50


bechir

#23

2012-01-27 14:53

j avoue avoir ete surpris par le vote des tunisiens de l etranger.
ils ont mis au pouvoir une secte religieuse reactionnaire ,haineuse avec une soif de revanche incroyable.
j espere qu ils ouvrent les yeux et comprennent la gravite de la situation en tunisie deouis l exercice du pouvoir theocratique

Visiteur

#24

2012-01-27 15:03

dimocratie ,libérté ,égalité, pour tous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-27 15:14