Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages.


Visiteur

#1

2011-12-30 21:06

une pétition c'est GRATUIT....!

Visiteur

#2

2011-12-31 00:38

Par moule vous entendez la bestiole ou les nudistes, c'est pas très clair dans le descriptif

Visiteur

#3 Re:

2011-12-31 01:39

#1: - créer et signer cette pétition sont entièrement gratuits! Ce site de pétitions gratuites est sponsorisé par de la publicité mais absolument rien ne vous oblige à cliquer sur ces pubs. Pour signer cette pétition -gratuitement- rendez-vous sur notre page Facebook puis sur le lien de la pétition et assurez-vous de cliquer sur le lien bleu, en caractères gras: "Pétition contre l’élevage de moules sur nos plages" (et NON sur le lien www.petitions24.net qui est le lien du site web, et ne conduit pas directement vers notre pétition)

 

Jean Pierre Marhic EELV

#4 Profit

2011-12-31 11:44

Il ne s'agit pas de stigmatiser ce projet en mettant uniquement en avant l'impact sur le tourisme, mais bien de dénoncer l'exploitation de tous types de sites à des fins industrielles ou commerciales, par des personnes dont la seule motivation est le profit.

Visiteur

#5

2011-12-31 12:13

Je suis contre cet élevage de moules devant les plages superbes de Saint Coulomb qui vont apporter beaucoup de nuisances ( dechets, pollution, odeurs etc....)
Les habitués de nos plages vont de ce fait déserter notre littoral et délaisser nos commerces.
Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#6 Re: Profit

2011-12-31 17:28

#4: Jean Pierre Marhic EELV - Profit

merci pour cette remarque, ce point est soulevé a plusieurs reprises dans ce texte mais vous l'avez effectivement très bien formulé, j'ai ajouté votre commentaire à la pétition.

 


Visiteur

#7

2011-12-31 17:59

Pas de moules a st coulomb

Visiteur

#8

2011-12-31 20:16

manger des moules oui , mais pas celle de saint coulomb !! quel desastre esthetique et physique et economique .

Visiteur

#9 Re:

2011-12-31 21:57

#8: -

Cette pétition devrait peser dans la balance, mais le maire de Saint-Coulomb ansi que le commissaire de l'enquête publique ont également précisé que toutes les personnes s'opposant au projet devaient envoyer des lettres de protestation individuelles à la mairie à l'adresse suivante :

 

Mairie de Saint-Coulomb

A l'attention du commissaire enquêteur Henri Narzis

5 Le Bas Chemin

35350 Saint-Coulomb

 

Faites entendre vos arguments !


Visiteur

#10 Re:

2012-01-01 07:34

Pour être plus précis, la pétition devrait être libellée "conte l'élevage de moules en filières sur nos côtes"

Visiteur

#11

2012-01-02 18:08

Je viens chaque annee a St Coulomb pour passer l'ete...tous les touristes fuiront les plages de St Coulomb si le projet des moules est accorde !

Visiteur

#12

2012-01-02 18:13

Je n'irai plus en vacances a St Coulomb si ce projet va de l'avant...ne detruisez pas les belles plages de St Coulomb. Je ne souhaite pas que mes enfants se baignent dans les dechets !
Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#13 Re:

2012-01-02 20:21

#12: - Une nouvelle réunion se tiendra demain Mardi 3 janvier à 19h à la salle des fetes de Saint Coulomb avec le commissaire de l'enquete publique ainsi que les mytiliculteurs instigateurs du projet. Si vous etes contre, venez nombreux pour montrer votre opposition. Et n'oubliez pas d'envoyer vos lettres de protestation à l'adresse suivante :

Mairie de Saint-Coulomb

A l'attention du commissaire enquêteur Henri Narzis

5 Le Bas Chemin

35350 Saint-Coulomb


Visiteur

#14 Re:

2012-01-03 00:06

#1: -  

 

Louis DUBOIS

#15 Re:

2012-01-03 00:14

#1: -  

 Un tel projet à quelques encablures de notre si joli littoral, (certaines personnes ont peut être vu des photos de la belle plage de l'anse du Guesclin à la station de métro montparnasse à Paris, ou sur la première plage d'un dépliant touristique élaboré par notre Conseil Général) aurait des conséquences fortes sur le tourisme à St Coulomb. Ces installations identiques à celles qui sont déployées en Méditerranée seront exposées aux courants, coup de vent et autres tempêtes, il y aura donc à terme un massacre de nos si belles plages. C'est scandaleux.

colombanaise

#16

2012-01-03 12:57

Venez nombreux à la réunion ce soir !! vous êtes tous concernés, quelle que soit votre individualité, vous avez tous apprécié un jour "votre petite escapade au guesclin" que ce soit pour la vue,la tranquillité,la promenade, la pêche ou simplement le bonheur d'être sur le sable fin. Si ce projet aboutit il aura des conséquences pour l'avenir. Posez les bonnes questions à ce commissaire chargé de l'enquête publique, car devant "un tel projet" il est préférable d'anticiper, de freiner, voire d'annuler, plutôt que de subir et de se dire "quel gâchis, et de parler des belles choses au passé.

sylvie

#17

2012-01-03 13:53

marre marre de la course aux profits !!! nous avons la chance d'avoir un littorale encore un peu sauvage, laissons les futures générations connaitre cela sinon on sera obligé de leurs montrer cela en photo ou en dessin afin de leurs expliquer comment c'était beau avant !! A ceux que cette course à l'argent titille je leur dit asseyez vous devant cette mer écoutez là, sentez là, aimez là, elle est là pour vous, votre bien être, votre équilible, alors ne gachez pas cela !!!

Visiteur

#18

2012-01-03 16:28

Suite à une visite d'un site sur NATURA 2000(DIREN), on peut remarquer que les zones suceptibles d'avoir des filières de moules sont bien dans la zone protégée. Alors, à quoi bon interdire d'autre projet qui dénature l'environnement côtier !!!
Gwen

#19 réunion du 03/01/12

2012-01-03 20:25

Ne pouvant pas participer à la réunion merci de bien vouloir nous tenir au courant sur ce sîte...

Visiteur

#20

2012-01-03 20:39

C'est n'importe quoi ! Il faut faire quelque chose. Soyez nombreux s'il vous plait.

Visiteur

#21

2012-01-03 20:53

Je suis d'accord avec elle
une ex colombanaise

#22

2012-01-03 22:25

Je viens de signer cette pétition mais je crains malheureusement que comme beaucoup de pétition cela ne servira à rien !!
colombanaise

#23

2012-01-03 23:40

et pourquoi ne pas créer une association ? "contre tous projets d'installations mytilicoles à ST COULOMB", nous serions peut-être plus crédibles devant un tribunal, si les choses se gâtent !!

Visiteur

#24 Mimi Charles

2012-01-03 23:44

Si j'ai bien compris, il y a deux commissaires enquêteurs (un pour St Coulomb et un pour Cancale?) Si c'est le cas, les deux dossiers sont distincts.
Ne faudrait-il pas compléter deux pétitions et remettre chacune d'elle à chacun des commissaires enquêteurs?
Merci de répondre à cette question : les préoccupations des deux communes sont les mêmes et nous devons être solidaires dans ce combat. Si nous le refusons pour l'une , nous devons le refuser pour l'autre.

un visiteur

#25

2012-01-04 00:35

Une précision sur la pétition : on constate que quelques personnes signent la pétition sans indiquer leur nom. Je ne connais pas la valeur juridique d'une signature sur internet. Mais à mon avis, il faut a minima, pour qu'elle soit prise en compte par le commissaire enquêteur, que la personne ait donné son nom.