Le port phénicien de Beyrouth

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le port phénicien de Beyrouth.


Visiteur

#1

2011-12-03 18:48

Il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard.
Ce qui arrive est inadmissible.

Visiteur

#2

2011-12-03 21:23

Responsable des opérations de fouilles préventives sur le port de Bordeaux (place de la Bourse, place Jean Jaurès - France), je ne peux que soutenir cet appel à la préservation et à l'étude des installations portuaires de Beyrouth. Ce genre de vestiges est rare et riche d'enseignement.

Frédéric Gerber
Ingénieur de recherche
Inrap Grand Sud-Ouest
Centre de Recherches Archéologiques de Poitiers
122, rue de la Bugellerie
Zone République III
Courriel : frederic.gerber@inrap.fr
Tél. 06.74.83.28.82

Visiteur

#3

2011-12-05 16:24

Avec les doutes qui encore se pose à la construction navale Phénicienne, et son developpement dans les temps, détruire cette preuve será encore détruire un peux plus la conaissance de la évolution de la construction navale mediterranée et sa influence dans le monde.
Excusez mon français, pas de pratique.
George Myers, archaeologist

#4 Rebuild Beirut

2011-12-11 23:17

There should be a drop down selection "United States" which doesn't appear on my browser, Opera. This is an important site, they who brought the alphabet too, where a first Law School was found, I read, under the streets of Beirut after the shells fell in the 1970s. Phoenicia is also a wonderful little village in the Catskills, in New York, nearby Woodstock, USA.


Visiteur

#5

2011-12-15 12:08

Le bassin de radoub de Beyrouth représente un élément essentiel du port phénicien de Beyrouth. il s'agit d'une découverte majeure qu'il convient de préserver et de mettre en valeur, en aménageant de façon harmonieuse le projet architectural.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-03 09:39



Visiteur

#7

2012-01-11 20:03

En tant que directeur de recherche émérite du CNRS, responsable de fouilles notamment en Syrie, à Palmyre, je suis particulièrement sensible à la protection du patrimoine archéologique et culturel des pays du Proche-Orient gravement menacé au cours de ces dernières années.

Visiteur

#8

2012-01-12 11:48

C'est désolant d'avoir encore à lutter pour protéger un patrimoine universellement reconnu sauf par les entreprises qui reconstruisent le pays et qui devraient être les premières à le mettre en avant! Au moins, à des fins touristiques...

Visiteur

#9

2012-01-31 14:34

J'aimerais faire remarquer que des cales sèches ont été découvertes dans le port grec hellénistiques de Marseille. Elles ont été fouillés : fouilles dont j'étais responsable : Place Jules Verne, les cales sèches civiles, place Villeneuve Bargemon, les neoria militaires.

Visiteur

#10

2012-02-29 18:18

Nous allons donner une diffusion à cette pétition en espérant que vous donnerez aussi une attention à la nôtre. Philippe Mesnard - Ancien Doctorant Histoire Ancienne Archéologie Université Paris IV Sorbonne - Ancien Membre de la Mission Archéologique Française en Libye -http://www.petitions24.net/non_a_un_edifice_moderne_sur_ou_pres_du_site_de_djemilacuicul