Non à la démolition du 26 rue de la Tombe Issoire - 75014

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la démolition du 26 rue de la Tombe Issoire - 75014.


Visiteur

#26

2012-01-19 00:27

Ca fait trop mal au coeur de voir disparaître ces vieux murs (sont menacés aussi ceux du bout de la rue Saint Sébastien au croisement avec la Folie Méricourt dans le 11ème)...

Visiteur

#27 Re:

2012-01-19 15:18

#1: -  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

dudu

#28 Re: Re:

2012-01-24 23:14

#27: - Re:

et alors ? je vois pas trop le rapport avec la tombe issoire  ? ah oui c'est pour dire les méchants chasseurs, contre les gentil fumeurs de canabis.... bon l'écologie c'est peut être plus que ça non ... suffit d'aller voir en campagne la proliferation des cervidés, (bah ouais, c'est  un fait) , la multiplication des cormorans sur le bassin de la loire ( espece protégées, mais quand on aime la nature, je vous jure qu on a vraiment envie de prendre des mesures drastiques), ou encore celles des oies dans la somme... bah ouais, faut descendre du petit nuage d'herbes résineuses cultivées dans les caves du 14eme

michel

#29 Re:

2013-03-02 00:50

#1: -

Vous faite partit des monument historique et la derniere ferme de pqris n, es pas sauvegqrder par les monument historique alors demain casser la tour eiffel etfaite des logements sociaux a la place pour garder notre histoire et que nos enfant connaise leur passerun parisienet une parisienne qui vous salut bien

richard

#30 Sujet

2014-01-03 18:40

Oui à la démolition, qui vient enfin de commencer. Elle est horrible, cette rue, il est temps d'y faire quelque chose. J'imagine que votre lutte a dû conduire le promoteur à améliorer son projet, donc merci. Mais c'est fini, hein? (quant aux logements sociaux il en faut: un peu de mixité sociale, ça ne fait pas de mal)
Richard

#31 Re: Re: Re:

2017-07-20 12:23

#11: - Re: Re:  

 ... et qui n'est pas tout seul, on est deux! Et avec nous beaucoup de riverains qui ne sont pas aveuglés par des enjeux militants, mais qui n'en pouvaient plus de voir cette ruine. Quand je suis arrivé dans le quartier en 1995, ce site était déjà à moitié abandonné, et si les responsables de Monts14 n'en avait pas fait le combat d'une vie, il y a belle lurette que ces taudis auraient été remplacés. Aujourd'hui - juillet 2017 - on sort enfin de ce cauchemar. La rue renaît! Et quelques dizaines de familles supplémentaires vont pouvoir se loger à Paris, dont une partie en logement social. Seul bémol: 6 millions d'argent public ont été déboursés pour racheter la "ferme", un bâtiment de peu d'intérêt patrimonial, pour un projet extrêmement vague.