Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / ENVOYER UN COURRIER A BRIGITTE MACRON (suite) / Commentaires

Santé

#1 GAZ TOXIQUE

2018-02-19 17:36

Et si une étude était faite sur la teneur énorme de gaz toxique du à la 4 voies sous Roland Garros, pendant le Tournoi impactant les joueurs et les spectatuers ????


Visiteur

#2

2018-02-20 14:22

Je trouve cette lettre de M. Guy Burgel d'une qualité rédactionnelle très médiocre, qui au surplus dessert notre cause ; le français est mauvais, et lorsqu'il "se place dans la perspective du futur de la ville", quand il évoque "le rayonnement de Paris" pour dire qu'il "fallait étendre le domaine des Internationaux (de Roland-Garros), ou parle de "gagner la bataille du sport, de l'attractivité, de l'environnement, de la ville", on se demande vraiment où il se situe. On n'a qu'à retirer une ou deux phrases pour faire de cette lettre un bon plaidoyer pour l'action des bétonneurs.
Cordiales salutations
Claude Darmstädter
wolf

#3

2018-02-20 14:29

Vous croyez vraiment que Brigitte Macron va intervenir en faveur des serres d'Auteuil ? Si c'est le cas, vous vous payez d'illusions. J'imagine plutôt qu'elle est en train de préparer ses (trop nombreuses) nouvelles tenues "branchées" dans la perspective de l'ouverture du nouveau Roland Garros. Alors, la préservation de vos cactus et autres petites plantes grasses, elle s'en tape comme de son costume de première communiante (qui commence à dater). Pendant ce temps, son président de mari, vient de signer le décret autorisant l'abattage de 40 loups supplémentaires et il encourage la chasse à courre dans les forêts françaises...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2018-02-21 08:55


Gertrude

#5 Re: GAZ TOXIQUE

2018-02-21 09:02

#1: Santé - GAZ TOXIQUE  

Semble t'il qu'il n'y as pas eu de question de ce genre quand il y a eu la couvertutre de l'A6

Porte d'italie Bordeau/Lyon. Pourtant des habitations sont à proximités, et y eux c'est toute l'année.

 

THEO1890

#6

2018-02-21 13:39

Bonjour Je fais partie de cette liste non exhaustive de tous ces citoyens, qui au travers de démarches comme la vôtre et bien d'autres, sont animés dans leur tréfonds par cette sauvegarde d'un patrimoine , à tout point de vue unique en son genre, qu'est le Jardin des Serres d'Auteuil, mais comme l'ont été d'autres sites disséminés à travers l'espace et le temps par nos aïeux et qui pourraient, les uns après les autres, connaître la dure loi du marché , celui d'une attraction, bien souvent , passagère et dont les séquelles resteront à jamais gravées dans le marbre de l'indifférence . A cette liste, je me permets d'ajouter le combat contre la défiguration de la France : la banalité de l'implantation envisagée par les hautes autorités de l'Etat en vue de l'implantation de parcs éoliens sur terre mais aussi off - shore. Là aussi, comme dans bien des domaines liés à la sauvegarde d'un paysage, d'un site, d'une mémoire particulière, voire collective, notre vigilance s'impose, et le combat est celui de tous les instants.


Visiteur

#7 Re:

2018-02-21 13:41

#3: wolf -  

Je pense la même chose que vs au sujet de la première Dame... 


Visiteur

#8

2020-04-24 07:10

merci pour cette initiative



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...