Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / QUE FAIT LE MINISTERE DE LA CULTURE ? / Commentaires


Visiteur

#1

2017-11-30 22:54

Merci beaucoup pour votre suivi.
Cette photo indique que la construction du stade de tennis avance. Comment cela se fait-il, dans la mesure où vous indiquiez qu'il n'y avait eu aucune audience de votre appel devant le Tribunal administratif afin de tenter d’annuler le permis de construire de la Fédération de tennis dans le Jardin botanique des Serres d’Auteuil? J'avoue ne pas comprendre.
Face à l'avancée des travaux, ne faudrait-il pas adresser à la ministre de la Culture une lettre ouverte via la presse?
Avez-vous sensibilisé des membres d'organismes en patrimoine pour obtenir leur soutien dans cette cause, tels qu'Icomos ou l'Unesco, via la commission française pour l'Unesco, par exemple?

Visiteur

#2

2017-12-01 01:56

Very Right, Signed

Visiteur

#3

2017-12-01 06:28

Je retire mon soutien.
Il ne faut pas mélanger les choses. La grande roue, j'étais pour qu'elle reste là où elle était.
Chacun garde ses vache et le troupeau sera bien gardé.

Visiteur

#4

2017-12-01 09:32

Bravo pour votre courage et votre engagement que je soutiens, mais, vous allez vous faire avoir et l'extension dédiée au sport fric se fera hélas. La technique est bien connue; dès lors que les recours en excès de pouvoir contre les permis de construire ne sont hélas pas suspensif de l'exécution, ils passent en force en construisant tout de même et compte tenu de la lenteur des juridictions, quand le CE statuera, les travaux seront terminés ou presque. Obtenir la

Visiteur

#5

2017-12-01 09:40

Bravo pour votre engagement que j'ai soutenu dès le début, mais je pense que vous avez déjà perdu la partie; l'extension dédiée au sport-fric se fera; dès lors que les recours ne sont pas suspensifs de l'exécution, ils se dépêchent de faire avancer les travaux et, même si une décision d'annulation intervient ultérieurement, cela ne servira à rien car vous n'obtiendrez jamais la démolition, d'autant moins que la loi Macron de 2015 contient une disposition qui interdit aux juridictions d'ordonner la démolition quand un permis a été obtenu et même lorsqu'il est annulé; c'est scandaleux car les constructeurs seront, avec cette disposition scélérate, incités à poursuivre la construction, même sur la base d'un permis illégal puisqu'ils auront ainsi l'assurance que leur ouvrage ne risque pas la démolition ultérieure; personne ne dit rien! compter sur l'actuelle ministre de la culture, avant tout une business woman très soumise au président Macron est tout à fait illusoire.

Visiteur

#6

2017-12-01 09:45

Permettez-moi de m'étonner que le fait de soutenir la préservation des serres d'Auteuil soit traité avec la grande roue. Ce sont deux affaires distinctes et je ne vois pas pourquoi elles sont assimilées. Pas d'amalgame pour rester crédible s'il vous plaît.


Visiteur

#7 Anaconda

2017-12-01 11:52

 

La Grande Roue n'a strictement rien à voir avec les Serres ! Elle n'est que provisoire et se battre pour ça discrédite le combat pour les Serres !


Visiteur

#8

2017-12-02 07:24

Bonjour, le combat est il gagné?
Lise Bloch-Morhange

#9 Re:

2017-12-14 18:19

#5: -  

Bonjour à vous,

les dispositions de la loi Macron de 2015 ne s'appliquent pas à un site classé, ce qui est la cas des Serres d'Auteuil.

Chaleureusement,

LBM




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...