Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / CONTINUONS A NOUS MOBILISER / Commentaires


Visiteur

#1

2017-02-26 17:46

Quelle que soit ma préférence politique personnelle, il est de mauvais goût de commencer cette lettre ouverte par "Messieurs".
. Il est grossier d'exclure a priori les femmes, même si il n'yi en n'a qu'une et qu'elle vous déplait.,


Visiteur

#2

2017-02-26 17:53

C'est fait
Pierre Hesbert


Visiteur

#3

2017-02-26 17:59

Bravo, bravo et encore bravo. Cette lettre est très bien écrite et argumentée.
J'ai signé la pétition contre les JO.
Espérons.
Cordialement.
segemod

#4

2017-02-26 18:14

Bravo pour votre initiative et cette remarquable lettre.  Souhaitons qu'elle trouve un écho auprès du plus grand nombre de candidats à l'élection présidentielle !

 

 


Visiteur

#5

2017-02-26 18:23

Désolé que vos pétitionnaires aient aussi signes contre le mariage pour tous !
Couple marié depuis 3 ans , riverains et écologistes . Dommage cet amalgame !

Visiteur

#6 Re:

2017-02-26 19:20

#1: -  

 Bonjour monsieur,

si vous avez bien lu, j'adresse cette lettre ouverte aux candidats soucieux d'écologie, et je n'ai pas le souvenir que Mme Le Pen en ait jamais parlé.

LBM


Visiteur

#7

2017-02-26 19:30

Pour la sauvegarde des magnifiques et historiques Serres d'Auteuil !
Luc

#8

2017-02-26 19:43

Merci de ce texte.

Merci aussi de rappeller l'histoire des Halles de Paris, ignoblement massacrées, et qui restent dans nos mémoires (même si j'étais jeune; je m'en souviens)! Plus encore aujourd'hui qu'hier il n'y a qu'une seule solution: reconstruire les anciennes "Halles", et détruire cette immonde canopée.

L'histoire se répète, souvent dans le mauvais sens... C'est une pitié !


Visiteur

#9

2017-02-26 20:40

Bonjour,
J'éviterais le // avec ND des Landes. On ne parle pas de la même chose... et si je soutiens les Serres d'Auteuil, je soutiens aussi le projet de ND des Landes ! En effet pour partir à l'étranger depuis Rennes, il faut aller à... Paris ! Nantes reste desservi de façon trop aléatoire car trop petit pour drainer le grand ouest.
Bref ne mélangeons pas...

Visiteur

#10

2017-02-26 21:56

C'est signé! Merci pour l'information et votre mobilisation si importante

Visiteur

#11

2017-02-26 23:45

Il serait peut-être de bon ton de dire "Messieurs et madame les candidats", même si le masculin l'emporte sur le féminin.

Visiteur

#12

2017-02-27 09:10

Merci pour votre implication, votre courage, votre engagement sans faille pour cette cause !
Françoise

#13 retour au patrimoine

2017-02-27 09:27

Ca dérive sérieusement ! De deux façons.

Si l'on doit en effet écrire "Monsieur le candidat, Madame la candidate" (et d'ailleurs pas "Messieurs et Madame" : ce n'est pas une circulaire mais une lettre personnelle - et l'on ne s'est pas aperçu que les candidats forment un groupe constitué et solidaire !), parce que Monsieur ou Madame constitue le titre de civilité de chacun, il convient de se souvenir que "candidat" est neutre en soi et désigne aussi bien les messieurs que les dames concernées par la candidature ("zut, le féminin l'emporte sur le masculin" ?) et qu'on écrit bien "aux candidats", sans aucune discrimination ni grossièreté (écrire les candidats et les candidates serait une niaiserie). Rappelons (aux candidats...) que c'est une faute de s'adresser "aux hommes et aux femmes" quand on sait depuis des millénaires que les femmes ont la nature humaine (eh oui, "les femmes ont une âme", on l'a toujours su quoiqu'en aient dit certaine mauvaise langue).

D'autre part les opinions politiques des signataires, a fortiori de la porte-parole de la pétition, ne nous intéressent pas.

Demandons tout simplement l'application de la législation sur le patrimoine (et pour l'histoire des bâches l'application de la législation sur la publicité).

 


Visiteur

#14

2017-02-27 10:10

Bravo

De cœur avec vous

Visiteur

#15

2017-02-27 13:10

Anke Carver

Visiteur

#16

2017-02-27 15:14

Bravo pour cette lettre et votre persévérance. L'avez-vous diffusée à la presse ?
A quand l'occupation des lieux comme à Notre-Dame-des-Lands ?



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...