Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LES DIRIGEANTS DE LA FFT MENACENT LES DEFENSEURS DES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#1

2016-10-16 11:59

Que font les Ecolos du Conseil de Paris ?

Visiteur

#2

2016-10-16 13:34

Bravo: vous êtes remarquables.

Visiteur

#3

2016-10-16 15:00

Média de tous poils remarquablement silencieux sur le sujet

Visiteur

#4

2016-10-16 15:19

Ne pas baisser les bras ! Bravo pour votre action !

Visiteur

#5

2016-10-16 16:15

Dans votre message je relève un paragraphe qui me parait particulièrement intéressant: Envoyer la pétition au CIO pou montrer qu'il y a une forte opposition au développement des infrastructures nécessaires pour mettre la candidature de Paris en bonne position. Si nous agissons de manière à fragiliser la candidature de Paris aux JO, cela peut les toucher là ou ça fait mal et les inciter a mettre en oeuvre des solution plus respectueuse de notre patrimoine et de l’environnent ?

DEG

#6 Bon courage

2016-10-16 16:29

Bon courage devant cet affiligeant spectacle du lobby dans toutes sa puissance.

J'ai honte pour Paris.


Visiteur

#7

2016-10-16 17:30

Une coquille dans les dates : "(...) proposée par les associations en 2013 (...) candidature JO 2012 (...)".
Jean

#8 Tenez bon !

2016-10-16 17:34

Votre détermination face à ses voyous est admirable. 

Si notre 1er ministre aimait un peu moins se montrer en tribunes et respectait un peu plus le patrimoine architectural de Paris et les besoins des citoyens d'avoir des espaces verts (si rares dans cette ville), le bon sens l'aurait emporté depuis longtemps. L'affaire n'aurait pas tourné au cauchemard comme c'est désormais le cas. 

Quand on pense qu'une fédération de sportifs peut décider de détruire le patrimoine historique et botanique de notre ville... 


Visiteur

#9 Re:

2016-10-16 18:08

 

#5: -  

 Effectivement nous allons nous employer à faire connaitre au membres du CIO ce massacre botanique, et toute idée concrète

sur le sujet est la bienvenue.

Bien chaleureusement,

LBM

Emmanuelle

#10 conseil régional

2016-10-16 20:44

 

Valérie Pecresse a recemment organisé une conférence régionale intitulée "plan vert de l'ile de France, vers une région plus végétale"

"En résumé, le Conseil régional a un objectif clair : la nature pour tous et partout. Pour cela, il souhaite la création et l’augmentation nette d’espaces verts en Île-de-France avant la fin de la mandature.". Donc végétaliser la ville.

Là on est tout à l'inverse , dans la destruction du végétal (et du reste)

 

J'imagine que le Conseil régional est bien au courant du problème des serres et du jardin botanique et que rien n'est à attendre de ce côté là ????


Visiteur

#11 Re: conseil régional

2016-10-16 22:16

#10: Emmanuelle - conseil régional 

 Merci de votre soutien,

 

tous les responsables sont pour la nature en principe, sauf  en cas de projet précis!

Le jardin botnaique des Serres d'Auteuil fait partie du Bois de Boulogne, c'est la mairie de Paris qui en est propriétaire et qui décide.

 

Chaleureusement,

LBM


Visiteur

#12

2016-10-17 09:42

C'est de l'acharnement ! Que pouvons nous faire ? Qui pouvons nous alerter ?
J'admire votre courage et votre pugnacité, et je continuerai à vous soutenir dans la mesure de mes moyens.

Visiteur

#13

2016-10-17 10:28

Bravo ! Nous vous soutenons toujours pour que cet héritage aux multiples facettes ne disparaisse pas !
PSG

#14

2016-10-17 13:16

le vrai projet ne serait-il pas de joindre en face la piscine Molitor juste réhabilité et de donner une vue imprenable sur le nouveau central au restaurant qui le couronne de la façon la plus scandaleuse Ce qui pourrait expliquer le rejet de l'extension au delà de l'A13.

Lise Bloch-Morhange
L'auteur de cette pétition

#15 Re:

2016-10-18 18:13

#14: PSG -  

 La piscine Molitor n'a pas été réhabilitée, elle a été détruite à 95% et rebatie comme un pastiche.

Chaleureusement,




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...