Non au projet éolien de Montgru-St-Hilaire / Latilly (02)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet éolien de Montgru-St-Hilaire / Latilly (02).


Visiteur

#26

2016-09-21 11:03

Les éoliennes sont complètement inutiles sur le réseau français. C'est donc un gaspillage de l'argent (du) public qui serait mieux utilisé ailleurs.
teuteuf

#27

2016-09-21 11:41

Une seule notion de l'infini: la bêtise et plus particulièrement celle de nombre de nos élus et fonctionnaires à laquelle s'ajoute, sans l'avouer, un certain esprit de lucre; refusant, qui plus est, d'admettre que le démontage de ces machines sera à la charge du propriétaire du terrain ou des ses descendants et, si c'est une commune, à la charge de ses contribuables. Côté écologie priment le mensonge, l'incompétence, le refus de voir la réalité en face: mépris des autorités médicales et expertes en la matière, démolition de notre industrie touristique, dégradation de notre environnement humain, naturel, mobilier, coût d'une énergie... aléatoire... insupportable pour les petits budgets, aucun bénéfice pour l'industrie et l'emploi en France (car nous ne fabriquons rien ou presque) permettant aux producteurs étrangers (dont les gouvernements commençant à se rendre compte des dégats se mettent à freiner des quatre fers) de se frotter les mains pour avoir trouver la pigeonne aux oeufs d'or, en l'occurrence la France diplômée es-connerie. Bref il s'agit d'un racket organisé dont sont complices les élus écolos (et pas seulement) EDF et toutes les boîtes de promenteurs voyous. Finalement il est normal que les "pro-eoliens" nous vendent du vent. "Dis grand-père pourquoi et à cause de qui mon pays est devenu si laid"? Messieurs les élus pensez à la question que risquent de vous poser vos petits enfants. Mais peut-être trouvera-t-on le moyen de faire pousser des légumes ou des céréales sur les millions de tonnes de béton enfouies dans le sol... quant à l'érosion du côté des crètes inutile d'en parler sauf si un jour une maison à flanc de colline se trouve embarquée par un glissement de terrain.

 


Visiteur

#28

2016-09-21 11:53

les éoliennes sont inutiles en France. En construire c'est dilapider l'argent(du) public.

Visiteur

#29

2016-09-21 12:00

Je signe ce jour le 21 septembre 2016 cette pétition contre l'implantation d'éoliennes. Moi-même étant riverains d'un parc (44) et subissant des nuisances.

Visiteur

#30

2016-09-21 16:23

Je connais trop bien le danger des éoliennes dans ma région par rapport à l'aéronautique

Visiteur

#31

2016-09-21 19:09

c'est pareil dans toute la France! Une massacre à grande échelle!
blandine

#32

2016-09-21 19:10

C'est pareil dans toute la France, un massacre à grande échelle!


Visiteur

#33

2016-09-21 19:16

En France l'énergie éolienne ne sert a rien. Pour la payer on nous applique une augmentation du prix de l'électricité. Ne pas la construire, c'est faire des économies. C'est une CORRUPTION organisée au service d'un petit nombre
MD

#34 Re:

2016-09-22 07:23

#2: -  

 A propos de betonnage des terres , ce sont des territoires entiers qui sont sacrifies a jamais et en profondeur .

Il ne faut pas oublier que des milliers de tonnes de sable sont necessaires et qu'on le retire des cotes bretonnes

ce qui un autre aspect ANTI ECOLOGIQUE de ce monstrueux business eolien. En changeant le relief sablon-

neux de la mer on expose les rives a de futures catastrophes . L'eolien est une terrible farce dont nous som-

mes tous les dindons ! 

MD

#35 Re: Arnaque d'Etat ?

2016-09-22 07:28

#5: yam46 - Arnaque d'Etat ? 

 Helas , vous avez tout bon ! Tout ce que vous dites est trop vrai . 

Régine LE COURTOIS-NIVART
L'auteur de cette pétition

#36 Re:

2016-09-22 07:42

#24: -  

Merci pour votre réactivité et votre mobilisation. 

La pétition circule à nouveau car pour faire passer le message une communication intense est nécessaire. Désolée si vous l'avez eu plusieurs fois nous n'avons pas les moyens de cibler la communication (l'A3PES n'est composée que de bénévoles).


Visiteur

#37

2016-09-22 09:16

Ce jour 22 09 2016
Je suis opposé aux éoliennes.
Je suis convaincu que c'est une vaste fumisterie qui ne profite qu'à ceux qui les fabriquent, ceux qui les vendent , ceux qui les installent. C'est une nuisance écologique à tous points de vue.
B.P.
enh

#38

2016-09-22 09:31

La résistance contre l'escroquerie éolienne n'est pas le fait de quelques irréductibles "gaulois". Partout dans le monde, les gens se révoltent contre toutes les nuisances de ces machines que l'on a délibérément minimisées. Il serait temps de se demander pourquoi ! 

evelyne

#39

2016-09-22 20:10

ns ns battons depuis bientôt 2 ans contre 4 projets éoliens ( total 26 éoliennes) 4 promoteurs sur 6 km et concernant 5 communes .soyons nombreux à nous defendre contre ces monstres qui detruisent tout sur le territoire français.

j'habite une zone rurale et pas une zone industrielle.

 


Visiteur

#40

2016-09-23 09:24

le 23/09/2016, il est inadmissible de projeter d'implanter des éoliennes à moins de 1000 m d'habitations, puisqu'il est reconnu par le corps médical qu'elles sont nuisibles à la santé des habitants trop proches. De, plus il est totalement anti démocratique de développer des éoliennes alors qu'il est reconnu qu'elles ne servent que des intérêts particuliers !MFP

Visiteur

#41

2016-09-23 10:24

23-09-2016

Visiteur

#42

2016-09-23 10:50

La production d'electricité éoliennes industrielles est trés faible aléatoire et un réel danger pour le santé (Infrasons), un désaster environnemental. Le vent est gratuite, (comme tout les autres sources énergetique d'ailleurs) mais pour transformé cet énergie en électricité est trés couteux. Vue son caractére àléatoire (rien est plus incertain que le temps) il est nécessaire d'avoir la même capacité avec un backup (centrale de charbon,gaz,nucléaire etc) pour assuré notre alimentation quotidienne, qui actuellement est énorm. Et ne fera que continuer à augmenter, (voitures electrique, equipement electrique, etc).

papy

#43

2016-09-23 15:08

Le 21 septembre 2016, je suis passé dans le périmetre de ROYE (Somme). Environ 40 éoliennes sont installées ; la plus part en arrêt à ce moment. Qui pourrait me dire quelle était la production à cet instant ? 

ARRETONS DE PAYER POUR DES IMPRODUCTIFS !!!!


Visiteur

#44

2016-09-29 15:14

Aujourd'hui (j'ai été absente quelque temps)

Visiteur

#45

2016-09-30 08:06

30/09/2016
nous

#46

2016-09-30 08:23

Si les cultivateurs refusaient de louer ou de vendre leurs terrains à ces escrocs , ça aiderai . mais le profit  au détriment du petit  peuple est bien connu et ces toujours les mêmes qui en paie les conséquences      


Visiteur

#47

2016-10-01 18:04

le 1er octobre 2016

Visiteur

#48 commentaire

2016-10-01 18:34

D'abord des lignes d'eoliennes sur les cretes ou les point hauts;ensuite il conviendra de combler gentiment les vides entre les lignes pour arriver à des champs d'éoliennes.

Le sort de la planète doit il passer par là? des paysages enlaidis au possible, au profit de quelques propriétaires terriens qui ne les subiront que lorsqu'il cultiveront leurs champs?mais ne les verront pas depuis leurs corps de ferme puisque placés hors de vue en limite des communes avoisinantes....

Et le rendement electrique est il aussi valable que l'on nous le présente?

J'ai pu remarquer que sur un plan d'implantation d'eoliennes,le premier démarcheur vous parle de rentabilité pécunière,mais c'est une autre société(souvent étrangère pour ne pas dire Allemande)qui construira les éoliennes,et c'est encore une autre société qui les exploitera....En cas de problème,qui est responsable??

Pas le préfet qui a donné son accord via le ministère  ( dossier blindé)(vive l'écologie à tous crins sauf visuel et de santé publique),pas le propriétaire terrien qui encaisse (les sous),pas le constructeur (tout est aux normes européennes),pas l'exploitant (il est au bout de la chaine,voyez les autres! déjà qu'il ne gagne pas grand chose).

Regardez les éoliennes dans votre secteur,elles ne tournent jamais toutes ensemble,surproduction? En Allemagne ils les arretent volontairement pour laisser tourner les centrales au charbon afin de préserver les emplois.

Un mot sur les photovoltaiques:la plupart produits en chine avec du charbon pour fondre le sable...

encore un mot sur les voitures electriques à la mode: que deviennent les batteries lorsqu'elles sont hors d'usage??? QUID DU RECYCLAGE?CHERCHEZ!!!!!!!   Je pense au fond de la mer...........

E B          suite à de nombreuse lectures sur ces sujets


Visiteur

#49

2016-10-01 19:47

le premier octobre à la suite de la lecture de l'Axonais. Le site et le château d'Armentières sont des joyaux. Ces éoliennes hideuses et rigoureusement improductives résultent de combinaisons politico-financières dont le but essentiel est de défigurer la France...et de toucher de grasses subventions. Dénonçons l'imposture des éoliennes (il en faudrait 100 000 pour couvrir nos besoins énergétiques dans le meilleur des cas.

Visiteur

#50

2016-10-02 20:17

Non à la polluition des paysages par ces horreurs.
Non à l'imposture des éoliennes. Il en faudrait plus de 100000 pour couvrir nos besoins. Non aux éoliennes maritimes nuisibles au pécheur, hideuses à la vue.
Traduction en justice des escrocs aux éoliennes.