Contre le projet éolien de Sermange, Gendrey, Saligney

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le projet éolien de Sermange, Gendrey, Saligney.


Visiteur

#26

2016-09-07 15:16

Aujourd'hui 7 septembre
Je suis un opposant à cette folie des éoliennes, catastrophe écologique au sens large qui n'aura qu'une efficacité illusoire sur le plan énergétique.

Visiteur

#27

2016-09-07 15:37

pas de vent pas d'eolienne

Visiteur

#28

2016-09-07 16:05

07/09/2016

Visiteur

#29

2016-09-07 16:16

Dans toute la France c'est le même combat. Stop à la grande arnaque que représente l'éolien.

Visiteur

#30

2016-09-07 17:57

Qui s'en met plein les poches?
Abime les paysages?
Pour une utilité = à zéro.

Visiteur

#31

2016-09-07 20:05

La France entière en crève!!! Avec toues les graves nuisances de santé qui sont niées!

Visiteur

#32

2016-09-07 20:30

Nous signons cette pétition car nous sommes aussi concernés dans notre village du Haut Beaujolais par un projet de 3 éoliennes de 186 m de hauteur en bout de pales, dans un endroit où le vent n'est pas suffisant. Projet mené en catimini sans y associer un bon nombre de la population et les riverains. La plus proche habitation se trouve à moins de 550 de ces installations.
Elles vont être implantées sur les sources qui alimentent en eau potable la commune de St Bonnet des Bruyères. déforestation, béton, le lieu d'implantation est le passage d'oiseaux migrateurs, passage du GR 7 , nuisances sonores. Et la liste est longue.
Nous vous souhaitons aussi beaucoup de courage, ne lachez rien.

Ingénieur

#33 Re:

2016-09-07 20:47

#32: -  

 Français, réveillez-vous! La politique est en train de détruire la France


Visiteur

#34

2016-09-07 21:20

400, 500 ou 1000 signatures, ce ne sera jamais assez face à ces requins. Il faut s'unir pour les combattre. C'est le seul moyen de mettre un terme à cette arnaque monumentale et à toutes ses conséquences.

Visiteur

#35

2016-09-07 22:14

07 sept 2016..C'est a croire que nos décideurs sont des ânes.Déléguer Une partie de notre transition énergétiques à des groupes étrangers qui vont se faire de l'or sur notre dos car cette électricité leur sera payé + 6 fois le prix du marché alors que nous en n'avons pas besoin et en cas de période venteuse vendu même à prix négatif à l'étranger pour deslester les pertubations qu'elles créer dans le raiseau( les surcharges et variation de débits instables)

Visiteur

#36

2016-09-08 04:59

Le 08 /09/2016. Les raisons de mon soutien à cette pétition sont très nombreuses et fidèles à l'ensemble des commentaires déjà exprimés mais j'insisterai principalement sur l'absurdité d'un tel projet qui en réalité ne sert strictement à rien si ce n'est remplir "les poches" de sociétés plus ou moins fictives et bien évidemment vider un peu plus les nôtres ! (Pour ceux qui ne le sauraient pas encore,qu'ils se reportent à la fin de leur facture EDF).
J'ai comme certains eu l'occasion de me déplacer volontairement sur un site eolien et je confirme...beaucoup de bruit ...pour un résultat insignifiant.

Visiteur

#37

2016-09-08 05:01

Le 08 /09/2016. Les raisons de mon soutien à cette pétition sont très nombreuses et fidèles à l'ensemble des commentaires déjà exprimés mais j'insisterai principalement sur l'absurdité d'un tel projet qui en réalité ne sert strictement à rien si ce n'est remplir "les poches" de sociétés plus ou moins fictives et bien évidemment vider un peu plus les nôtres ! (Pour ceux qui ne le sauraient pas encore,qu'ils se reportent à la fin de leur facture EDF).
J'ai comme certains eu l'occasion de me déplacer volontairement sur un site eolien et je confirme...beaucoup de bruit ...pour un résultat insignifiant.

Visiteur

#38

2016-09-08 05:41

Raz le bol des éoliennes qui servent uniquement a remplir les poches d'une bande de bon a rien qui se greffe autour de ce folklore surtout dans des régions très peu ventée c'est vraiment des pansement sur des jambes de bois

Jacques

Visiteur

#39

2016-09-08 06:31

08/09/2016 :
Non au pouvoir de l'argent au détriment d'un cadre de vie préservé et dans un déni total de démocratie.
Non à la main mise de grands fonds d'investissement Américains sur notre production d'énergie et à l'accaparement par ces derniers de fonds publics (donc de nos impôts) au travers des subventions.
A LAVRY

#40 NON

2016-09-08 06:36

Non au pouvoir de l'argent au détriment de nos paysages et de nos cadres de vie préservés et ce dans un total déni de démocratie.

Non à la mort de la campagne et de la nature vierge

Non à l'investissement de puissant fonds de pension Américains qui viennent investir chez nous pour s'accaparer notre production d'énérgie et des fonds publics (nos impôts) au travers des subventions reçues.   

Le model de développement doit être revu sans quoi nous crierons tous au scandale dans quelques années .... MAIS il sera trop tard .... comme souvent en France !!   

Julie

#41

2016-09-08 06:41

Je ne comprends pas pourquoi les promoteurs Eolien se limitent à 200 m en bout de pales, ils devraient tant qu'à faire produire des éoliennes de 500 m voire 1000 m, il y aura certainnement + de vent et donc plus de gains et donc plus de rentrées pour les communes..... ;-)

Voilà une démonstration par l'absurde que l'on peut toujours vendre des projets qui n'ont aucun sens pourvu qu'il y ait une belle carotte au boût....


Visiteur

#42

2016-09-08 06:59

Ne ferait-on pas mieux de se tourner vers les panneaux photovoltaïques et subventionner les habitants concernés au lieu de "payer grassement" les fonds de pension étrangers avec des emprunts de l'état que nos petits enfants et arrières petits enfants
devront rembourser!!!!

Visiteur

#43

2016-09-08 07:32

Tout à fait d'accord avec les éléments soulevés,t j'en ajouterait un de plus, les 1500 tonnes de bétons par éolienne, enfouis à jamais. L'énergie renouvelable oui, mille fois oui, mais pas n'importe comment.

Visiteur

#44

2016-09-08 08:03


Les arguments présentés sont pertinents et mettent en évidence les contraintes et les nuisances la technologie éolienne qui ne résout pas les problèmes énergétiques.

Visiteur

#45

2016-09-08 08:22

Inutile car production électrique marginale et aléatoire par rapport aux besoins. Plus nuisible qu'autre chose, cette industrie de l'éolien ne profite financièrement qu'à un petit nombre et présente de multiples inconvénients pour les riverains..

Visiteur

#46

2016-09-08 09:10

08/09/2016

Visiteur

#47

2016-09-08 09:13

le jeudi 8 septembre
J R

#48

2016-09-08 09:13

A part les retombees financieres pour les communes concernees, quel est l'interet de ce projet demesure, grotesque et hideux ?


Visiteur

#49

2016-09-08 10:34

Il faut empêcher de mettre ces saloperies en place, il existe désormais un moyen de stocker l'énergie électrique le jour et la restituer la nuit alors svp halte aux engins de mort qui se construisent partout, elles tuent animaux comme humains !!!!

Visiteur

#50

2016-09-08 13:57

Nous sommes servis près d'Auxerre et dans l'Yonne, quel désastre visuel, economique, ecologique, etc... Il n'y a que les politiques qui y trouvent leur "compte" au sens propre et figuré.
Cest de l'écologie à court terme comme souvent,.
Pas sûr que le bilan carbone de bout en bout soit positif.