SOUTIEN AUX MAIRES ATTAQUES PAR SHUEPBACH ENERGY

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN AUX MAIRES ATTAQUES PAR SHUEPBACH ENERGY.


Visiteur

#76

2011-09-05 10:59

Les conséquences notamment sur la pollution de l'eau potable, constatées aux USA et relatées par la presse ces derniers mois,( goût d'hydrocarbures, sortie de gaz inflammables aux robinets....), et cela de manière irréversible,sont des arguments majeurs pour s'opposer à de tels projets. Mettons le paquet sur les énergies renouvelables.

Visiteur

#77

2011-09-05 18:15

NON AU GAZ DE SCHISTE C EST EXTRÊMEMENT POLLUANT !!!!
PatS

#78

2011-09-06 10:10

Faites circuler l'information autour de vous (par ex:affiche "NON au GDS" sur lunette arrière voiture...ahh c'est sûr,ca ne fait pas "in" mais je vous assure que c'est TRES efficace, je parle en connaissance de cause, j'en ai une depuis 6 mois, et c'est fou le nombre de pers que ça accroche!!), ds votre famille, au bureau, sur le chantier ou aux activités du soir.....!Enormement de gens sont fondamentalement CONTRE le GDS et ne s'engagent pas car ils ne savent pas quoi faire....!!!Ne les dédaignez pas, informez les, formez les à cette lutte...; ils augmenteront le nombre "d'anti" .....nous allons en avoir besoin...!!!

Visiteur

#79

2011-09-07 17:32

assez de degradations de la planete . la mer, le sol, l' air . comment vont vivre nos enfants ?
l

#80 signataire pour un soutien aux maires !!!!!!!!!!

2011-09-09 10:20

Signataire de la pétition contre les forages de GDS, aujourd'hui nos Maires doivent êtres soutenus dans cette lutte qui les opposent à la vindicte des pétroliers sans scrupules!!!

Pas de forage pollueur chez nous et ailleurs dans le monde!!!!!!

signataire


Visiteur

#81

2011-09-10 17:17

liberté-égalité-fraternité
la révolution c'est de dire non aux mafias politico-économique.

Visiteur

#82

2011-09-13 12:44

Qu'ils nous foutent la paix

Visiteur

#83

2011-09-13 21:41

En principe, personne n'aime manger un truc déguelasse,meme si l'emballage est magnifique... ici le seul but semble etre d'enrichir des multinationnales deja milliardaires...le desastre on ne le constatera que quand il sera trop tard...et le nuclaire, un referundum? a ben non, c'est plus démmocratic quand le chef decide pour nous.

Visiteur

#84

2011-09-15 13:48

Bravo aux réveilleurs de conscience. Avec toute mon admiration.

Visiteur

#85

2011-09-15 17:03

Alors que le principe de précaution doit s'imposer à tous et à chacun, alors que le retour d'expérience des sites où sont extraits des gaz de schiste en Amérique du Nord sont catastrophiques, il semble indispensable de se mobiliser en faveur des élus qui ont le courage de défendre l'intérêt général.

Georges Cingal
Membre du Comité Economique et Social Européen


Visiteur

#86 défendons nos Maires !!!!!!! contre les Exploitans GDS

2011-09-20 16:08

Ou en est la procédure!!! car les Maires sont des Elus du Peuple comme le Chef de l'Etat, ils ne devraient pas êtres justiciables pour des faits concernant la protection du sol et sous-sol, bien commun à tous les citoyens, le Ministre de l'environnement devrait dans ce cas faire l'objet de la même procédure...
VISITEUR

Visiteur

#87

2011-09-29 00:03

Félicitations à tous ces maires qui ont pris des arrêtés pour protéger leurs citoyens et leur secteur.
D'autres solutions existent en matière d'énergie (énergies renouvelables, biogaz, efficacité énergétique, économies, moindre dépendance à la mobilité "forcée") inutile de prendre des risques insensés avec l'extraction des gaz de schiste. Les dégâts lourds avérés aux Etats Unis ne doivent pas se produire ici en France : même si les "techniques" proposées par les pétroliers peuvent paraitre plus propres elles restent trop sales et n'éliminent pas le risque.
En priorité : abroger TOUS les permis de recherche de gaz non conventionnels, réformer le code minier pour intégrer l'information des élus et citoyens en amont de tout projet de prospection, redéfinir une politique volontariste en matière d'économie d'énergie, d'efficacité énergétique et de promotion des énergies renouvelables.

Visiteur

#88 No gazaran 07

2011-09-29 18:51




Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
[Georges Clemenceau] [+]

Merci nous sommes fiers de vous !

Visiteur

#89

2011-09-30 12:08

Ni exploration, ni exploitation !

Visiteur

#90

2011-10-02 16:33

içi la commune et des particuliers se chauffent au granulés ,à la biomasse pas basoin du pétrole on a du solaire autant qu'a Nice ou en Norvége;on a pas les mémes tempés l'hiver.et encore çà se réchauffe qui le voit mieux que nous?

Visiteur

#91

2011-10-03 08:52

contre le gaz

Visiteur

#92

2011-10-03 20:36

tous les scientifiques sont daccord, tous les financiers sont daccord,mais les scientifiques et les financiers ne sont pas daccord!!!.....et moi non plus!!

Visiteur

#93 Re: défendons nos Maires !!!!!!! contre les Exploitans GDS

2011-10-03 22:14

#86: - défendons nos Maires !!!!!!! contre les Exploitans GDS

Et bien il n'y a plus depuis cette après-midi la possibilité d'effectuer des forages par fracturation hydraulique sur l'ensemble du territoire Français, cette abrogation des permis permet aux Maires de ce réjouir de leurs actions!!!!!!!!! néanmoins il existe toujours un problème au niveau du Code Minier qu'il faut revoir en profondeur afin de préserver l'intégrité des biens et des sites( du sol et sous-sol ) biens privés ou commun à l'humanité et de mettre en cohérence certains articles avec le Code Civil sur la Propriété Foncière???

 


Visiteur

#94

2011-10-04 08:22

pour mes enfants et petits enfants, arrêtons le massacre de notre terre

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-04 12:52



Visiteur

#96

2011-10-19 23:08


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."





------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)



Visiteur

#97

2011-12-05 09:39


Visiteur

#98

2012-01-07 18:30

Mort à toutes ces industries qui nous pourrissent la vie et la terre au nom de profits. Vous irez pourrir à votre tour en enfer maudit soit SHUEPBACH ENERGY, ainsi que mosanto de son coté c'est la même. je suis dégouté par vos actes et si je pouvais vous donner la mort en personne, je le ferais? en attendant, restons tous Soudés

Visiteur

#99

2012-01-30 12:45

Voyez les résultats au USA !!!!!!!!!!

Visiteur

#100

2012-01-30 13:22

C'est bientôt les élections !!!!! Il faut en profiter pour agir, interpellons les politiques pour une action immédiate !