NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE.


Visiteur

#1

2011-07-05 11:03

Il est important d'offrir toutes les chances à nos jeunes.

Visiteur

#2

2011-07-05 11:09

Le travail des associations est primordiale et pallie déjà aux manquements de l'Etat. Faut il que l'Etat continue à se désengager???? L'avenir de nos enfants n'est il pas la base de toute une nation??

Visiteur

#3

2011-07-05 22:13

SANS LE RESEAU SARAH CE SONT DE NOMBREUX JEUNES QUE VOUS ENVOYEZ A L'ECHEC SCOLAIRE, DE NOMBREUX EMPLOYEURS QUI NE PRENDRONT PLUS LE RISQUE D'EMBAUCHER NOS ENFANTS CAR LE SUIVI PRECIEUX DE SARAH N'EXISTERA PLUS. DORMIREZ VOUS TRANQUILLE APRES ? NOS JEUNES COUTERONT ENCORE PLUS CHER A LA SOCIETE..... REFLECHISSEZ BIEN. NE SUPPRIMEZ PAS LE SARAH DONT LES RESULTATS POSITIFS SONT LARGEMENT PROUVES ET RECONNUS PAR LES PROFESSIONNELS. POURQUOI SUPPRIMER UN RESEAU QUI FONCTIONNE ? VOUS SEREZ PERSONNELLEMENT RESPONSABLE.

Visiteur

#4

2011-07-06 23:41

ce serait catastrophique pour tous les jeunes dys qui envisagent de faire un apprentissage.....!!!!!

Visiteur

#5

2011-07-07 03:10

LE dispositif qui fonctionne et qui permet de "récupérer" beaucoup de jeunes laissés sur le bas-côté par l'Education Nationale.
Une petite équipe de 7 personnes pour 500 jeunes, et ça marche !

Déjà un poste de coordinateur des référents handicap, indispensable, supprimé... Quid des adaptations pédagogiques, des aménagements d'examens et de l'aide technique dans les diverses mises en place et les multiples démarches ?


Pourquoi casser cela ?


Visiteur

#6

2011-07-07 10:03

Il faut développer l'apprentissage pour les jeunes handicapés !
QSD22

#7

2011-07-07 15:51

Pourquoi systématiquement éliminer tout ce qui fonctionne dans ce pays....égalité et fraternité ne font donc plus partie de notre devise ?

Visiteur

#8

2011-07-07 15:55

on ne devrait pas faire d'économie sur le dos de l'éducation

Visiteur

#9

2011-07-07 16:31

Décevant qu'une pétition soit nécessaire !
Est-ce que notre gouvernement voudrait bien cesser de vibrionner et concevoir des politiques sociales au long court ?

Visiteur

#10

2011-07-07 18:34

Mardi le 21 juin dernier, j'ai réceptionné un mail
m'informant que je devais cesser de suite le soutien pédagogique dispensé aux apprentis que je suivais dans le cadre du dispositif SARAH FAUTE DE FINANCEMENTS. Depuis, je n'en suis toujours pas remise.Je sais très bien que celà compromettra non seulement mon avenir mais aussi celui de nombreux apprentis et familles en détresse.Annoncer cette nouvelle aux parents fut un véritable supplice. Ma seule joie fut d'apprendre la réussite de l'un de mes élèves à l'examen,sa joie et celle de sa maman me firent un instant oublier que tout celà allait s'arrêter. Il n'est pas possible de laisser faire et d'hypothèquer l'avenir de jeunes qui ne demandent qu'à être reconnus. Ma motivation à leur offrir une chance d'obtenir un dipôme est intacte, celle de l'ensemble du SARAH également mais voilà un mur se dresse devant nous,celui de l'argent roi. Les notions d'égalité des chances, de solidarité de soutien aux plus vulnérables ne sont plus qu'un vain mot au profit de celles de rentabilité et de productivité. A ce rythme de plus en plus de personnes seront exclues. Je suis certainement une idéaliste,mais je me battrai jusqu'au bout pour que le SARAH subsiste.
You may say I'am a dreamer but I'am not the only one.Du moins j'ose l'espérer !

Visiteur

#11

2011-07-08 09:29

Maintenir ce réseau relève d'une bonne gestion et du sens de l'intérêt commun. Qui décide ?

Visiteur

#12 Re: C'est la Région Alsace qui décide

2011-07-08 12:43


Visiteur

#13

2011-07-08 13:13

Je voudrais aider votre soutien

Visiteur

#14

2011-07-09 11:27

le réseau Sarah Alsace a toute sa place dans le domaine de l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Visiteur

#15

2011-07-09 11:50

LAMENTABLE cette société qui délaisse ses enfants, ses ados et ses adultes handicapés... Non Œdipe! Tous les hommes ne marchent symboliquement pas debouts au XXIème siècle, ils sont réduits à la lutte continuelle pour un peu de justice et de dignité !
Chaque parent, chaque enfant, chaque adulte est bien seul et démuni devant la pauvreté des structures d'accueil, de l'offre de formation, de la possibilité de trouver un emploi, une place dans cette société où il faut toujours réduire les dépenses, où tout doit être valorisé, et surtout, SURTOUT que cela ne coûte rien ...
Mais, POLITIQUES FRILEUX et NANTIS, c'est à vous que je m'adresse ! Pourquoi croyez-vous que le citoyen responsable paie des impôts ?
Je vais vous le dire :
Pour que l'argent et les énergies soient au service des plus faibles : les enfants, les personnes âgées, les handicapés.
Les Assistantes de Vie Scolaire disparaissent : pour faire des économies !
Pas de places à l'école, au collège, au lycée dans des classes adaptées ? : Économies !
Pas d'enseignants formés ? : Économies !
Pas de nouvelles structures ouvertes ? Pas de formations proposées ? : Économies !
Pas de travail : indemnité handicap de misère ? : Économies ...
Que font ces gros pleins de soupe, qui cumulent les mandats et les privilèges, et ce, sans vergogne ?
J'ai mal, j'ai honte, j'ai peur pour l'avenir de mon enfant !!!
Dominique Gautun - Lamy


Visiteur

#16

2011-07-09 20:44

Comment mettre en oeuvre la loi de 2005 avec tant de suppression de postes tant dans le médico-social que dans l'éducation nationale et autres associations???
Bon courage à tous ceux qui luttent A Coudert

Visiteur

#17

2011-07-09 23:18

Je ne comprends pas la logique qui entraîne la destruction de structures utiles !

Visiteur

#18

2011-07-10 13:33

Nous avons rencontré M Briant, du SARAH, quand nos fils, jumeaux, terminaient le collège en 2005.
Ce fut comme une "bouée de sauvetage".
Le chemin avait déjà été long avec nos fils et au collège, nous étions plongés dans le "noir le plus complet".
Il y a peu de mots pour décrire la souffrance et l'épuisement où nous étions parvenus.
Dès la Maternelle, nos enfants, atteints de plusieurs troubles DYS,se sont de plus en plus "noyés" dans le système de l'Education Nationale française, où les Troubles Spécifiques des Apprentissages ne sont ni connus ni pris en compte( les progrès actuels et récents ne sont de loin pas suffisants )
Quand le SARAH est intervenu, nous avons été guidés et aidés de façon concrète et REELLE,
et nous avons vu l'un de nos fils sortir complètement de la spirale de l'échec( l'autre moins, car il n'a pas trouvé un lieu d'apprentissage favorable )
La situation dramatique de toute la famille a commencé à s'améliorer.
Qu'aurions-nous fait sans le SARAH ?
Nous avons suivi l'évolution du SARAH avec attention, heureux de voir son action augmenter
et tendre la main à de plus en plus de jeunes qui en ont besoin.
Nous ne pouvons même pas imaginer que le SARAH ne puisse pas continuer et RENFORCER encore sa mission.
Nous pouvons vraiment témoigner de leur disponibilité, de leur efficacité et de leurs efforts incessants.
Tant que l'Education Nationale n'a pas complètement changé son fonctionnement la mission du SARAH est primordiale pour certains jeunes.

Visiteur

#19

2011-07-10 15:39

moi je trouve que c une honte que dans notre monde d aujourd hui on ne puisse ou plustot on ne veut pas aider les familles en demande d aide pour leur enfants malade et dans le besoin de soutien pauvre de eux vive l an 2011 pfffffff

Visiteur

#20

2011-07-10 20:06

Surtout gardons un dispositif qui amène à l'emploi des jeunes qui ont besoin d'aide

Visiteur

#21

2011-07-11 09:07

J'ai dèjà vu SARAH à l'oeuvre et apprécie donc son soutien pour les jeunes handicapés
Catherine KB

#22 Non à la destruction du réseau SARAH ALSACE

2011-07-11 12:27

Le besoin du réseau SARAH ALSACE est une évidence, il a permis à mon fils d'obtenir son BEPA grâce au suivi entreprise renforcé et au soutien du SARAH et travaillant moi-même dans l'insertion professionnelle des Travailleurs-handicapés, je mesure à quel point le dispositif SARAH est important pour certains jeunes.Ceux qui proposent sa destruction sont certainement des nantis et des privilégiés qui ne connaissent rien au sujet et sont loin des préoccupations de nous autres. C'est de l'irresponsabilité, de l'irrespect et faire bien peu de cas du devenir professionnel des personnes en situation de handicap que de vouloir détruire ce réseau. C'est en plus d'une totale incohérence par rapport à la volonté "affichée"(effet d'annonce comme d'hab)du gouvernement de faire de l'insertion des personnes handicapées une priorité nationale.

Visiteur

#23

2011-07-11 12:48

bon courage a vous a l'association , je suis de tout coeur avec vous, il ne faut pas que l'association disparaisse, les enfants ont besoin de nous face a toutes ces institutions qui ne comprenne pas grand chose au handicap, courage

Visiteur

#24

2011-07-11 13:19

Depuis de nombreuses années, l'Etat fait tout pour que les personnes handicapés soient considérées comme des sous-citoyens de deuxième catégorie : suppression des EVS, nombres insuffisants d'AVS, pas ou peu de formation des enseignants, AVS ou personnel accueillant des enfants en situation de handicap, possibilité de travail à l'age adulte inexistant, prise en charge inadéquate par rapport aux différents handicap des enfants et adultes, etc... D'après,la loi de 2005 de M Chossy (ancien député de la Loire) elle instaure une égalité des chances. Dans la réalité il n'en est rien et c'est toujours le parcours du combattant pour les parents. Il faut montrer notre désaccord au prochaine élection. Quel avenir pour nos enfants et adultes dans cette société française ? Je me poserais la même question si je n'avais pas d'enfant avec handicap. Bon courage aux associations locales. Votre combat c'est le notre nationalement. TOUS SOLIDAIRES.

 


Visiteur

#25

2011-07-11 13:27

C'est partout pareil, lEtat se désengage, les collectivités aussi, et les citoyens se retrouvent seuls face au pouvoir de l'argent. Il ne faut pas laisser faire cela, sinon notre société deviendra trop cruelle.