Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière / Annonces / Rassemblement sur le site / Commentaires


Visiteur

#1

2016-03-29 18:07

N'est il pas possible d'acheter le terrain pour le vendre en lot ? un maximum de lot ?

Visiteur

#2

2016-03-29 23:42

Helas, je suis bloqué chez moi par une fracture du fémur. Je serai avec vous par la pensée et parmi vous très bientôt, je l espère !
henri4

#3 Oxylane=projet idiot

2016-03-31 08:56

Peut-on enquêter pour savoir à qui profite ce projet totalemnt inutile,scandaleux !Il serait souhaitable de d'aller au-delà de cette opposition pour savoir a qui profites ce "crime" 


Anonyme

#4 Re:

2016-07-03 14:55

#1: -  

 Ce serait possible, à deux conditions :

1) convaincre des souscripteurs, ce qui risque d'être dur, vu le prix du terrian (constructible), de l'ordre de 200à 300€ le mètre carré ...

2) convaincre les actuels propriétaires (indivisoiion failiale Castelnau-Menut-Leenhardt) de rompre leur promesse de vante faiteà Décathlon au profit de nombreux souscripteurs ...

Si vous arrivez à réunir ces deux conditions, pourquoi pas ?


Anonyme

#5 Re: Oxylane=projet idiot

2016-07-03 15:04

#3: henri4 - Oxylane=projet idiot 

 On ne peut rien avancer sans preuves ...

A notre connaissance, ce projet idiot profitera :

-1. Aux vendeurs, actuels propriétaires des terrains, une indivision familiale de 25 personnes environ (plus les conjoint-e-s, enfants, petis-enfants). On ne connaît pas le prix de la transaction, qui devrait se situer selon notre estimation entre 30 et 60 Millions d'Euros (nous n'affirmons rien, l'estimation est basée sur les prix des terrains constructibles dans le secteur)

-2. A l'acheteur, la société"Décathlon S.A.", qui va en faire un lotissement commercial et louer les lots à des commerces de grande, moyenne ou petite surface - et en retirer probablement un bénéfice substantiel, sans compter leur propre magasin Décathlon. C'est du moins leur calcul, car sinon, pourquoi s'accrocheraient-ils à ce projet? La famille Mulliez (propriétaire de Décathlon) n'est pas particulièrement connue pour son philantropisme!

-3. Aux deux collectivités territoriales directement concernées : la commune de Saint-Clément-de-Rivière et la Communauté de Communes du Grand Pic-Saint-Loup, qui espèrent en retirer des royalties (ex taxe professionnelle). Ces élus sont prêts à "vendre" leur territoire pour des profits à court terme, au lieu de réfléchir à de vrais projets utiles et durables, basés sur la mise en valeur des espaces agricoles et naturels.