POUR le remplacement systématique des enseignants absents 17

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR le remplacement systématique des enseignants absents 17.


Visiteur

#1

2016-03-24 13:59

J'ai signé cette pétition le 24 mars 2016

Visiteur

#2

2016-03-24 22:15

La situation est vraiment difficile à vivre pour les enfants.
Réagissez!!!

Visiteur

#3

2016-03-29 07:10

Pourquoi il n'y a plus de vivies de professeurs remplaçants ? Pourquoi il faut 15 jours d'arrêt maladie pour lancer la procédure de remplacement des professeurs absents ? Pourquoi les arrêts programmés ne sont pas remplacés immédiatement ?
Pourquoi devons-nous sacrifier des classes entières dans certaines matières parce que le professeur est malade ou enceinte ? Je ne blâme pas les professeurs qui de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne.
Pourquoi tant de question qui reste sans réponse de la part de l'éducation nationale ?
Nous n'avons pas assez de chomeurs actuellement pour en former d'autre à cause des défaillances des politiques d'économie ?
Pourquoi sacrifier une ou des générations avant de réagir que l'Education Nationale prend un mauvais virage ?
Quand aurons nous de vrais réponses à ces questions ?

J'en ai marre d'entendre dire que la procédure est comme ça et que nous ne pouvons rien faire !

Moi parent d'élèves je veux que cela change rapidement. Faisons des économies dans les bureaux mais pas devant les élèves. Tout les moyens doivent être mis pour que chaque élève de France ait les mêmes chances de recevoir un ensignement de qualité. A ce jour ce n'est pas le cas.
Frank oreilly

#4 Marre des politique d'économie

2016-03-29 07:14

Pourquoi il n'y a plus de vivies de professeurs remplaçants ? Pourquoi il faut 15 jours d'arrêt maladie pour lancer la procédure de remplacement des professeurs absents ? Pourquoi les arrêts programmés ne sont pas remplacés immédiatement ?
Pourquoi devons-nous sacrifier des classes entières dans certaines matières parce que le professeur est malade ou enceinte ? Je ne blâme pas les professeurs qui de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne.
Pourquoi tant de question qui reste sans réponse de la part de l'éducation nationale ?
Nous n'avons pas assez de chomeurs actuellement pour en former d'autre à cause des défaillances des politiques d'économie ?
Pourquoi sacrifier une ou des générations avant de réagir que l'Education Nationale prend un mauvais virage ?
Quand aurons nous de vrais réponses à ces questions ?

J'en ai marre d'entendre dire que la procédure est comme ça et que nous ne pouvons rien faire !

Moi parent d'élèves je veux que cela change rapidement. Faisons des économies dans les bureaux mais pas devant les élèves. Tout les moyens doivent être mis pour que chaque élève de France ait les mêmes chances de recevoir un ensignement de qualité. A ce jour ce n'est pas le cas.


Visiteur

#5

2016-03-30 08:10

professeurs qui ne viennent pas sans motif particulier...mais quand un élève manque 1 heure de cours il lui faut un mot d'absence...pour que les professeurs se fassent respecter ,il faut qu'ils respectent leurs élèves...Ainsi les professeurs absents n'ont ni blâme,ni excuse à fournir.

Visiteur

#6

2016-03-30 08:17

Pourquoi nous n'avons pas de remplacement pour nos lycéens ...

Visiteur

#7

2016-03-30 12:39

c est une catastrophe surtout au collège l'absentéisme des enseignants est très importante notamment dû à la nouvelle réforme mais en attendant les programmes n'avancent pas!

Visiteur

#8

2016-03-31 08:32

j ai signé cette pétition le 31/03/2016.
c'est vrai que chaque heures d'absences est perdu pour l 'élève, cours non rattrapé par la suite.
Additionné par x proffesseurs sa fait pas mal d heures dans l'année scolaire.

Absence non justifié, un élève doit fournir un mot meme pour une heure.

Sachant qu'il y a des professeurs remplacants qui sont payés et qui attentent chez eux pour un remplacement ????

Que fait l' accademie ?? Et le programme ??? Et l'élève "collégien , lycéen etc..." on y pense??????? NON

Comment voulez vous que les réformes fonctionnent.

Le collège c'est pas mal, une prof. de français absente sur l'année scolaire un trimestre, toutes les semaines

accumulés. Comment voulez vous que les enfants avancent dans les progrmmes.


Visiteur

#9

2016-04-03 11:53

Hier .
Les programmes étant toujours impossible à finir ,t les vacances toutes les 7 semaines, interminables , on y surajoute une absence de prof en vue d'une réorganisation totalement inutile . La ministre devrait réintégrer des DICTEES, ça serait nettement plus utile .
D'ailleurs pendant ces cours qui "sautent" sans arrêt on devrait demander à des bénévoles de venir leur en faire faire . Au moins les eleves ne perdraient pas leur temps et les parents a

Visiteur

#10

2016-04-03 11:54

Hier .
Les programmes étant toujours impossible à finir , les vacances toutes les 7 semaines, interminables , on y surajoute une absence de prof en vue d'une réorganisation totalement inutile . La ministre devrait réintégrer des DICTEES, ça serait nettement plus utile .
D'ailleurs pendant ces cours qui "sautent" sans arrêt on devrait demander à des bénévoles de venir leur en faire faire . Au moins les eleves ne perdraient pas leur temps et les parents à venir les chercher à n'importe quelle heure !

Visiteur

#11

2016-04-07 09:47

Nos enfants n 'ont pas à subir l 'absence des professeurs surtout à la veille du B A C.