riverains en danger à LANESTER 56

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition riverains en danger à LANESTER 56.

Un travailleur Guerbet

#51 La justice

2011-06-16 22:15

Moi je comprend tout à fait votre action car elle est juste néanmoins Guerbet et une entreprise sérieuse extrêmement contrôlé par toute les institutions de l'état.
Je siège dans certaines instances du site pour être au courant de ce qui si passe
La dureté de la législation, Guerbet la subit comme les riverains d'une autre façon et ce qui est honteux c'est la diminution des aides de l'état alors que c'est lui qui vous oblige à vous mettre en conformité.
Dénoncer les comportements mafieux de nos politiques qui ponctionnent auprès de tous le moindre euros

Visiteur

#52

2011-06-17 10:14

je suis d'accord avec 51 la mairie de lanester est bien contente de touché des taxes professionnelles importantes de guerbet elle devrait en toute logique servir à aider les riverains
or je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on dise que l'activité de cette usine est mortelle pour l'homme. seveso seuil haut(avec servitude c.a.d.avec contrôle de l'état)est due aux quantités de stock de certains produits(3) et les études de dangers présentées en mairie lors des demandes d'autorisation d'exploiter ne démontre qu'un risque environnemental.
Soyer présents sur tout les fronts ,GMIC,CLIC,Mairie,Préfecture,DREAL sont des lieux ou l'on vous donnent la parole et vous y trouverez toutes les informations nécessaires afin de maitriser votre sujet.
Bon courage à tous qui se sentent bafoués.
Piarres

#53 Riverains

2011-06-17 11:41

Le danger a été crée par les entreprises. Donc c'est à elles à payer notre protection,nous avons pas demandé qu'elles viennent construire au milieu de nos villages. Hormis le bruit, la pollution, le danger quelle avantage avons nous de vivre à côté de telles aberrations ; aucun même pas celui de l'emploi car la plupart des employés viennent de l'extérieur. J'habite dans le 64 en plein milieu du bassin industriel de Lacq et nous avons les mêmes problèmes que vous, face à l'état et aux industriels notre force serait une association nationale plus on sera nombreux plus notre voix portera, nous devons pas payer les erreurs de l'état qui a accepté la construction de ces établissements à côté de nos habitations.
MICH...

#54

2011-06-17 12:19

On nous cache tous,on nous dit rien...
Une fois devant le fait accompli c'est toujours aux même de payer les pots cassés.
si les politiques pouvait de temps en temps assumer leurs gestes...
Doit on encore attendre une catastrophe pour dire aux gens qu'il y a danger,ou instaurer
des tables rondes pour que tous le monde y trouve sont compte?
Ce sont toujours les même qui trinquent et les gros qui
s'enrichissent.


travailleur Guerbet

#55

2011-06-17 13:18

même si les salariés n'habitent pas lanester il n'est pas nécessaire d’appauvrir le bassin d'emplois de la région guerbet fait travailler plus de 60 entreprises qui interviennent au quotidien cela aussi peuvent perdre leurs emplois quand on voit la difficulté à en trouver un essayons plutôt de les maintenir.

Visiteur

#56 Re: riverain

2011-06-17 21:30

#55: travailleur Guerbet -  

 ok, pour les emplois...d'ailleurs il n'a jamais été question de dégager GUERBET.....Seulement, vous ne répondez pas à la question de savoir qui va prendre en compte les dévaluations des biens et frais de confinement dans un premier temps... sans compter les odeurs et autres désagréments qui ne datent pas d'aujourd'hui...  ....les riverains sont preneurs de solutions si vous en avez une.....De plus, en cas de problème : croyez vous qu'une zone décrétée par les humain arrête un nuage toxique ?

lulu

#57

2011-06-18 11:00

#56: - Re: riverain 

 bonjour,

              je viens de découvrir ce site internet, et je ne peux m'empêcher de m'étonner que la mairie et les services de l'état ont accepté  de délivrer des permis de contruires près d'une zone industrielle, au même titre que l'on a délivré des permis en zone innondable. Mais il me semble que lorsque l'on ne veux pas subir des nuisances quelqu'elles soient, on choisi de construire loin de telles zones.

              Si vous deviez demander des dédommagements , c'est à l'état et aux mairies de payer car c'est eux qui ont accordé les permis et toutes les conséquences qui en découlent. De même que c'est eux qui imposent les règlementations aux entreprises qui en subissent les conséquences.

              Si j'en crois les commentaires précédents , cette entreprise est créatrice d'emploi, ce qui de nos jours n'est pas si courant, et l'argent qu'elle rapporte à l'état et à la commune sert à vos intérêts (aménagements ,crêches, loisirs etc...).

               Arrêtons quand même de cracher dans la soupe. 

              

             

 


Visiteur

#58 Re:

2011-06-18 11:28

pour répondre à la réponse de # 57 , tout a fait ok concernant les accords de la mairie et des administrations sur les permis de construire délivrés dedans et hors zone à risque.. Néanmoins, il faut bien se renseigner avant de commenter : certains riverains sont déja là bien avant la création de guerbet en 1981..et certaines maisons construites depuis le siècle dernier !!!!!  donc, l'investissement (car l'achat ou la construction d'une maison est L'INVESTISSEMENT dans une vie) et que l'on précise aux riverains qu'ils ont travaillé pour un résultat ZERO , est ce que les salariés de guerbet seraient prêt a travailler toute leur vie pour RIEN ?!!!??!!!   C'EST DANS LA SOUPE DES PETITS QUE L'ON CRACHE   encore...

 

le berger du n°9

#59

2011-06-18 14:34

en reponse aux travailleurs de guerbet...

je vous propose dans un premier temps de mieux vous renseigner de la position de votre hierarchie sur le sujet parce qu'apparement la communication n'est pas votre point fort
votre site a eu un incident en 2006 (ouest france) pour repondre a #25... ensuite pour "lulu"
pour eviter une nuisance, encore faut-il la connaitre, pensez vous que l'on peut reprocher a des particuliers de ne pas en savoir plus que le service urbanisme de notre commune???? de plus il y a des longeres construites en 1784 alors je vous le demande faisiez vous deja de l'imagerie medicale???? d'apres vous l'argent que votre entreprise rapporte a la commune sert nos interets!!!! avez vous lu notre site??? justement monsieur notre premier interet est de proteger notre patrimoine et pour beaucoup d'entre nous le travail d'une vie ....vous devriez comprendre vous qui etes si inquiets pour vos emplois!!! ensuite pourquoi accepter de vivre dans une zone a risque, vous le feriez vous ? si c'est le cas je vends ma maison elle est a moins de 500 metres de votre boulot , allez voir sur le bon coin...
lulu

#60 Re:

2011-06-18 15:27

 

 Bonjour,

             je suis Lulu, pour votre information , je ne travailles pas pour cette entreprise, et pour tout vous dire je suis à la recherche d'un emploi, car j'ai été victime de ce grand fléau que l'on appelle " chômage" et qui va bientôt me coûter le travail de toute une vie, à savoir ma petite maison que j'essayes

 de payer depuis bien des années.

            alors, si cette entreprise me propose un emploi, j'y cours.

             il est regrettable que vous soyez dans cette situation, mais de tout temps les villes se sont construites autours des pôles d'activités industriels, et la mort de l'emploi est la mort des villes. Regardez toutes ces petites communes qui perdent leurs bureaux de poste, commerces ,écoles etc.. et qui meurent à petit feu.

             je comprends que votre bien vous est très précieux, mais c'est à l'état et à la mairie de vous indemniser, et surtout ne détruisons pas les emplois déja si rares sur le bassin de Lorient.

             je vous souhaites de trouver une solution à votre problème, et pour ma part je me souhaites de retrouver un emploi, qui me permettra de garder un toit au dessus de la tête de ma famille.

 

verseautendresse

#61

2011-06-18 18:07


le pot de terre contre le pot de fer !!!!!!!!!!!!!révoltant ,

beaucoup d'efforts sont demandés aux citoyens pour amélioration de l'environnement ;

nous sommes les plus nombreux à la base de la pyramide ,c'est facile !!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-18 18:47


one planet

#63 Re:

2011-06-18 18:54

#1: -  

 la vraie pollution c'est des millions de litres d'essences dans des millions de voitures des millions d'i phones produits en chine sans respect de l'environnement ni des hommes en bref des milliards de consommateurs que nous sommes tous

ip

#64

2011-06-18 19:07

C'st l'argent qui motive votre colère . Vous vous ferez acheter comme tous le monde.
think global

#65 Re:

2011-06-18 20:25

 

 bientot la Grece il n'y aura plus que des fonctionnaires en France + des touristes de quoi faire tourner un pays et les droits sociaux qui vont avec

faisons vite fuir les quelques entreprises qui restent et l'air sera plus sain certainement mais les enfants mourront de faim alors chiche ......  

visiteur

#66 Re: Re:

2011-06-18 20:35

#65: think global - Re: 

 dit papa pourquoi je ne trouve pas de travail? parce que nous nous sommes battu pour fermer les entreprises mon fils, mais rassure toi tu auras droit au RMI

c'est l'argent

#67 Re:

2011-06-18 20:36

 

 c'est une toute petite usine pas une raffinerie ni une acierie ni le couloir de la chimie dans le rhone qui sont des villes a elles toutes seules rien a voir avec le peripherique parisien ni vos voitures personelles qui sont des catastrophes ecologiques qui passent tous les jours sous mes fenetres sans que vous n'en eprouvier la moindre gene mais des que c'est vous que ca concerne.....


Visiteur

#68 Re:

2011-06-18 22:51

#20: -

Tout à fait d'accord! Estimez-vous heureux de ne pas vivre à coté d'une raffinerie, d'une usine d'engrais ou d'une centrale nucléaire! La mairie est plus en faute que cette entreprise qui, cela dit en passant, fait vivre 200 famille sur la région de Lorient...

les riverains en danger

#69 facile !

2011-06-19 00:18

A TOUS CEUX QUI NE COMPRENNENT RIEN A NOTRE ACTION (et a priori il y en a plusieurs), VENEZ ACHETEZ NOS MAISONS ! VOUS RENDREZ ,DONC, SERVICE A TOUS LE MONDE..facile de commenter lorsque l'on est pas concerné par le problème que l'on subi. ( ok avec #67)


Visiteur

#70 Re:

2011-06-19 00:18

#20: -  

 Apparemment vous n'avez pas bien compris le problème. Il n'a jamais été question de fermer la production de ce produit de contraste médical, la mairie n'aurait pas du accepter l'implantation de cette entreprise autour des habitations construites avant. Votre commentaire prouve toutefois que cette affaire vous interpelle et qu'elle ne vous laisse pas indifférente.

 

ip

#71 Re: facile !

2011-06-19 00:49

#69: les riverains en danger - facile ! 

 A 69 .pour acheter une maison , il faut du travail.Laissez les entreprises travailler et  allez voir vos élus . Peut etre q'un salarié de chez Guerbet  vous achetera votre bien  , si il  a encore du travail.


Visiteur

#72 Re: Re: facile !

2011-06-19 02:53

#71: ip - Re: facile !     à #71  : INCROYABLE !! vous ne comprenez pas !! c'est très inquiètant de constater que certains n'ont pas la capacité de compréhension !! Il n'a jamais été question d'empêcher les travailleurs de guerbet d'exercer.. Au contraire, vive l'emploi !!                                                                                                                                                  Alors, Ou avez vous vu que les riverains touchés "en plein coeur" par cette affaire veulent faire vasciller les salariés de guerbet ???!!!  ne faites pas croire ce qui n'est pas !!  pour les elus et l'industriel, je dirais que cette affaire n'est pas une partie de ping pong...CA VEUX TOUT DIRE ! (les riverains n'ont pas a payer l'addition)

 


Visiteur

#73

2011-06-19 12:42

Evidemment que cette histoire nous interpelle! et je pense que de taper sur les doigts de Guerbet n'est pas forcément judicieux...menez vous une action contre la mairie? cette mairie qui donne le droit de construire à proximité de l'usine alors qu'elle a connaissance du problème!je comprends parfaitement votre situation et je suis d'accord sur le fait que vous n'ayez pas à payer l'addition!Mais quand on voit les gens s'acharner sur Guerbet (qui n'a d'ailleurs agrandi dans le dos de personne puisque les riverains et la mairie ont été sollicités il me semble) ...ça ne peut pas laisser indifférent.

 

ouvrier en colère

#74 Re:

2011-06-19 14:04

#73: -  

 il y a un autre "pollueur" sur lequel vous pourriez taper, c'est la SBFM, à moins que votre concience vous empêche de taper sur une entreprise qui a déjà un genou à terre, ou peut être n'a t'elle pas assez d'argent pour vous!!!!


Visiteur

#75 Re: Re: à #74

2011-06-19 15:00

#74: ouvrier en colère - Re:   La SBFM n'est en rien responsable de l'épé de Damoclès qui est au dessus de la tête des riverains en danger. Merci de nous apprendre que guerbet "pollue" (suivant vos dires) puisque les dirigeants du site affirment le contraire. Là , suite à ce commentaire du #74 , on atteind des sommets dans l'idiotie , mais néanmoins merci de donner de l'importance à notre action...