riverains en danger à LANESTER 56

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition riverains en danger à LANESTER 56.

chevalier blanc

#101 alors, GUERBET NE POUVAIT PAS SUBIR D' EXPLOSION SOIT DISANT ??!!!!

2011-11-22 23:26

l'action que mene l'association MARRE56 est confortée par l'explosion du 19 novembre 2011; On a essayé de rassurer (mairie, guerbet, ss prefecture..) les riverains qu'il ne couraient aucun risque via une explosion et qu'il n'y aurait pas de délaissement puisqu'il n'y avait pas ce danger d'explosion a GUERBET !!!! Là , c'est l'ironie du sort ! Alors, que les administrateurs arrêtent de prendre les habitants pour des imbéciles ! les vies sont en dangers, (même le DG de Guerbet l'a reconnu) puisque le risque 0 n'existe pas ! pourtant , la mauvaise foi était palpable quand il précise que c'était un petit incident mineur !!!! (avec un énorme déploiement de sécurité digne d'un 2d AZF)
C'EST TRES SIMPLE : les foyers inclus dans la zone SEVESO2 350m et 500m ne veulent plus vivre dans une zone à risque . donc : soit GUERBET délocalise, soit le droit de délaissement est inclus dans le PPRT.(maisons devenues invendables)
et que ceux qui ne comprennet pas la position des riverains proche de GUERBET viennent hacheter les maisons d'un paradis perdu !!!!!
damocles

#102

2011-11-28 11:57

désolée mais personne ne parle des risques pour notre santée car nous respirons tous les jours des produits toxique (iode , chlore ) rejetés par cette usine surtout la nuit
ce sont ces fameuses odeurs acres que tous les lanestériens respirent
la santé des riverains vaut combien ?
surement moins que ce que rapporte l'usine a la communauté de l'agglomeration lorientaise
et a la mairie de lanester
il faut que cette usine dégage tout simplement



Visiteur

#103 pour damocles

2011-11-28 23:46

Renseignes toi un peu avant d'écrire n'importe quoi! Je travaille sur le site de l'usine guerbet donc mon exposition est surement plus importante que la tienne, au niveau santé j'ai aucuns problèmes.Je pense pas que tu sois capable de différencier une odeur d'iode ou de chlore,et surtout je comprends pas ta phrase "rejetés par cette usine surtout la nuit "?!? Nous sommes en France et non en chine ou autre pays qui ne respectes pas les normes.
Tes fameuses odeurs acres que tu signales, moi aussi je les respirent, elles proviennent de la station d'épuration.
L'usine apporte surement beaucoup a la commune de lanester,ta merveilleuse ville ne serait pas l'une des moins cheres du coin sinon, ainsi qu'à de nombreuses familles.
L'usine dégage! radicale comme solution, on te dira la meme chose lorsque tu voudra passer un irm, désolé Mr nous ne pouvons pas diagnostiquer votre problème, nous n'avons plus de produits de contraste Guerbet made in france, en revanche nous avons un produit chinois qui se prend en suppositoire.

Visiteur

#104 Re:à celui du dessus

2011-11-29 14:03

# 

 toi tu es payé pour être à GUERBET !! pas les riverains qui subissent ... Alors, faut assumer !

quand on dit "GUERBET dégage", c'est de la zone proche des habitations, et non de France!!! donc, toi aussi réfléchi avant de marquer quelques choses sur ce forum !! il y a beaucoup de terrain dans le département qui pourraient accueillir guerbet sans gener une population ! l'activité de "guerbet" est honorable, mais pas son emplacement géographique !!

au fait , je ne suis pas DAMOCLES , mais l'épée , moi , je l'ai au dessus de la tête comme tout ceux qui vivent et travaillent autour de GUERBET;; à méditer...

www.merabtene.com

#105 www.merabtene.com

2011-12-06 19:55


Visiteur

#106

2012-01-23 15:05

Lamentable… Comme d'hab, les petits on le droit de fermer leur G…!!!

Visiteur

#107

2012-02-09 15:24

SOSCALIX, Collectif de riverains s'opposant au PPRT Dépot Pétrolier Cotier de Mondeville (14) en phase de concertation....

Visiteur

#108

2012-02-10 20:33

http://soscalix.eklablog.com/

soscalix caen / lanester même combat !!

Bien sincérement christel LORY

3 millions de chomeurs

#109 un peu de reflexion

2012-09-26 19:31

lorsque nous faisons le plein qui se souci des riverains des raffineries encore pire qui se souci des riverains des puits de petrole????
les francais champions de la consommations de medicaments, donc nous tous, qui se souci de ces riverains de toutes ces usines, mesdames vos CONTACEPTIFS modifient le sexe de la faune aquatiques des ecosystemes nos lessives bourres de phosphates des algues vertes toutes nos routes avec du bitumes qui n'est autre qu'un residu lourd de distillat du petrole ce que transportait l'ERIKA!
ok j'arrete
maintenant la mairie les agences immobilieres les notaires se sont bien gardes de dire aux futurs aquereurs la presence de l'usine mais les prix nettement plus bas que le marche local auraient du leurs mettre la puce a l'oreille

ceux qui ne polluent pas n'ont plus mal au dents depuis bien longtemps!!!
CONSOMMATEURS = POLLUEURS = NOUS TOUS
bon a interne

#110 touriste

2012-09-28 17:56

moi j'aime les vacacances ce que je prefere c'est l'avion qui decolle et dechire les oreilles des riverains en bon de pistes le pied!bonnes vacances a tous
Yann-Kêl

#111

2012-11-26 12:31

La folie continue, que ne feraient-ils pas au nom du roi pognon. Y en a marre de vos conneries vous les laquais du capital. Laissez les gens respirer, merde.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 23:49


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-26 08:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-22 15:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-07-27 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-16 15:56


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-10 00:25



Visiteur

#118 The story of the cosplay costume

2014-01-10 03:16

#117: cheap uggs canada - canada uggs outlet online

girls, boys and Today chase once the pattern carefully. They have got more powerful  high quality Cosplay Costumes urge for food for brand than their parents. The majority of time, they create spur-of-the-moment decisions to get the most up-to-date release coming from a specific One Piece Cosplay Costumes, regardless of initial price range. Never ever are you going to spot a modish young lady choose her summertime gowns or prom dresses optionally.


Visiteur

#119 How To Buy Cosplay Costumes Rightly

2014-01-10 03:19

#15: chevalier blanc - dossier sensible

Vocaloid Cosplay Costumes play is brought out by anime and games, as we all know. Jobs in these comics are enjoyed by diverse individuals on the present. Online types are come to the veracity by these tangible and visible attires and characters. What you would like to find are Cosplay Outfit having excessive parallels with unique looks within the anime.


Visiteur

#120

2014-03-18 18:58

Faut plus se laisser détruire notre santé sans réagir,trop c'est trop et tous les jours un nouvel événement.C'est vrai que dans notre pays on a tendance à étouffer tout etl'on attend un drame pour réagir.Bon courage à tous, mais Lorient est pas mal avec Fina en ville, enfin faut prier pour que tout ça ne pête pas.

Visiteur

#121

2014-04-24 21:00

no pasaran!!!!!
chaoline

#122

2014-07-29 18:38

Bonjour, je souhaite acheter a lann gazec mais il est vrai qu apres lecture de vos commentaires, mon projet immobilier me rend perplexe.... Est ce une zone a risque??? Et de quels genres sont les risques???? merci d avance

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-09 08:47



Visiteur

#124 Re: A TOUS CEUX QUI S'EXPRIMENT :

2018-04-19 08:35