Pétition contre les 4 escalators de Pornic

Pétition contre les 4 escalators de Pornic / Annonces / voeux ADRP / Commentaires

Carabe

#1

2016-01-26 13:10

Que. Penser d un jardin de ville partagé ? Point de rencontre creation de liens mise en valeur du site insufler une autre façon.de vivre ensemble. N oublions jamais que ce terrain fut donné pour un but collectif 

Axel Bergeron

#2 Point de vue et mise au point de M Axel Bergeron suite aux vœux 2016 de l'ADRP

2016-02-14 00:31

Bonjour à toutes et à tous.
Le moment est maintenant venu pour moi de parler publiquement de l'ADRP et d'autres sujets. Je suis membre de l'association ADRP, à jour en particulier de mes cotisations 2014 2015 2016, et administrateur de cette association (secrétaire et trésorier). Tout cela est contesté actuellement par le Président de l'ADRP, et sans doute par son conseil d'administration, Président qui affirme que j'ai été exclu de cette association, sans que la procédure prévue dans les statuts ait été respectée car, dans les faits, je n'ai jamais été prévenu dans les règles des reproches qui me sont faits et mis en mesure de présenter mon point de vue. Ceci fait l'objet actuellement d'une procédure judiciaire sous plusieurs formes, et je ne désire pas m'étendre davantage sur ce sujet dans ce site de pétition.
Tout ce que je peux ajouter est que les relations se sont dégradées au sein du conseil d'administration de l'ADRP au printemps 2014, à la suite de la mise en ligne de cette pétition, car le Président s'est opposé à tout recours judiciaire relatif à ce projet d'escalators, "pour ménager le maire" selon ses dires, il a même voulu à plusieurs reprises supprimer la mise en ligne de cette pétition. La suite a prouvé qu'une simple pétition est très utile mais ne suffit pas et que la municipalité actuelle a la volonté de mener ce projet immobilier à son terme envers et contre tout; le dernier épisode étant l'enquête publique relative à une modification du PLU comportant la création de "cônes de visibilité" dans certains secteurs littoraux, notion suffisamment vague et imprécise pour que le projet d'immeuble situé face à la chapelle de l'hôpital puisse se voir délivré un permis de construire au prétexte qu'un cône de visibilité serait sauvegardé, évidemment nul besoin d'être devin pour savoir qu'il ne resterait alors plus grand-chose de la visibilité actuelle…
Le même acharnement de la municipalité se retrouve dans sa volonté de vouloir rendre constructibles certains terrains du domaine littoral des Trois Vallées (Sainte Marie sur Mer) quand bien même l'ADRP a obtenu du Tribunal Administratif que ces terrains soient inconstructibles, en effet lors de cette même enquête publique visant à modifier le PLU il a été proposé la création, à cet endroit, d'une zone d'urbanisme UDa, donc une zone qui permet une urbanisation, limitée certes, mais une urbanisation quand même, alors qu'il convient de classer cette zone en zone NA pour la rendre définitivement inconstructible.
En conclusion j'émets de sérieuses réserves sur l'utilité et l'efficacité d'une adhésion ou d'une réadhésion à l'ADRP, et encourage toutes les personnes intéressées à me contacter pour envisager d'autres possibilités d'action. Il est facile de me contacter, je suis pornicais, et sans écrire en clair mon adresse électronique pour des raisons de spam et de sécurité je peux indiquer qu'elle est d'un type tout à fait simple et standard chez "wanadoo".
Bien cordialement.
Axel Bergeron

Axel Bergeron

#3 Rectification de faute d'orthographe dans le commentaire précédent

2016-02-14 13:31

...pour que le projet d'immeuble situé face à la chapelle de l'hôpital puisse se voir délivrer un permis de construire...

Avec mes excuses.

A Bergeron

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook