Non au projet éolien de Serches / Ciry-Salsogne / Acy /Couvrelles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet éolien de Serches / Ciry-Salsogne / Acy /Couvrelles.


Visiteur

#1

2016-01-06 10:04

Non au projet éolien de Serches / Ciry-Salsogne / Acy /Couvrelles

Visiteur

#2

2016-01-06 10:28

Les éoliennes, en dépit de la « super communication de solution miracle » cachent de nombreuses illusions. Elles fonctionnent de façon intermittente, afin de maintenir la continuité entre la production et la consommation, elles doivent donc obligatoirement être couplées à d’autres sources d’énergies. Le complément principalement utilisé provient des centrales thermiques.

Aussi, - Luttons-nous vraiment contre l’augmentation de CO2 ?

- Est-ce pour le bien de la planète que l’énergie éolienne est prioritaire sur les autres formes de production ? Ou pour enrichir des compagnies privés de parcs éoliens ? D’autres énergies « propres » n’ont pas cette priorité …

- Souhaitons-nous économiser de l’énergies ou continuer à chauffer les courants d’air dans nos maisons ?

- Contre productif au regard des justifications annoncées (économies de G.E.S.)

- Irrespectueux à l'égard des habitations, s’en tenir à la règle actuelle des 500m détériore considérablement les conditions de vie des habitants.

Allons-nous laisser nos paysages disparaitre pour un leurre énergétique ?


Visiteur

#3

2016-01-06 10:32

Non à la main mise de notre territoire par des sociétés financières dont le seul intérêt est de récupérer notre argent pour le placer en off-shore.
Michel OTN

#4 L'énergie éoliens : regardez ce reportage...

2016-01-06 12:12

L'énergie éolienne: la grande escroquerie = http://reinformation.tv/energie-eolienne-grande-escroquerie/

 

 

 


Visiteur

#5

2016-01-06 13:40

le 06 janvier 2016

Visiteur

#6

2016-01-06 15:14

Le 6 janvier 2016
Je refuse toutes les nuisances qu'apporteront les éoliennes dans nos villages sachant qu'elles ne serviront qu'à enrichir grassement des intérêts particuliers

Visiteur

#7

2016-01-06 16:13

je viens de signer cette pétition pour en augmenter le nombre. Je souhaite pour 2016 que nos élus réfléchissent sur cet abus de pouvoir qui permet de s'enrichir au détriment de nos paysages et de notre santé..
petitiondulobbynucleaire

#8

2016-01-06 17:15

du diabète provoqué par les éoliennes ? mdr, vous croyez aussi aux OVNIS ?

 

une pétition surement réalisé par des amis du lobby nucléaire et des chasseurs :)

vitrier

#9

2016-01-06 17:17

le double vitrage vous connaissez ? j'habite près d'éoliennes et aucuns bruits, arrétez votre délire !


Visiteur

#10 Re: L'énergie éoliens : regardez ce reportage...

2016-01-06 17:19


Visiteur

#11

2016-01-06 18:15

Je suis directement concernée car les éoliennes seront disposées juste à côté de notre beau village typique de la Picardie.
180 m de Hauteur c'est incroyable ! Vous pouvez voir sur cette pétition Le contraste entre la hauteur de l'abbaye de Saint Jean des Vignes à Soissons et l'éolienne disposée à l'échelle.
Les éoliennes sont plus des Dangers que du bien être. N'hésitez pas à signer et faire tourner cette pétition SVP. Nous avons besoin de Vous. Un grand Merci.


Visiteur

#12

2016-01-06 18:55

Le 6 janvier 2016

Visiteur

#13

2016-01-06 18:57

06/01/2015

Visiteur

#14

2016-01-06 19:40

Arrêtons de nous faire endormir par des politicards vendus à Bruxelles qui, une fois de plus, sans mettent pleins les poches au détriment des contribuables. L'Allemagne et la Hollande, précurseurs dans l'éolien font "marche arrière toute" alors que nos politiques font "marche avant toute" avec encore une "guerre de retard"...Ces machines monstrueuses, sans rendements prouvés et d'un coût d'entretien très élevé, polluent et défigurent le paysage.

Visiteur

#15

2016-01-06 19:45

Maire de la commune de Vasseny, il me semble important de ne pas approuver un projet impactant visuellement la commune dont un monument historique classé contraint le village à respecter des couleurs, des constructions... il est de plus aberrant de devoir construire des éoliennes de 180 m sous pretexte de vents faibles...

Visiteur

#16

2016-01-06 20:16

le 06/01/2016
matrice

#17 ikea et les crédit carbones ...

2016-01-06 20:36

il y a d'autre moyens de produire de l'énergi par exemple comprimé de l'air avec des petites éoliennes chez les particulier

faire du gaz de brousaille

et plein d'autre solution

pour info des tramyaw roulais a l'air comprimé dans les années 1800 et oui c'est posible ...

mais le probleme c'est que le petit peuple deviendrais indépendant en énergie ...

pour savoir a qui profite il suffi de suivre l'argent ...

bonne et heureuse année 2016

J

#18 Re:

2016-01-06 20:51

#9: vitrier -  

 Je n'ai pas envie de vivre volets fermés pour cacher ça de mes yeux ! 
Les premières seront potentiellement à 700m des 1eres maisons ... 


Visiteur

#19

2016-01-07 05:29

Le 7 janvier 2016

Visiteur

#20

2016-01-07 06:41

J'ai signé cette pétition le 7 janvier 2016 car j'aime ma région, son patrimoine et je m'aperçois que sous des prétextes écologiques on veut nous imposer des machines qui n'ont que 25% de rendement, mais qui enrichissent les constructeurs, les EPCI et certaines communes au détriment de notre cadre de vie.
Il est scandaleux que ce soit le préfet de région qui décide arbitrairement , la localisation de ces machines sans tenir compte des avis et des remarques justifiées des riverains concernés !. Et je n'accepte pas que certains Maires entraînent leur commune contre l'avis négatif de celles ci.! C'est un déni de démocratie.
LUG

#21 Pourquoi l' éolien est inutile et néfaste...

2016-01-07 07:54

Je viens de signer votre pétition avec mon épouse : nous nous battons aussi contre un projet éolien, qui plus est soi-disant "participatif", puisque soutenu par quelques actionnaires locaux et les collectivités locales concernées. Mais ce projet est situé sur les crêtes d' une splendide forêt, au sein du Parc Naturel Régional du Pilat, dans le département de la Loire, aux confins de la Haute-Loire et de l' Ardèche.

Nous avons constitué plusieurs associations pour nous battre contre ce projet qui risque de nous empoisonner l' existence, et contre d' autres projets voisins qui se profilent à l' horizon : dans notre lutte, nous avons créé un site informatique pour informer la population et faire connaître nos actions ; cela peut vous inspirer dans votre action.

Alors venez le visiter : "www.protegeons-taillard.fr" , profitez-en aussi pour signer notre propre pétition, accessible depuis le site. Allez également vous informer sur le site de "Vent de Colère", association nationale amie.

BON COURAGE DANS VOTRE ACTION, NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS, IL Y A TOUJOURS UN ESPOIR...


Visiteur

#22

2016-01-07 09:23

7 janvier 2016. Quand l'intérêt de quelqu'uns nuit à l'ensemble d'une population...Non aux nuisances visuelles et sonores.

En cette date anniversaire il est important de résister contre toutes les formes d'oppression.   Le progrès écologique s'il est justifié doit prendre l'être humain dans toute sa dimension .     Là ce sont les habitants de plusieurs villages qui sont négligés par un projet imposé et non concerté .

Oui aux énergies douces pour le bien de l'être humain mais pas contre lui.      Bon courage et  Bonne résistance au collectif contre ce projet.

 

 


Visiteur

#23

2016-01-07 09:29

Les énergies nouvelles je suis pour. C'est la hauteur et la proximité de ces petits villages qui ne me conviennent pas.

Visiteur

#24

2016-01-07 09:48

J'adhère à toutes les restrictions liées aux désavantages des éoliennes et particulièrement à l'impact sur les paysages de notre région.

Visiteur

#25

2016-01-07 10:04

Le paysage de mon village va etre gacher.
Les nuisances.