PETITION CONTRE L’UTILISATION DU CYANURE A BAKUDOU

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION CONTRE L’UTILISATION DU CYANURE A BAKUDOU.


Visiteur

#1 A qui profite l'or de Bakudu?

2015-12-30 06:22

L'exploitation des mines dans le Haut-ogooue n'a pas engendré le développement de la province  du fait de la mauvaise gouvernance, et de transparence.  Pour changer cette situation les populations gabonaises en général et partculiement celles vivants autours des zones d'exploitation doivent se mobiliser pour exiger la transparence des revenus issus des industries extractives et une meilleure gouvernance  et responsabilité dans leur utilisation. L'or de Bakudu profite à tout le monde sauf au population du département. Cette pollution dangereuse se fait  avec la complicité de certains politiciens et  cadres de la localité. Nous ne sommes pas seulement responsables de ce que faisons mais aussi de ce que nous laissons faire. Tous ensemble sauvons notre environnement et la santé de nos populations. L'opacité qui entoure l'exploitation de l'or a Bakudu relève du grand banditisme le combat c'est maintenant après c'est trop tard l'exemple de Mounana est là pour nous rappeler le danger qui nous quête. Nous disons non au cyanure. 

 

I


Visiteur

#2

2015-12-30 07:15

Il et important de préserver l environnement de ce poison l exemple de Mounana devrait servir qu adviendra t il des populations quand la terre et l eau sera contaminé. ?

Visiteur

#3

2015-12-30 11:12

Ce jour 30.12.2015 à la minute où j'en ai pris connaissance. Le Gabon doit absolument préserver toutes ses richesses naturelles

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-12-30 11:43



Visiteur

#5

2015-12-30 14:49

J'ai signé cette pétition le 30 décembre 2015. Après l'avoir parcouru, je me suis senti le devoir de m'engager et de m'associer à cette cause en disant NON à l'utilisation du cyanure à BAKUDOU. Ne restons pas indifférent face à ce qui semble s'apparenter à un «génocide environnemental», motivé par une sorte de machiavélisme politico-économique, sacrificateur d'une nature et d'un environnement qui nous appartient à nous, mais aussi aux générations futures.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-30 14:52



Visiteur

#7

2015-12-30 22:29

Le mercredi, 30 décembre à 23h30

Visiteur

#8

2015-12-31 06:48

Pour avoir engagé un combat qui se poursuit contre la pollution de l'environnement consécutive à l exploitation du manganèse à Moanda, je signe cette pétition et je demeure cohérent avec moi-meme. Bon courage !

Visiteur

#9

2015-12-31 16:06

31 12 2016

Visiteur

#10

2016-01-04 04:45

bonjour a tous .voici une bombe a retardement que veut mettre cette entreprise marocaine dans cette jolie ville de bakoumba.et cette societé marocaine qui ne contribut pas au developpement de cette localité.ose vouloire utilisée ce produit mortel.mais qu ils aillent l utiliser chez-eu au maroc.et notre gouvernement si aveugle et corrompu admet l utilisation de cette bombe a retardement.
JPL

#11

2016-01-04 14:54

On marche pour tout et n'importe quoi dans ce pays. Pour une fois, mettons nous dans la rue pour une cause noble celle de la santé de nos frères et soeurs. Et les contacts RFI suivants peuvent nous aider à faire echo:

Anne-Cécile Bras de l'émission "c'est pas du vent".

Pierre Radanne de l'émission "chronique climat".


Visiteur

#12

2016-01-04 15:22

Cette pétition rentre dans le cadre de l'eveil de conscience face aux industriels qui ne sont animés que par l'idée du profit,au détriment des risques liés à leurs activités...l'homme doit être au centre de tout,et lorsqu'il est menacé cela doit interpeller plus d'un...cette pétition est donc une interpellation du gouvernement gabonais ,à lui d'en tenir compte.

Visiteur

#13

2016-01-05 06:27

La societe Managem devait tout simplement fermer son usine et quitter les lieux. Si le droit national est faible en matiere de protection de l'environnement, appliquons la Covention sur la Diversité Biologique de Rio et celle de Kyoto. Ce sont des textes supra nationaux, donc au dessus du droit gabonais.

Visiteur

#14

2016-01-06 05:27

Comme pour beaucoup d'autres faits,Notre mutisme nous rend complice quand nous ne résgissons pas,personne ne viendra défendre Notre cause,agissons dès à présent et défendons Notre bien le plus précieux :(Notre Terre)alors signez en masse cette pétition.

Visiteur

#15

2016-01-06 06:04

Mercredi 06 janvier 2016.
Gardien du temple

#16 Contre l'utilisation de la cyanure.

2016-01-06 06:13

Nous n'avons pas de terre de rechange, nous n'avons pas pas de Département d'emprunt. Ce produit qui menace l'environnement de notre département ne devrait pas être transporté sur nos terre.

Nous aimons le Gabon, nous souhaitons sont développement, mais nous refusons de sacrifier notre département et avec lui l'ensemble de nos familles. 

Ce produit n'ira pas sur nos terres.


Visiteur

#17

2016-01-14 13:36

Pour la santé de notre population ,vu les dangés de nuisance ,je m oppose a l utilusation de se produit ,car nos populations utilisent l eau des rivieres vivent de l agriculture et de la chasse ,

.

Visiteur

#18

2016-01-16 07:48

La responsabilité c'est pouvoir indiquer clairement et pacifiquement nos choix de développement et donc de bien être et de qualité de vie

Visiteur

#19

2016-03-28 07:43

J'ai signé cette pétition aujourd'hui. Et franchement, j'admire le travail de brainforest.
LERUSTIQUE

#20 Re: A qui profite l'or de Bakudu?

2016-04-11 06:51

#1: - A qui profite l'or de Bakudu?  

 Bonjour,

Je monte actuellement un dossier pour l'ONU en demandant l'interdiction du CYANURE à l'échelon planétaire.

J'attends vos réponses

Je souhaiterais avoir les coordonnées (mail et téléphone) de l'auteur de la pétition afin d'unir nos efforts.

Un habitant creusois 

Très cordialement


Visiteur

#21

2016-04-11 07:36

J'ai signé cette pétition parce que de plus en plus de mines aurifères voient le jour à travers le monde et qu'un dossier est en préparation pour l'ONU afin de demander son INTERDICTION A l' ECHELON PLANETAIRE
LE RUSTIQUE

#22 DEMANDE 'INTERDICTION PLANETAIRE DU CUANURE

2016-05-13 13:50

JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR ME CONTACTER D'URGENCE CAR EN AFRIQUE, LES BRACONNIERS UTILISENT LE CYANURE DECOUVERT SUR PLACE POUR ASSASSINER LES ELEPHANTS ET RHINOCEROS AFIN DE RECUPERER L'IVOIRE.

DERNIEREMENT (10j env) UN REPORTAGE SUR TF1 MONTRAIT LA DESTRUCTION DE 110 TONNES dIVOIRE EN PRESENCE DU PRESIDENT DU KENIA et de MADAME SEGOLENE ROYAL.

IL EST TRES URGENT D'AGIR AUPRES DE L'ONU A NEW YORK