NON a la Fermeture du Centre Medical de CHAVANNE (Croix-Rouge) 42

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON a la Fermeture du Centre Medical de CHAVANNE (Croix-Rouge) 42.


Visiteur

#1

2011-05-21 06:58

"L'humanité c'est la vie!", Ne faut-il pas conscientiser que cela passe avant tout par la reconnaissance des salarié(e)s, des bénévoles… qui sont les premiers maillons de la chaine sur le terrain ! Sans nous Croix-Rouge tu n’as plus de réalité, NON?

Visiteur

#2

2011-05-21 11:35

aider nous a recolté des signatures,cela ne prends que quelques minutes!allez tous ensemble merçi
cheyenne

#3 brigitte

2011-05-21 18:47

a l'heure de la "crise" faut-il encore que d'autres souffrances viennent se greffer à la situation actuelle, la maladie est déjà une épreuve en soit, maintenant la fermeture de centre comme celui de chavanne ne peux être tolérée, en effet, quand le personnel de chavanne accueil les patients c'est avec une volonté d'aide ce que la croix rouge est censé apprécié et construire et non pas démolire, veuillez avoir le courage, le temps (ce n'est pas du temps perdu) de vous rendre à la manifestation du jeudi 26 mai 2011 à Saint Chamond, pour sauvez des patients de l'indifférence et soutenir le personnel de la clinique.

Visiteur

#4

2011-05-22 18:59

J'ai signé cette pétition, gentille tout plein, bien trop gentille, en soutien aux salariés comme aux patients. Maix qui a encore des illusions sur la section française de la plus ancienne des ONG, la Croix-Rouge ? Pas moi, qui ait suivi quelques épisodes de son histoire récente. Qui est son PD-G-président national ? régional ? Quels liens politiques ces piètres individus cultivent-ils ? Pourquoi les dispensaires de Seine-Saint-Denis (93) ont-il fermé ? Qui a intérêt à détruire le système solidaire de Santé dans ses diverses composantes ? Sûrement pas les individus de base mais bien ceux qui veulent du profit à tout crin et leurs minables affidés du microcosme politique et médical.

Visiteur

#5

2011-05-22 20:56

Que vive le service de proximité

Visiteur

#6

2011-05-22 21:43

absolument inadmissible

Visiteur

#7

2011-05-22 22:17

c est très regretable de fermé ce centre ,la population en a grandement besoin ;et les employés aussi , mais j en ai marre de ce departement qui ne fait et ne sait que rétrecir respnsables bougez vous;
pour l A45 LE STADE GG UNE POPULATION QUI DIMINUE POUR ALLER AILLEURS ET MAINTENANTCE LE CENTRE DE CHAVANNEJ AIME MA VILLE ET MA REGION JE SOUHAITE QUE LES CHOSES CHANGENT ET EVOLUENT FAVORABLEMENT

Visiteur

#8

2011-05-22 22:45

aide soignante moi aussi alors j vous soutient de tout coeur dans votre action pour que ce centre ferme pas et que vous gardez toute et tous vos emploi bon courage a vous

Visiteur

#9

2011-05-23 00:38

pour connaître cette "institution" de la vallée depuis longtemps, et pour y avoir visité parent ou ami, je crois fermement que nous ne devons pas laisser disparaître de telles structures locales, proches de notre quotidien, efficace quant aux soins dispensés pour améliorer notre santé à tous et pourvoyeur d'emplois

Visiteur

#10

2011-05-23 10:07

A quand des Centres Medicaux à Lyon, Grenoble & Clermont-Ferrand pour tout Rhône-Alpes/Auvergne ???

Visiteur

#11

2011-05-23 10:16

A qui peut bien profiter cette fermeture ? Allons Messieurs les élus de tous bord pour une fois montrez nous vos capacités a défendre vos concitoyens et non les intérêts de groupes financier. Ayez le courage de défendre cette fermeture car: N'oubliez pas que peut-être demain vous, ou l'un de vos proches aurez besoin des soins pratiqués dans ce Centre de REEDUCATION CARDIO VASCULAIRE c'est une structure que vous devriez considérer comme D'UTILITE PUBLIQUE. Pensez aussi aux 70 personnes qui vont rejoindre la cohorte de chômeurs. Merci de suivre avec attention ce dossier crucial pour la région.

Visiteur

#12

2011-05-23 10:32

tous cœur avec vous

Visiteur

#13

2011-05-23 11:36

Entierement solidaire avec le personnel,pour le maintien à tout prix des 72 emplois de cet Etablissement de qualité,rénové, dans un cadre agréable et tout proche des grandes villes.
La fermeture de cet Etablissement de Chavanne serait INACCEPTABLE.

Visiteur

#14

2011-05-23 18:53

Ce centre offre des soins de qualité et c'est criminel de vouloir le fermer.


Visiteur

#15

2011-05-23 20:15

Membre de ma famille ou amis qui ont été soignés dans ce centre ont été unanimes sur la qualité des soins.

Visiteur

#16

2011-05-23 20:45

ne pas se resigner c'est lutter c'est la seule façon de gagner.
Je passe souvent en ULM à proximité en prenant soin de ne pas trop m'approcher, je pense à nos anciens
Courage.
Louis Caillon St-Etienne ulm

Visiteur

#17

2011-05-23 23:32

..Bon courage .....soutien outre mediterranée ...!

Visiteur

#18

2011-05-24 00:02

un peu plus de surcharge dans les autres hopitaux de la region avec tous les problémes que cela va entrainer et une equipe capable et entrainée sera dissoute comme d'habitude sans penser aux patients et cela dans une logique pas toujours prouvée.
argent quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kine

#19

2011-05-24 00:05

je ne décolère pas de voir ce que les dirigeants de la croix Rouge, planqués derrière le bureau à Paris ,veulent faire subir à notre région stephanoise en fermant le centre médical de Chavanne. c'est une amputation pure et simple d'un maillon de la chaine de soin de la maladie cardiovasculaire.Nous savons tous pourtant combien il est difficile de se rééduquer quand on est amputé!!!!! Ne rendez pas les choses plus compliquées alors que le centre propose des soins et une rééducation parfaitement adaptés dans des locaux conçus spécialement et rénovés depuis peu de temps et possède du personnel formé pour les maladies cardiovasculaires.

ZOE
Visiteur

#20

2011-05-24 01:04

chaque semaine ns amène une déclaration SSS sur la priorité de la santé : hier le dépistage du cancer de la peau , avant-hier ns avions ts ds notre courrier le matériel pour les prélèvements de dépistage du C colorectal ,on affiche des photos dissuasives ( mon oeil !) sur les paquets de cigarettes et on ns recommande de ne pas goûter la gnole du pépé !et puis faut bien trier les déchets en 150 tas différents pour sauver la planète !!!mais les humains ? à forciori,les malades ? eux ? qu'ils aillent se faire soigner ailleurs ...comme on est loin de la CROIX ROUGE , de son idéal , de ses objectifs .
Malades de ce soir ou de demain ...vous avez cotisé tte votre vie pour ce résultat ? vous avez compris que les établissements dits " de soins" ne sont plus que des entreprises comme les autres ,avec UN SEUL BUT : LE FRIC et le FRIC ! n'oubliez pas de verser votre obole à la prochaine quête sur la voie publique!!!
quant au personnel qui se dévoue chaque jour : ALLONS NOUS ACCEPTER LA POLITIQUE DU MEPRIS , DU PIRE ???
j'ai de ces envies d'un mai 68 ,et je suis partante pour agir autrement qu'en signant une pétition !  annie

Shun

#21

2011-05-24 02:48

Ayant travaillé au CMC je souhaite déjà bon courage pour la situation actuelle à tout le personnel et aux kinés...
Je souhaite de tout coeur que la situation change et que le site de Chavanne reste car il distribue aux malades de très bons soins et fait un très bon boulot dans le suivi des patients.
A tout prix un site de soins qu'il faut garder tel quel.

Visiteur

#22

2011-05-24 10:00

aujourd'hui nous ne regardons que le profit,il n'y a plus d'humanité ni de respect d'autrui

Visiteur

#23

2011-05-24 12:22

Il est regrettable que nos élus ne se mobilisent pas plus pour des causes essentielles.
Telles la santé et le chômage et pourtant ils sont élus pour cela
Nous nous en souviendrons en temps voulu ?

PRIORITE AUX CITOYENS COURAMIAUDS
A BON ENTENDEUR SALUT

Visiteur

#24

2011-05-24 12:31

Non à la fermeture !

Visiteur

#25

2011-05-24 17:24

c'est une honte de fermer un tel etablissement!!!!!!!!!!!!!!!!