Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont.


Visiteur

#1

2015-11-24 01:35

Lundi ,le 23 novembre 2015.
Essentiel de garder une image de la rue Bernard qui convienne à tous et non seulement à un petit groupe de personnes qui ne sont pas intéressées à s'intégrer au milieu actuel.

Visiteur

#2

2015-11-25 06:53

aussitôt que je l'ai reçue. Je crois qu'il faut accueillir généreusement ceux qui viennent habiter notre pays mais il est de toute première importance de cesser d'accepter que les immigrants vivent et exigent que l'on se plie à tous leurs désirs. Ils doivent vouloir s'intégrer à leur nouvelle terre d'accueil comme on le fait ailleurs. Dans certains pays les femmes doivent porter le voile même si elles ne pratiquent pas la même religion..Il fait mettre des conditions claires pour éviter les abus et les dérapages.

Visiteur

#3

2015-11-25 14:54


Je trouve que cela aurait du etre fait il y a longtemps

Visiteur

#4

2015-11-25 18:50

Bravo pour votre initiative.Il est étonnant d'avoir à faire une telle demande. C'est une aberration, on reconnaît le grand lobbying hassidiques ici et encore une fois le pouvoir de l'argent qui rend les décideurs mous, bêtes, sans vision. Outremont est en train de devenir un prit Jérusalem!Qui prend pays prend aussi le respect "des Hôtes" doit-on développer ici? Les lieux commerciaux doivent rester des lieux commerciaux c'est ce qui colorent, rythment,animent,attirent, donnent la touche qui différencie chaque quartier.SVP aimons-nous et respectons-nous sans nous envahir.....le gros bon sens ne coure pas les rues ici.Que faites-vous de votre culture?

Visiteur

#5 Re:

2015-11-25 20:40

#2: -  

 Vous dites qu'il faut accueillir généreusement ceux qui viennent habiter notre pays. Pourtant le reste de votre propos refllète une flagrante absente de générosité. D'abord, pourquoi qualifiez-vous d'immigrants les membres d'une communauté qui existe ici depuis plus d'un siècle ? Ensuite, pourquoi affirmez-vous qu'ils vous demandent de vous plier èa tous leurs désirs ? Parce qu'ils veulent ouvrir une synagogue ? Ils sont bien plus tolérants que vous car eux ne demandent pas qu'on interdise les commerces dans lesquels ils ne se reconnaissent pas sur cette terre qui est autant la leur que la nôtre.


Visiteur

#6

2015-11-25 23:17

25 novembre 2015

Visiteur

#7

2015-11-26 01:04

Le 25 novembre 2015

Visiteur

#8

2015-11-26 13:40

Signé 26 nov 2015

Visiteur

#9

2015-11-26 14:58

Ma signature confirme mon opinion face au sujet

Visiteur

#10

2015-11-26 15:00

ma signature confirme mon opinion face au sujet.
Merci

Visiteur

#11

2015-11-26 16:16

26/11/2015

Visiteur

#12

2015-11-26 17:00

Bravo pour votre initiative.Il est étonnant d'avoir à faire une telle demande. C'est une aberration, on reconnaît le grand lobbying hassidiques ici et encore une fois le pouvoir de l'argent qui rend les décideurs mous, bêtes, sans vision. Outremont est en train de devenir un prit Jérusalem!Qui prend pays prend aussi le respect "des Hôtes" doit-on développer ici? Les lieux commerciaux doivent rester
des lieux commerciaux c'est ce qui colorent, rythment,animent,attirent, donnent la touche qui différencie chaque quartier.SVP aimons-nous et respectons-nous sans nous envahir.....le gros bon sens ne coure pas les rues ici.Que faites-vous de votre culture?

Visiteur

#13

2015-11-26 23:03

le 19 novembre 2015


Visiteur

#14

2015-11-27 22:40

le 27 novembre 2015


Visiteur

#15 Re:

2015-11-27 23:01

#12: -  

 


Visiteur

#16

2015-11-28 13:05

Je crois que les lieux de culte ne devrait pas être sur les artères commerciales afin de ne pas nuir au commerce qui ont déjà beaucoup de difficulté à survivre.

Visiteur

#17

2015-11-28 15:24

Seulement l'espace du lieu de culte servant à la prière devrait être exempté de taxes, les autres espaces devraient être Taxé. Comme le service d'hôtellerie, dortoir, restauration, enseignement, terrain de stationnement, et service public ,comme l'enlèvement des ordures, incendie et police, sécurité.

#18

#18

2015-11-28 15:56

Il y a suffisamment de lieux de culte dans tout Outremont. Je suggère qu'on en interdise l'installation partout dans Outremont : pas seulement sur les artères commerciales. On ne fait que reporter le problème.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-11-29 00:34


oliviercoquet

#20

2015-11-29 00:39

Ces lieux ne s'inscrivent pas dans la ville mais y tournent le dos. A une vitesse fulgurante, des rez-de-chausssée d'Outremont deviennent des portes fermées, austères. La ville doit avoir un visage d'altérité pour faire sens.


Visiteur

#21

2015-11-29 02:20

Le 28/11/2015.

Visiteur

#22

2015-11-29 18:56

29 novembre 2015
MCL

#23 Re: Re:

2015-11-29 23:59

#5: - Re:  

Vous semblez méconnaître ce secteur de la ville. Beaucoup d'adresses de lieux de cultes non-déclarées sur le modèle des écoles illégales qui ouvrent et ferment en fonction des inspections de la ville, inspections alléatoires et sans grand suivi. 

Le zonage n'est pas toujours respecté par certains fondamentalistes et il est, minimalement, urgent de délimiter des secteurs où ils peuvent ouvrir des lieux de cultes, et ce, en dehors des zones commerciales. La rue Vanhorne devrait d'ailleurs être ajoutée à cette pétition.

Par ailleurs, je ne comprends pas: "(...) eux ne demandent pas qu'on interdise les commerces dans lesquels ils ne se reconnaissent pas sur cette terre qui est autant la leur que la nôtre."

Mais qui interdit des commerces à moins qu'ils ne correspondent pas aux exigences sanitaires et qu'ils ne paient pas de permis? Et de quel droit interdiraient-ils des commerces qui ne sont pas hassidiques? Ça ne fait aucun sens votre commentaire.  À Outremont, c'est plutôt l'inverse. En effet, dans certains commerces, les goys ne sont pas bienvenus. 

 

CM

#24 Re: Re:

2015-11-30 17:59

#5: - Re:  

 j'aimerais répondre en vous disant que le commerce boucles et flacons, dernièrement, a été harcelé à plusieurs reprises afin qu'ils enlèvent la photo decleor dans leur vitrine, car elle montrait des épaules dénudées. Graffitis et grabuge ont été faits car le commerce â refusé (avec raison) de se plier à leur demande ridicule. 

Le commerce voisin quand à lui s'est dait demander de mettre des pantalons aux mannequins plutôt que des jupes... 

Non mais! Vous les trouvez tolérants? 

Le petit garçon de mon ami s'est fait demander de sortir du carré de sable car il partageait des jouets abec des enfants hassidiques qui l'occupaient... 

Je me suis moi-même souvent battue avec des portes et ma poussette alors qu'on aurait pu m'aider... On m'a ignorée chaque fois. 

Dans le sens inverse, j'aide tous ceux qui ont besoin d'une main, peu importe la culture ou la religion...

l'exclusion, ils nous la font sentir plus souvent qu'à notre tour. pas besoin d'habiter Outremont depuis de nombreuses années pour le constater... Une simple balade ou visite dans les rues le confirme... 

Nous parlons ici d'interdire les lieux de culte qui excluent les autres gens que leur disciples. Ce n'est pas juste chez les hassidiques.... C'est chez tout le monde! Toutes les religions! Confondues! Privilégier des lieux ouverts aux échanges et au partage!  Je suis la première ouverte à voir des changements au niveau de l'ouverture des communautés extrémistes dans leur pratique telle la communauté hassidique... Mais sérieusement, qui va oser affirmer que le partage avec leur non semblables religieux est leur qualité? Arrêtez....

SL

#25

2015-11-30 23:52

Impossible d'écrire seulement non sans suivi sur ce refus.
Dans n’importe quel projet, il nous faut un raisonnement commun qui s’applique à nous comme aux autres.
Ce n’est pas le caractère commercial de la rue Bernard que l’on doit protéger mais le caractère communautaire de quelque rue que ce soit. L’église Saint-Viateur est sur Laurier mais c’est une église ouverte sur la communauté, du moins c'est ma perception.
Les lieux religieux se doivent pas exclure les autres. Les hassidiques, pour l’instant, ont comme réputation d’exclure les autres. Ils ne parlent pas aux autres. Ils ne saluent personne. C’est un groupe fermé sur lui-même. J'aimerais bien qu'ils me disent que je suis dans l'erreur de les percevoir ainsi.
S’ils s’installent sur la rue Bernard, est-ce pour s’ouvrir enfin aux autres.
Nous devrions en profiter pour discuter de l’intégration des minorités à la majorité et que la raison d’être de toutes les religions devienne l’ouverture aux autres, la générosité et la compassion fondées sur la règle d’or: « Ne pas faire aux autres ce qu’on ne veut pas que les autres nous fassent."
Les hassidiques pourraient commencer à faire un bout de chemin vers nous et nous vers eux. On ne peut accepter qu’ils créent une tranchée sur la rue Bernard, pas plus eux que toutes les autres religions incluant la nôtre.
Stoppons le projet jusqu’à ce que nous puissions nous parler.