L'Etat palestinien, c'est maintenant !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Etat palestinien, c'est maintenant !.

gopol

#151 Palestine...

2011-05-26 02:31

Je suis certain dans ce forum et dans tant d'autres, qu'aucun des pourfendeurs de la cause palestinienne et des souffrances subies par un peuple qui n'a rien plus de palestinien que d'avoir été nomade (bédouin) sur cette terre désertique, débarrassée de la présence juive ancestrale par les insatiables antisémites et négationnistes depuis les temps bibliques, n'a un jour manifesté son écoeurement devant la barbarie quotidienne à laquelle on assiste dans tous ces pays musulmans où l'on sacrifie sans vergogne des milliers d'innocents, des "frères" au nom de la dictature, de telle ou telle tendance de l'islam, ou comme boucliers humains...

A votre avis, où vivent les seuls musulmans démocrates du Moyen Orient ?, qu'avez-vous pensé d'un peuple libanais sacrifié dans le total silence et abandon de la communauté internationale et qui a vu s'installer et piller sa terre par ces organisations terroristes que que fût l'OLP, relayée aujourd'hui par le hezbollah ? qui, parmi ceux qui refusent le caractère juif d'Israël sur la terre où son peuple, Jésus avec, a reçu les tables de la Loi qui guident encore ce qui nous reste de bon et de sage aujourd'hui, conteste le caractère musulman de tous ces pays où régne la charya et le voile et où les autre religions doivent se cacher pour survivre ?

Dans quel pays, hormis en Israël, peut-on être juif sans être exposé à la déferlante antisémite qui resurgit aux quatre coins du globe et rappelle à ceux qui l'auraient oublié, qu'un "bon" juif est un juif mort...

Pourquoi Gaza et la Cisjordanie, abreuvées des milliards d'euros d'aide de la CEE et du reste du monde, au détriment de tant d'autres peuples aux souffrances et à la misére non moins négligeables mais tellement peu "côtés", ont elles maintenues leur population dans l'illétrisme, la pauvreté et le culte de la haine des israeliens, quand nombre d'entre eux bénéficient des services publics israêliens sans discrimination (Hopitaux, Universités, Justice...)

Oui donc a l'existence d'un peuple qui se découvre nationaliste depuis 1948, alors qu'il n'avait jamais pensé auparavant à s'élever au rang de nation, avec un pays, une capitale, un drapeau, un régime, des institutions, l'eau potable, une agriculture etc..., oui à une coexistence pacifique, oui au soutien logistique d'Israël pour que ce nouvel état fleurisse vite, dans le seul intérêt de sa population malheureuse, mais oui aussi au caractère juif de l'état d'Israël si sa population le désire ainsi, comme sera d'ailleurs musulman son futur voisin, et Jérusalem capitale d'Israël et berceau des religions, ouverte à toutes les religions comme c'est le cas depuis 1967, protégée par les juifs qui ont de tout temps respecté tous les sanctuaires et les préceptes de toutes les religions ; oui à des sacrifices territoriaux "contre" la paix, mais certainement pas au risque d'exposer la population israëlienne, cernée par des régimes et des voisins si instables et hostiles, à la pointe des canons par delà des frontières aux limites indécentes...


Visiteur

#152

2011-05-26 16:04

l'état Palestinien, c'est maintenant!....

Visiteur

#153

2011-05-26 20:10

Freedom palestin!!!

Visiteur

#154

2011-05-26 22:47

rheyr inchaAllah!

Visiteur

#155

2011-05-27 06:37

J'appuie le paix du fond du cœur ! Merci

Visiteur

#156

2011-05-27 10:15

J'adhère pleinement

Visiteur

#157

2011-05-27 18:47

C'est au pieds du mur qu'on voit le maçon !
C'est là qu'on va voir le vrai Obama. Mais maman, comme j'ai peur qu'il me décoive.

Visiteur

#158

2011-05-29 09:39

je suis désolée, dans le sens fort du terme, des violences et injustices du monde. Je suis citoyenne de ce monde.Je souhaite que celui-ci soit un bon melting_pot!L'état israëlien est malheureusement fascisant( sinon fasciste?): quelle ironie pour le peuple juif que leurs dirigeants!!! Le peuple palestinien et le peuple israëlien sont tous deux des frères pour moi.Une des raisons pour lesquelles je suis comédienne c'est que j'aurais voulu être chacun des habitants de la terre; et jouer un personnage, c'est tâcher de le comprendre.

Visiteur

#159

2011-05-29 21:15

l'etat d'israel ne peut avoir de legitimité et etre en paix avec ces voisins, que si l'etat palestinien existe dans ces frontieres de 1947, et que si les biens spoliés a leurs proprietaires palestiniens par l'états israelien soient rendus.
la chute des regimes dictatoriaux, qui se profil de maniere ineluctable dans les pays arabes, annonce clairement une nouvelle politique concernant la situation des palestiniens.
l'etat d'israel met son existence en grand danger a vouloir garder ce qui ne lui appartient pas.
les peuples arabes respecterons le peuple israelien, en lui garantissant paix et securité,mais cela ne peu etre que dans la reciprocité.

Visiteur

#160

2011-05-30 14:46

Que le Droit reprenne le sien!!!
Je suis sûr que lorsque Palestiniens et Israeliens seront ensemble
ils regretterons tout le temps perdu et surtout les morts pour rien, leurs morts pour d'autres interets et pour des gens confortablement installés ailleurs avec leurs chiens de garde soigneusement choisis a travers l'Europe ("journalistes, intellectuels, écrivains philosophes,...").
Vivement la Paix

Visiteur

#161

2011-05-30 16:11

il y va de l'intérêt même d'Israël, conformément à ses valeurs fondamentales, qu'enfin un Etat sui generis puisse rétablir dans sa dignité et ses droits le peuple palestinien !!!

Visiteur

#162

2011-05-30 16:45

c'est maintenant ou jamais

Visiteur

#163

2011-05-30 17:02


La paix et l

Visiteur

#164

2011-05-30 21:57

Je suis bien informé de tous ce qui se passe au niveau de la Palestine raison pour la quelle je signé cette pétition car chaque chose a son temps.

Visiteur

#165 trop c'est trop

2011-05-30 22:00

je suis bien informé de tous ce qui se passe au Palestine raison pour la que je décidé de signé cette pétition car chaque chose a son temps.trop c'est trop

Visiteur

#166

2011-05-30 22:35

Il est temps

Visiteur

#167

2011-05-30 23:26

Pour un etat palestinien avec comme capitale El Kods

Visiteur

#168

2011-05-31 00:28

vive la paix
zohir

#169

2011-05-31 00:29

il est vraiment temps

Visiteur

#170

2011-05-31 00:34

Les Palestiniens ont droit à leur terre, comme tous ceux qui y sont nés dessus.
Je rêve d'un d'un état fondé sur les valeurs qui unissent les hommeset, non sur les religions qui les divisent.
La justice prime la loi ...

Visiteur

#171

2011-05-31 00:36

Les Paliniens ont droit à leur terre, comme tous ceux qui y sont nés dessus.
Je rêve d'un état fondé sur les valeurs qui unissent les hommes et pas sur les religions qui les divisent.
Un jour la justice prime la loi.
Djaffar

#172

2011-05-31 00:37

Les Paliniens ont droit à leur terre, comme tous ceux qui y sont nés dessus.
Je rêve d'un état fondé sur les valeurs qui unissent les hommes et pas sur les religions qui les divisent.
Un jour la justice prime la loi.

Visiteur

#173

2011-05-31 00:37

parce qu' Israël viole le droit international depuis plus de 50 ans !

Visiteur

#174

2011-05-31 00:45

Pour rompre la "chappe de plomb" qui pèse sur notre monde. Un monde ensorcelé et "figé" par une force maléfique appelée "argent, usure et armement"

Visiteur

#175

2011-05-31 10:04

Pour la paix,la justice et égalité entre tous les
humains sur notre terre.