Contre le retrait de la statue Jean-Paul II à Ploërmel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le retrait de la statue Jean-Paul II à Ploërmel.


Visiteur

#1

2015-05-07 16:53

La ville de Ploermel a surtout connu sa notoriété grâce a l'institut Catholique des Frères de Lamennais .

Visiteur

#2

2015-05-07 17:36

pas pour JP2 mais pour le principe

Visiteur

#3

2015-05-07 18:19

Nous sommes un pays chrétien depuis des siècles et nous entendons le rester ! bientôt on nous demandera d'enlever les croix qui jalonnent les routes de Bretagne, que l'on détruise les églises, etc. sous prétexte de laïcité ! Ca suffit !!!!

Visiteur

#4

2015-05-07 18:32

si la statue devait etre retirée alors les bretons sauront retrouver l esprit des chouans et une force inattendue s opposera a ces ripoublicains

Visiteur

#5

2015-05-07 18:47

Une véritable honte pour notre Pays. Il faut que toutes ces sales décisions contre notre Chrétienneté cessent. Sinon un jour ça va très mal finir. CA SUFFIT ! ! !

Visiteur

#6

2015-05-07 19:06

J'ai signé cette pétition parce que j'observe que la guerre cruelle, inhumaine, faite aux chrétiens au Moyen Orient existe aussi en France de façon plus sournoise, plus lâche, dans le cadre de lois hypocrites et en soumission à des familles de pensées ouvertement christianophobes. Les Chrétiens d'Orient meurent sous les coups des armes.Ils disparaîtront peu à peu en France sous les coups des lois. Ce qui rend la seconde situation aussi ignoble que la première

Visiteur

#7

2015-05-07 19:08

jeudi 7 mai 2015

Visiteur

#8

2015-05-07 19:22

une honte

Visiteur

#9

2015-05-07 19:30

je signe le 7 mai , jour de mes 55 ans . je connais la Bretagne et ses habitants . mes parents y sont nés ; j'y ai passé tellement de" temps !! je veux y finir ma vie .... sereinement !!

Visiteur

#10

2015-05-07 21:16

J'aime beaucoup la Bretagne et je viens tous les ans en vacances c'est une honte je signe la pétition France fille Ainée de l'Eglise


Visiteur

#11

2015-05-07 21:41

Après avoir délivré le monde du communisme, Jean Paul nous délivrera d'Hollande.Ploermel va devenir un lieu de pèlerinage national.

Visiteur

#12

2015-05-07 21:45

Laissez nous nos racines, notre héritage et notre culture. Merci.

Visiteur

#13

2015-05-07 21:55

Sans déconner ? On sent bien les bon gros chrétien de base. Je respecte totalement vos conviction et vos croyance. Mais respecter celle de chacun. Une statue de Jean Paul II dont le socle à été financer par des fonds publiques ? Est-ce normal ? Par contre, il suffirait qu'une statut représentant un imam ou un rabbin soit installer de la même mannière, et là vous trouveriez à redire. Je suis baptisé par choix de mes parents, et une bonne partie de ma famille est chrétienne, même si ce n'est pas mon cas. Et je trouve qu'une statut comme celle-ci, du moment ou elle à été en partie financer par des fonds publiques, n'à pas lieu d'être. Pourquoi ne pas la mettre dans une église, là ou serait réellement sa place ? Tout le monde y trouverait son compte. Ah mais non, suis-je bête. Les pro FN viendrait se plaindre qu'on leur retire leurs chrétienneté, tout ça parceque des personne n'ont pas la même religions qu'eux.

A bon entendeur.


Visiteur

#14 Re:

2015-05-07 21:58

#3: -  

 Il serait bon de réviser ton histoire. Nous sommes au 21ème siècles, et la France est un pays Laïque (Ce que nous comptons rester) et non plus chrétien.


Visiteur

#15

2015-05-07 22:01

il faut reagir et ne plus se laisser dominer car nous tenons a nos croyances et valeurs et ce n est pas a un tribunal de decider pour nous francais croyant en dieu de nous retirer nos symboles

Visiteur

#16 Re:

2015-05-07 22:05

#15: -  

 Je suis français, et je ne croit pas en "Dieu", merci de ne pas mettre tout les français dans le même sac ! ;-)


Visiteur

#17 Re:

2015-05-07 22:09

#13: -  

 nous sommes chretiens et on commence a en avoir marre de voir nos statues et nos eglises bafouées par certaines religions ou plutot des sectes car les religions ne poussent leurs adeptes a la violence

 


Visiteur

#18

2015-05-07 22:22

retirer la statue et a la place ils vont costruire une mosquée payée par le gouvernement,NON A LA DICTATURE GOUVERNEMENTALE

Visiteur

#19 Re: Re:

2015-05-07 22:26

#17: - Re:  

 Preuve que tu ne connaît rien d'autres que ta "religions", aucune religions ne pousse à la violence, c'est l'interprétation de certaines personnes, tout simplement. Cultive toi, ouvre  d'autre livres que la Bible, cela te fera du bien. Et sache que le simple faite de faire la "quête" le dimanche matin, peut être considérer comme une secte. Vous donnez de l'argent à l'église comme dans n'importe quel secte. Certains musulman (je précise, je ne le suit pas plus que chrétien ou juif) valent mieux que certains croyant, croyez moi. Je ne parle bien sur par de l'islam radicale. Pour terminer, je dirait que si il n'y avait pas de religions, il y aurait certainement beaucoup moins de guerre...


Visiteur

#20 Re:

2015-05-07 22:29

#18: -  

 Encore un facho pro FN ! Le racisme qui émane ici me répugne au plus haut point. On se croirait à l'âge de pierre.

la colère

#21 Re:

2015-05-07 22:31

#13: -  

 commence déjà par apprendre à écrire merci !! et ensuite sache que je ne suis pas forcément croyante non plus mais je respecte ceux qui le sont...cette statue est là depuis des années (certe, elle aurait été très bien dans une église, peut-être, encore fallait-il qu'elle puisse y rentrer) mais c'est pas des années après qu'il faut se réveiller !!(et ça va co^ter COMBIEN encore pour l'enlever ? qui va payer ?) et là n'est même pas le soucis, le problème est qu'ils veulent "tout simplement" la dégager !!!! alors la laïcité là, elle est où ?? il est où le respect ???? à un moment donné, il faut arrêter les conneries !!!! NON au changement concernant cette statue, NON aux changements qu'ils n'arrêtent pas de nous pondre chaque mois, chaque semaine et NON aux abrutis qui veulent tous ces changements !! ça suffit !!!!!!!!!!!! réveillez-vous les gens !!!!!!!!!!! car ce n'est que le début......................


Visiteur

#22 Re: Re:

2015-05-07 22:41

#21: la colère - Re:  

 J'apprendrai sur à écrire, lorsque tu apprendras à mettre des majuscules ;) Je dit juste que si cela avait été la statue d'un imam, ou de Mahommet, la chose aurait été différente en tout point. Que ce soit l'une ou l'autre des religions,  à partir du moment où l'on touche un tant soit peu à ses croyances, on reporte la faute sur les autres. Et c'est comme ça que naît la haine, et les guerres. Pour terminer je suis d'accord qu'il est tard pour s'en soucier, mais je suis certains que les réactions aurait été les mêmes...


Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2015-05-07 22:53

#22: - Re: Re:  

 (Majuscule) ;-) C'est clair que c'est ridicule de s'en soucier maintenant...Et ceux qui n'acceptent pas la religion catholique n'ont qu'à changer d'endroit...On ne va pas non plus "enlever" les églises pour satisfaire certains, si ??!! Et je ne suis même pas croyante (je me répète) mais je suis née ici donc j'ai tjrs vécue avec les croyances d'ici...Hors de question de salir nos régions !!


Visiteur

#24

2015-05-08 04:54

Plus de 2000 ans que le christianisme a forgé notre pays, nos valeurs, nos idées et notre tolérance. Comment pourrait-on le renier et construire des mosquées?

Visiteur

#25

2015-05-08 05:56

IL FAUT SE SOUTENIR. SIGNEZ CETTE PETITION S'IL VOUS PLAIT. MERCI.