Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière / Annonces / Quelques nouvelles de la mobilisation contre le projet Oxylane St-Clément-de-Rivière / Commentaires


Visiteur

#1

2015-01-21 15:27

J'habite mosson.Je viens à vélo mais ou covoiture. francois.pailler@cirad.fr

Moderne

#2

2015-02-02 12:56

Je pense qu'il faut vivre avec son temps. Oxylane est vecteur d'emploi. Et avoir un cinéma plus proche pour les gens de ce côté-ci de Montpellier permettra à certains qui n'y vont jamais car trop loin,  d'aller au cinéma. Je ne suis ni pour ni contre Oxylane. Désolé

 

Cracrac

#3 Re:

2015-03-08 11:55

2: Moderne -  

 Je vous lis seulement aujourd'hui, c'est pourquoi ma réponse est tardive, j'espère que vous reviendrez sur ce site et me lirez. Bien sûr il faut vivre avec son temps, c'est important, mais sachez que je ne suis pas rétrograde. Vous ne vous êtes pas rendu compte que le monde est en train de changer ? Le temps des supermarchés à qui mieux mieux et de la consommation à outrance est dépassé. On a conmmencé à en prendre conscience et cette réflexion va s'amplifiant. Aujourd'hui ON PRESERVE LES TERRES AGRICOLES, qui vont être indispensables pour la consommation de proximité dans les années à venir. Je ne vais pas vous faire un long discours moralisateur, rassurez-vous. Mais ailleurs sur ce site, dans les commentaires de la pétition (cherchez à Oxylane St-Clément de Rivière) et sur le blog du Monde :  aurel les pieds dans le local-1 (commentaires également) vous trouverez de quoi nourrir votre modernité.

Bien à vous

Cracrac

 

Claire

#4 Re:

2015-03-14 20:00

#2: Moderne -  

 Ne vous y trompez pas  ! Bien sûr Oxylane met en avant pour se justifier les créations d'emploi. Mais on sait bien, parce qu'ailleurs ça s'est fait comme ça 1) que ce sont des emplois précaires 2) qu'il y aura beaucoup d'emplois détruits dans les structures (commerces, activités) à proximité. Il n'y aura pas d'emplois créés ! Il faut s'informer, y réfléchir, et s'en rendre compte. Les emplois créés : c'est du bluff. 

Quant au cinéma, c'est à Saint-Gély, pas à Oxylane. Mais je pose la question : ceux qui ne vont jamais au cinéma iront-ils davantage ? Il y a le tram pour aller en centre ville et même à Odysseum pour le même prix. Il y a à deux pas (fac de lettres) le cinéma Utopia avec des billets à prix dérisoire et parking facile. Tout au plus le nouveau cinéma favorisera en distance les gens de St Gély, mais les autres ?...