MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES.

marc bodin
Visiteur

#1

2011-01-19 14:15

entierement d' accord

Visiteur

#2

2011-01-19 16:51

no comment ...
kimi valet
Visiteur

#3 conséquence de la pétition?

2011-01-19 18:13

sommes nous dans une démocratie?

Je crains que si nous ne sommes pas une GRANDE majorité à signer cette pétition 

rien ne changera.Je suis apolitique ,médecin de famille en semi-rural.

Cordialement.

S. Canet
Visiteur

#4 Tout le monde doit pouvoir signer le manifeste

2011-01-19 23:34

Ce manifeste devrait pouvoir être signé massivement par tous les soignants (IDE, kinés etc)libéraux et hospitaliers, et plus largement par la population, non ?
En espérant que ces signatures débouchent sur une action concrète, cordialement.
Laurent ARDITTI
Visiteur

#5 Manifeste

2011-01-20 09:02

La solidarité est une valeur essentielle de notre pays : Défendons-là !
Hugues LELOUP
Visiteur

#6

2011-01-20 10:24

Bravo pour cette initiative. On ne peut malheureusement que constater tous les jours l'aggravation des inégalités d'accès au soin, le recul de l'aspect solidaire voulu par les fondateurs du régime général de sécurité sociale, et le régime "dictatorial" de l'administration de la CNAMTS depuis quelques années.
jean pierre amoyel
Visiteur

#7 et puis..

2011-01-20 11:17

ensuite on s'attaquera au secteur 2,honte nationale, puis au depecage des centres de sante parisiens en train d'etre rachetes par des affairistes, dans le silence general
vous voyez ce ne sont pas les combats qui manquent..
Jacques Roux
Visiteur

#8 Pétition

2011-01-23 01:30

C'est curieux, plus les pétitions sont cohérentes et moins elles sont suivies!
Mircea Dragan
Visiteur

#9 manifeste des medecins solidaire

2011-01-23 16:26

NOUS REFUTONS LA CAMPAGNE IDEOLOGIQUE RECURRENTE :

Denis-Serge CLOPEAU
Visiteur

#10 comment mobiliser les patients !

2011-01-24 09:51

les patients , assurés sociaux se révoltent fréquemment mais semblent peu conscients de la trahison des institutions à leur égard. La Sécu par exemple n'a joué aucun rôle , et au contraire pour défendre le statu secteur 1 ni non plus pour une politique du médicament en faveur des assurés sociaux. L'incompétence, la collusion, voire la corruption apparaissent chaque jour plus flagrantes, anciennes, quasi institutionnalisées.
A nous médecin d'ouvrir les yeux à nos concitoyens pour une réaction politique forte à ces trahisons du contrat social.
baptiste HENRY
Visiteur

#11

2011-01-24 11:49

...

Nourmamode Kandjee
Visiteur

#12 Manifeste des Medecins

2011-01-24 12:03

Ras le bol d'une medecine etatisee ,rationnee,
Bachelot n'a rien compris ,xavier Bertrand continue .TOUS SOLIDAIRES pour défendre notre beau métier et permettre à nos patients de se soigner quelque soit leur revenue

Visiteur

#13

2011-01-24 19:59

confirmé
jean-paul bailay
Visiteur

#14

2011-01-25 00:10

la santé est une marchandise....voil le coeur de la problématique libérale
Marc LACROIX
Visiteur

#15 Manifeste des médecins sur l'accès aux soins pour tous

2011-01-25 07:00

Pas de discriminations !
Dr DAILLE J.F.
Visiteur

#16 commntaire

2011-01-25 11:23

C'est génial de seregrouper contre les excés de l'Assurance Maladie
MARYSE TONNERRE
Visiteur

#17

2011-01-25 12:54

non a la mort de la medecine

Anonyme

#18 Re: Pétition

2011-01-25 18:17

#8: Jacques Roux - Pétition 

Elle vient à peine de démarrer, et elle démarre très fort alors que seuls les médecins sont invités à signer ce Manifeste! Une pétition de soutien à ce Manifeste des médecins solidaires sera bientôt lancée.

Joëlle Thélème
Visiteur

#19 2 vitesses

2011-01-26 22:06

Je suis opposée à une médecine à 2 vitesses , comme à l'éducation à 2 vitesses , la volonté de laisser se dégrader ces 2 secteurs . Heureusement qu'il y a des gens comme le Dr Poupardin pour lancer une onde de réaction !
Pascal Rachas
Visiteur

#20

2011-01-29 23:52

enfin l'indignation revient ! il faut reconstruire notre société ou la compassion et la solidarité disparaissent.

Huguette Bekaert
Visiteur

#21

2011-01-30 21:46

Bien que salariée, je suis outrée de l'évolution actuelle de la médecine et je sais que mes patients en souffrent
jacques Bourmaud
Visiteur

#22

2011-02-01 15:42

Nous perdons de plus en plus notre liberté de soins pour nos patients avec une attitude des instances dirigeantes de la sécurité sociale qui deviennent de plus en plus pressantes et intrusives dans notre exercice; la politique des caisses est d'abord et avant tout économique au détriment des de la qualité des soins des patients et de notre libre exercice. Unissons nous pour lutter contre le dictat des caisses et du gouvernement
aline picon
Visiteur

#23

2011-02-03 09:46

je suis medecin urgentiste et j'assiste depuis quelques annees aux délitements du systeme de soins.Medecin egalement dans un centre de soins gratuits ,il y a augmentation des consultations et des exclus des soins;sans parler de la situation des irréguliers..
DR OP
Visiteur

#24

2012-08-08 13:59

Je suis pour la suppression des secteurs et la réévaluation des actes médicaux (du C en particulier).

dauphinsport bf

#25 Re: conséquence de la pétition?

2012-08-08 14:00

#3: kimi valet - conséquence de la pétition?

Bonjour,

Je suis aussi de votre avis concernant cette pétition... mais sachant que je suis moi aussi dans le domaine associatif International d'aide à la personne, pour moi cela ne changera rien de signer se genre de pétition connaissant le fonctionnement de certaines ONG qui mette en place des protocoles et une fois leur campagne bien rodé (1,2 mois maxi) ferme le site et les malades démunies, fragilisées ne peuve plus se produire ce traitement du protocole alors que faire ???

la question et simple ?

Quand on me répondra clairement sur ma question et non un basclement entre ONG de divers pays pour revenir sur la France en disant c'est la France qui s'occupe de la santé je soutiendrais peut etre cet action..... moi je suis apolitique mais je doute que cela face avancé certaine ONG qui s'enrichise au lieux de porter vraiement une aide au plus démunies et fragilisé en france ou dans le monde.

Cordialement