Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine.

Kieran

#26 Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 21:40

#24: SF en colère! - Re: Re: Re: VIVE LE TPG 

 

S Si tu veux mais apprends à écrire sans fautes

Visiteur

#27 Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 21:59

#10: SF en colère! - Re: Re: VIVE LE TPG 

 je n'aimerais pas vraiment que la consultation de mon médecin soit aussi chere que la moindre visite ne serait ce que la revision pour ma voiture...?? et pourtant ca devrait etre un droit egalement de rouler avec une voiture sure, afin de ne pas se mmetre en danger ni nous memes ni les autres non?? peut etre qu'on devrait demander le tiers payant au garagiste!!

encore une fois , en France, on parle de droit a la santé, ce qui est louable (et effectivement le cas nul part ailleurs), mais les francais (enfin ceux qui ne publient que pour assassiner les medecins en les traitant de nantis ou autre betises) en ont fait un "dû" !! juste pour ca j'ai hate que le TPG passe, et que ces gens la constatent l'echec de cette mesure, et la creation d'une medecine a 2 vitesses (au moins!!). 


Visiteur

#28

2015-01-06 22:17

Ne complexifions pas le travail déjà chargé des médecins. Le système en place peut être amélioré, au niveau des banques et des pouvoirs publics, pour que le remboursement de l'assuré ait lieu juste avant le débit de la carte bancaire.

Visiteur

#29

2015-01-06 22:17

C est le moment de se réveiller

Visiteur

#30

2015-01-06 22:20

Non a la Loi santé de Marifolle! Qui va nous soigner? L'état? Avec nos sous, sans que l'on sache comment ils seront dépensés? Oui ça ne coûtera rien a la sécu, mais ToUT a nous, patients!

Visiteur

#31

2015-01-06 22:24

Non au TPG. MST dehors !
Mimi

#32 Oui à la loi

2015-01-06 22:38

Oui à la loi santé! le TPG je n'ai pas vraiment d'avis,

je suis infirmière et cette loi propose de grande avancées pour notre profession, le principe de devenir clinicienne moi ça m'intérresse. 

SBG

#33 Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 23:26

#24: SF en colère! - Re: Re: Re: VIVE LE TPG 

Qui voulait perdre du poids ? pas les médecins.

Qui abusent d'arrêt de travail en changeant de médecin ? Les tire au flanc , pas les médecins.

Qui n'est pas content losqu'il ressort du cabinet du docteur sans antibiotiques ? Pas le médecin.

Vous êtes trop en colère pour avoir les idées claires !

toul31

#34 Re: VIVE LE TPG

2015-01-07 06:29

#4: SF en colère! - VIVE LE TPG 

 n importe quoi , le tpg va pousser encore plus a la cosommation, la secu ne controle deja pas les abus actuellement alors apres, ce ne sera pas mieux , vous ne meritez pas un bon medecin pour tenir des propos comme ça


Visiteur

#35

2015-01-07 08:12

je dis non à la disparition du secret médical et à la creation de la base patient
SF en colère!

#36 Re: Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-07 09:38

#33: SBG - Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG 

 Intérressant à savoir que vous ne savez pas dire non.
Je m'en vais de ce pas chez mon généraliste lui demander de me filer sa Porshe


Visiteur

#37

2015-01-07 10:05

TENEZ BON. SURTOUT NE LACHEZ RIEN.
LOI CATASTROPHE...
Anti anti-TPG.

#38

2015-01-07 11:16

Vive le déconventionnement massif et une médecine à l'américaine pour voir des propos aussi idiots. Que le TPG passe, cela sera une aubaine pour les médecins qui ne supporteront pas d'être enchaîné de cette manière à ne pas pouvoir pratiquer des soins de qualité parce que des plus hautes instances jugent que votre mère ne nécessite pas d'être soigné comme il se doit.

Entre sa santé et le paquet de clopes il faudra choisir, et il sera trop tard pour venir pleurer en consultation.
Pas d'argent = Pas de soin, cela sera aussi simple que cela, et il ne faudra pas compter sur les maigres 23 euros mais minimum x 2, et cela sera la même chose pour toutes les spécialités.

Vous payez une consultation, c'est-à-dire une personne qui a un savoir médical qu'il mobilise pour votre situation, a-t-il besoin d'en faire des caisses devant vous pour montrer le degré de réflexion ? Non.. Si il n'a passé " que " 10 minutes avec vous, c'est que cela ne nécessitait pas plus devant votre mal de gorge et votre fatigue. Etait-ce nécessaire de passer 45 minutes avec vous parce que vous avez surtout besoin d'un psychologue pour vos problèmes personnels ? Non.

A ce titre là, allez chez le coiffeur si vous voulez vider votre sac, mais ne donner pas la carte vitale pour une coupe de cheveu/couleur/brushing ( rayer la mention inutile ) à 60 euros où au contraire vous ne dites rien concernant ce tarif... Cette réflexion typiquement française me dégoûte.

Si les médecins doivent suivre les réflexions des mutuelles, il n'est alors plus nécessaire de 9 ans d'études, il suffira d'appliquer comme un mouton le choix des mutuelles.

Un moment donné il faut arrêter d'être gentil et de faire dans le moral propre aux médecins, il faut dire les choses tels qu'elles sont. Les français sont pourris gâtés, des assistés pour la majorité qui profitent du moindre acquis social. Des personnes qui passent leurs journées à rien faire, et à profiter de tout un tas d'aide, et ça ça me dégoûte. Dans une période de notre vie, des gens ont besoin d'aide pour pouvoir accéder à des études supérieures ou autre, ils se prennent en main et en cela je soutiens parfaitement la solidarité économique en ce sens. Mais des profiteurs comme il y en a beaucoup, c'est en prison que ça devrait aller.

Si vous êtes incapables de vous mobiliser quand à votre propre système de santé, à soutenir votre bourreau et bien bien vous en fasse.

Et ne prenez pas les menaces d'expatriation médicale à la légère, si vous souhaitez vous faire soigner par une médecine made in Romania bien vous en fasse, les médecins français iront apporter leurs savoirs là où ils seront bien accueillis, et il y a bien des endroits limitrophes prêts à cela.

La fuite des cerveaux continue. Continuez à vous décérébrer sur des chaînes d'information manipulés sans avoir un minimum de réflexion, continuer à regarder NRJ 12 et toute autre chaîne vous rassurant sur vos propres capacités intellectuelles.

Un médecin n'est pas un bon samaritain, il était l'un des métiers les plus respectables auparavant, donc un salaire qu'il est loin d'être volé. Et pour ceux qui osent expliquer qu'ils doivent rembourser les études qui coûtent cher à la société, d'une : Payez-vous réellement des impôts pour oser avancer cela ? de deux : toute étude supérieure coûte à la société, donc il faudrait demander cela à toutes les professions, de trois : devant le coût réel de la médecine : les médecins ont clairement " remboursé " leurs soi-disant coûts... Ne serait-ce que par l'internat où autre mot pour dire esclavagisme.

Il a le droit de gagner son salaire, dans de bonnes conditions d'exercices, quand on voit le prix d'une consultation dans les pays limitrophes, avec donc un salaire x 2, on se demande pourquoi les médecins se battent pour vous. Ils sont débiles, mais pensent agir juste.

Dr Ionescu

#39 Re:

2015-01-07 13:55

#38: Anti anti-TPG. -  

 Suis contre la loi de la santé! et je suis un médecin made in Romania! et je t'emmerde!

Sans dents

#40 Pour le tiers payant

2015-01-07 16:52

C'est déjà difficile d'aller chez le médecin, j'ai 3 enfants des revenus modeste, je ne vis pas d'allocations, je ne fais pas partie des assistés décrit plus haut par un médecin immonde.
Quand je vais consulter pour une maladie contagieuse ce n'est pas une mais 4 consultations que j'avance, oui c'est normal que mon médecin soit payé pour le travail qu'il fait, mais il faut comprendre aussi que pour les patients ce n'est pas toujours évident. Je comprends que de votre point de vue pour vous 23€ ce n'est rien, mais pour moi la misérable bac -8 c'est beaucoup d'autant que ce n'est jamais ce montant là, j'ai renoncé pour ma part à aller chez le médecin je n'y vais que pour les enfants.
alors je pense aux "sans dents"  comme moi, que vous méprisez tant, et qui pourront avoir un accès au soins! alors je dis oui à la loi santé oui au TPG!

SF en colère!

#41 TPG Oui trois fois oui!

2015-01-07 17:13

Quoi que vous faisiez la loi passera réveillez vous! Vous vous êtes vous même vendus au gouvernement.
Vous ne ferez pleurer personne pour vous.
A force de se croire intouchable et de cracher sur les autres!
Quand MST à joué la sourde oreille face aux sages-femmes vos collègues... qu'avez vous fait, vous avez fait une pétition avec le SYNGOF et autre syndicat de porc pour les démolir.
Alors aujourd'hui je ne pleurerai pas pour vous!


Visiteur

#42

2015-01-07 18:09

marissol Touraine n a qu un neurone dans le tete

Visiteur

#43

2015-01-08 08:58

Une loi santé à l'encontre des patients et des médecins.

Visiteur

#44 Re: Pour le tiers payant

2015-01-08 17:46

#40: Sans dents - Pour le tiers payant 

 Eh oh faut arreter de faire dans le misérabilisme !!!! il me semble que vous etes remboursé non? et en plus la plupart des médecins acceptent d'encaisser les chèques plus tard, le temps que vous soyez remboursé! Pourquoi tant de haine envers des gens qui vous soignent???? Vous savez les médecins ont choisi de soigner la population après de longues et difficiles études mais moi quand je vois cette facon de cracher sur eux ca me dégoute!!!! Avec le niveau et la capacité à étudier qu ils ont je me dis qu'ils auraient mieux fait de faire des études de commerce, d'ingénierie, etc... et ils auraient gagné le double voir le triple de ce qu'ils gagnent!!!!! Mais la personne ne dit rien!!!! Quand un mec gagne plusieurs millions d'euros en étant à la tête de grandes entreprises là personne ne dis rien et les joueurs de foot vous voulez qu'on en parle avec pour certains la modique somme de 700000 euros par mois???? On est très très très loin du salaire des médecins. Moi en tout cas j'ai énormément de respect pour mon médecin et je peux vous assurer qu'il pense aux autres avant lui-même!

SF en colère!

#45 Re: Re: Pour le tiers payant

2015-01-08 19:32

#44: - Re: Pour le tiers payant 

 comme c'est touchant!

Modérateur

#46 Propos haineux et inconstructifs

2015-01-09 08:13

#45: SF en colère! - Re: Re: Pour le tiers payant 

 Arrêtez de monopoliser ce forum car vos différentes interventions sont haineuses et inconstructives et n'ont aucune place ici.

 

Modérateur

#47 Re: Propos haineux et inconstructifs

2015-01-09 08:57

#46: Modérateur - Propos haineux et inconstructifs 

 Arrêtez de vous faire passer pour un modérateur, c'est pas beau de mentir, en même temps il est de bon ton de le faire en ce moment, pour cacher la vérité concernant la vrai raison de votre crainte du TPG!

visiteur

#48 Etienne caniard confirme enfin que :

2015-01-09 12:51

Les difficultés d'accès aux soins concernent essentiellement les soins dentaires et les soins d'optique:

En France, nous sommes dans une situation où le renoncement aux soins perdure, voire augmente, alors que dans les pays voisins il a reculé. Ce n'est plus possible. Si le taux d'intervention de la Sécu n'a pas bougé (75 %), les tarifs de remboursement ne correspondent plus aux prix payés par les Français. Par exemple, en optique, la Sécu rembourse 4 % du coût des dépenses, les complémentaires 68 % le reste étant à la charge du patient. En dentaire c'est à peine mieux, avec seulement 18 % des dépenses couvertes par la sécurité sociale. Globalement, la Sécu ne rembourse plus que la moitié des dépenses de santé des Français.

la depeche.fr 9/1/2015


Visiteur

#49

2015-01-09 16:11

pour protéger nos droits d'assurés!

non au dossier médical que les boîtes privées pourront consulter, oui au secret médical+++

non à une santé à la mode américaine

une patiente.


Visiteur

#50

2015-01-09 16:58

liberté, égalité, fraternité pour le secteur de la Santé !