Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

M. Remy
Visiteur

#151 encore et encore la course au pognon

2011-01-13 23:32

Est-ce qu'en 2011, doit-on encore accepter des décisions qui passent par dessus la tête des citoyens ?
A terme , ces explorations / exploitations de gaz de schiste , faites pour satisfaire avant tout des appétits financiers , c'est l'annonce d'un scandale écologique certain . Et comme d'habitude les pollueurs ne seront pas les payeurs car ils se seront tout bonnement évaporés dans la nature . C'est donc un hold-up sur notre bien commun à toutes et tous .
Pierre Mante
Visiteur

#152 actions à envisager

2011-01-13 23:32

quels sont les pouvoirs des maires face à une autorisation de prospection qui émane d'un ministre; peuvent ils signer un arrêté d'interdiction ? si non quels sont les recours outre la pétition???
Evelyne et Paul MATTHEWS
Visiteur

#153 Gaz de shist

2011-01-13 23:35

Pour la préservation de l'environnement, pour la santé, pour le libre arbitre, nous ne voulons pas de gaz de schist
René BERNARD
Visiteur

#154

2011-01-13 23:40

ABSENCE DE DEBAT COMME EN 1974 SUR LE PROGRAMME ELECTRONUCLEAIRE FRANCAIS LANCE APRES LA CRISE PETROLIERE DE1973.
M. Remy
Visiteur

#155 Re: Ca suffit comme ça

2011-01-13 23:41

#34: Patrick GEREMIA - Ca suffit comme ça 

Rien à ajouter , merci .

Visiteur
Visiteur

#156 Re: actions à envisager

2011-01-13 23:47

#152: Pierre Mante - actions à envisager 

Ce sont les recours habituels et d'urgence qu'il faut employer et peu importe que cela déplaise à Pierre , Paul ou Jacques , quitte à aller jusqu'en Conseil d'Etat  

denis canton
Visiteur

#157 Là, ça gaze plus du tout !

2011-01-14 00:00

Le capitalisme c'est simple comme monayer le sourire d'un enfant, tirer du profit de n'importe quoi à n'importe quel prix (élevé !), remplacer la réflexion par l'envie, le long terme par le moi-d'abord et le reste par le "tant pis"...
Le capitalisme, c'est joli, beau et essentiel comme un coup de pinceau vert. Le pinceau comme le vert étant, bien sûr, recyclables !
denis canton
Visiteur

#158 AGIR : colmatons les fuites !!!

2011-01-14 00:15

Un p'tit rajout : quand est-ce que les gens de gauche comprendront donc que pour sortir de ces fuites en avant il faut arrêter de construire, chaque parti (y'a encore des partis de gauche ???), groupuscule ou "fraction" comme autant de chapelles au sommet d'une colline chacune protégée par les barbelés d'une "pureté" révélée ?
Des expériences sont plus ou moins balbutiantes (voire les dernières élections régionales et des tentatives prometteuses), certaines évoluent de façon encourageante, notre histoire de construction commune est récente. Ne la laissons pas étouffer : colmatons les fuites ! Et méfions-nous des vérités révélées : elles servent bien souvent de détonateur servant la droite...
Cyril Sanchez
Visiteur

#159

2011-01-14 00:15

Faudrait voir à arrêter les conneries....
denis canton
Visiteur

#160 Initiatives non télévisuelle...

2011-01-14 00:39

Allez, un dernier avant de se coucher :

il faut aller sur le site "scop le pavé". C'est sympa, drôle, parfois, et redoutablement intelligent. On y retrouve Franck Lepage (passé chez Mermet y'a quelques jours) et plein d'autres.

Ca donne envie, furieusement, de se lancer dans le parapente (référence à FL) mais aussi, et surtout, de faire partie, d'une manière ou d'une autre, de cet espace de liberté, d'initiatives "populaires" (pardon pour les "")

INFO : Franck Lepage chez Drucker très bientôt...! (Eh, Franck, vas-y avec les poireaux, le(s) parapente(s) (sauf le doudou...), les cumulo-nimbus, les champs chauds et les champs froids, Mademoiselle Faure, les packs d'eau de cristallvic...Et, surtout, surtout, reste debout, au micro, sans laisser parler le Druck que tu auras pris la précaution d'enfermer préalablement dans un hélico insonorisé.

De toutes façons, monsieur, ils n'en n'ont pas voulu ; mais on peut leur en donner...
Denis GUVENATAM
Visiteur

#161 Gaz de Schiste

2011-01-14 01:49

Proprement hallucinant... Les non-sens environnementaux sont de mise! Nos politiques n'ont pas compris que l'eau était une richesse plus importante que le pétrole dans l'avenir!

Visiteur

#162

2011-01-14 01:50

Je confirme ma signature
Catherine PROST
Visiteur

#163

2011-01-14 02:08

Pétition VITALE !!!
Jacqueline RICOL
Visiteur

#164 GASLAND USA

2011-01-14 02:09

Vidéo de 102mn à voir ABSOLUMENT
Gasland fracturation hydraulique attention danger...
Visiteur
Visiteur

#165 ça suffit , ça suffit , ça suffit !

2011-01-14 07:18

Je confirme trois , voire plus si nécessaire , ma signature .
ERIC BOUCHARD
Visiteur

#166

2011-01-14 09:01

Les exploitations déjà ouvertes sont suffisantes, assez de dégâts comme cela !
Denis Salmon
Visiteur

#167 halte aux massacres

2011-01-14 09:14

Stop au massacre de notre biodiversité !

Visiteur

#168 Pensons a nos enfants

2011-01-14 09:17

Ras le bol qu on detruise la planete pour le profit de quelques riches......
Vincent MIQUEL
Visiteur

#169

2011-01-14 09:21

non non et non.......
Madeleine MAZZETTI MONTEILS
Visiteur

#170 Venez voir nos grottes

2011-01-14 10:08

Lorsque au fond de la terre,(même si c'est a 5 m de profondeur...) vous marchez dans l'eau pur et glacée du Causses,entre des falaises qui dominent.Là vous communiquez avec la vraie vie.Ce trésor doit impérativement être protégé,il ni a que nous les êtres humains, qui le pouvons.Merci de nous organiser.
Simon Questerbert
Visiteur

#171 Je ne signe jamais de pétition mais...

2011-01-14 10:25

Allez tous voir les documentaires sur ces méthodes d'extraction, c'est flippant ! Signez vite, c'est nécessaire
Sibylle Gouttebaron
Visiteur

#172

2011-01-14 10:25

Se servir de la voix du peuple pour les elections impliquent de consulter le peuple pour les grandes décisions.
Christian LAMOUROUX
Visiteur

#173 LE MONDIALISME EST MATRICIDE

2011-01-14 10:34

Vous me demandez de creuser pour chercher la pierre. Dois-je aller sous la peau de ma mère chercher ses os ? Mais, quand je mourrai, dans quel corps pourrai-je entrer pour renaître ?

Extrait d'un discours de Smohalla, chef Sokulk (Nez-Percés) fondateur de la religion des rêveurs vers 1850
Sibylle Gouttebaron
Visiteur

#174

2011-01-14 10:36

pourquoi l'orsque l'on signe cette pétition la réponse avec demande de confirmation de la signature est-elle en anglais ?
valentine guezille
Visiteur

#175 merci

2011-01-14 10:58

Merci de nous informer de ce nouveau "désastre". Il est temps que des êtres EVEILLES et réellement DIGNES des charges qui leurs sont confiés prennent les commandes de la vie économique et politique dans ce pays!