Non à l'expulsion des familles bulgares des Coutures à Bagnolet !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'expulsion des familles bulgares des Coutures à Bagnolet !.


Visiteur

#1

2014-11-20 11:10

non à l'expulsion des familles bugares

Visiteur

#2

2014-11-23 17:10

Il est urgent, dans ce "pays des droits de l'homme" de cesser de harceler et maltraiter les familles roms et de commencer à les considérer comme des européens dont les droits sont bafoués dans leur pays d'origine. Il est urgent aussi de respecter les "droits de l'enfant" et reconnaître que dans ce pays de France, les enfants roms ne sont pas considérés comme dignes d'avoir des droits, sont humiliés et maltraités par les autorités, vivent en peur comme s'ils étaient en guerre. C'est un immense scandale dont l'histoire se souviendra.

Visiteur

#3 TOUS Rroms !

2014-11-24 00:25

#2: -  

Merci pour ce commentaire et ces quelques paroles auxquelles j'adhère pleinement. Ce combat est devenu le mien. C'est aussi le combat de l'ignorance qui se joue dans la "chasse aux Rroms"

A vrai dire, je ne dis plus "Rrom" et je ne l'ai d'ailleurs pas mentionné dans cette pétition, car de leur propre aveu, beaucoup de familles ou de citoyens concernés ne se reconnaissent même pas dans cette appellation: "Rrom". "Rrom" ça veut dire "Hommes" en Romani(langue qui se perd, les citoyens européens concernées parlant la plupart du temps la langue du pays où ils grandissent: bulgare, roumain, espagnol parfois aussi. Nous sommes donc tous un peu "Rrom" non? des Hommes, et des Femmes

Quant à ceux qu'on dit "nomades" ou "du voyage" et bien là encore, foutaise! Ils sont plus communément chassés et expulsés, et se déplacent, par la force(et la violence) des choses.

Comme dans toute injustice, les enfants, à la fois courageux et résistants, sont aussi les plus vulnérables. Ce qu'ils deviennent quand on les "arrache" de leurs écoles, beaucoup s'en foutent.

J'espère que cette pétition d'un cas isolé pas si isolé fera exemple et recueillera un maximum de signatures... Pour l'instant, je constate que des sujets de bien moindre importance font + de bruit, et cela m'écoeure, je l'avoue.

Isabelle, Rrom, ni +, ni - qu'un-e autre.