Solution de parking pour les Etudiants de Universite de Provence

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Solution de parking pour les Etudiants de Universite de Provence.

sabrina mettouk
Visiteur

#1 concerne aussi l'IUFM

2010-12-07 22:26

Est ce que vous pourriez rajouter une clause concernant ceux inscrit à l'université de provence mais suivant leurs cours à l'IUFM? tout les stationnements sont payants et aucun parking étudiant n'est disponible, il n'y en a que pour les enseignants

Visiteur

#2

2010-12-07 22:31

Je trouve ça désolant de devoir tourner pendant 1h pour trouver une place.
Erwann MASINI
Visiteur

#3

2010-12-07 23:13

Même si je ne suis plus étudiant sur aix, je vous apporte mon soutien !


Prochaine pétition : Solution de locaux non vétustes pour les étudiants de l'Université de Provence ?
Laure Gianesello
Visiteur

#4 Merci!

2010-12-08 00:33

C'est vraiment une très bonne initiative cette pétition parce qu'il y en a marre de ne pas trouver de place de parking! Et il est aussi très dangereux de garer la voiture n'importe où parce que les parkings qui sont occupés par les étudiants sont très mal fait, les voitures s'entassent et finissent s'abîmer les unes sur les autres parce qu'on se gare n'importe où parce qu'il n'y a pas de place! Les professeurs ont un super beau parking maintenant, il leur reste toujours quelques places mais il finissent quand même par se garer n'importe comment pour rester plus près de la fac, les élèves, eux vont se garer à 2km de la fac parce qu'à partir de 10h tous les parkings alentours sont pleins... C'est INADMISSIBLE!!!!!

aurélie marx
Visiteur

#5 Un seul mot, MERCI

2010-12-08 00:41

Trés bonne initiative que cette pétition car il faut le dire j'en ai trop marre de tourner 35 minutes pour me garer le matin !!

jespere que cela aboutira.


Visiteur
Visiteur

#6 Re:

2010-12-08 00:42

#3: Erwann MASINI -  

j'avoue qu'un lifting de nos locaux ne serait pas du luxe... ^^

 

 

Mais d'après ce qu'on m'a dit, il serait question de la rénovation du secteur Art Plastiques (couloirs des salles D 240 et autres..)  aux vacances de printemps ^^

MAGNIFIQUE 

 

lol

Gael Lapasset
Visiteur

#7 Désolant...

2010-12-08 00:45

Faire garer des étudiants sur un parking gratuit mais avec une navette qui coute 2 euros par jour (soit entre 25 et 40 euros par mois) pour en plus rajouter un trajet supplémentaire jusqu'à la Faculté de Lettre, ça revient assez cher... Pour les étudiants Marseillais ou des villes alentours, rajoutez à ça les frais d'essence hebdomadaires, et parfois les frais de péage. Additionnez tout ça aux bouquins, et j'en passe, et voilà que certains n'ont déjà plus de quoi vivre...

Quant à la question des patrouilles de police permanentes qui, au lieu de se concentrer sur les incivilités aux volants, se concentrent sur les voitures d'étudiants qui ne gênent pas mais ne sont pas garées sur des emplacements délimités, une seule chose à dire: merci Aix...
Damien Valla
Visiteur

#8

2010-12-08 00:50

ma voiture est partie à la fourrière il y a trois semaine !!! 150e sa fait mal !! je suis a fond pour cette pétition !!
Julie M
Visiteur

#9

2010-12-08 00:52

tous les jours c'est le même dilemme!!! Venant du Var je ne peux pas me permettre de prendre et la voiture et le bus, aucun bus ne va de chez moi dans le Var jusqu'à Aix, alors je suis en voiture toute la semaine. Les professeurs se plaignent de nos retards. parfois le retard est tellement grand que je renonce à aller en cours pour la demie heure restante... Les professeurs ont depuis peu un tout nouveau parking qui n'est jamais plein et nous, nous passons des heures à tourner en rond autour de la fac.
Je ne trouve pas ça normal de consommer autant de carburant pour faire les 120 Km qui me séparent d'Aix que pour trouver une place!!!!!! Le gasoil n'est pas gratuit et ce n'est pas la bourse (qui peine à couvrir mon loyer!!) qui m'aidera... Sans compter sur la polution engendrée. je pense qu'un parking ce n'est pas beaucoup demandé!!! Sans compter que le parking des Fenouillères est fermé pour les "vacances", des vacances qui empiètent sur nos périodes de cours. Non vraiment, pas de parking c'est inacceptable!!!!!!!
Visiteur
Visiteur

#10 Re: Désolant...

2010-12-08 00:52

#7: Gael Lapasset - Désolant... 

Il semblerait que cette négociation avec le parking krypton soit Bien evidemment GRATUITE pour les étudiants de l'Université ...

 

à suivre

Fabien...
Visiteur

#11 C'est carrément invivable...

2010-12-08 01:03

Je ne suis plus étudiant depuis quelques années maintenant mais je vous soutient toutes et tous. C'est affreux de devoir arriver quasiment une heure avant le début de sa journée (je me frappais quasi 1h de trajet aller et retour) pour trouver une place. J'ai connu le parking étudiant avant qu'ils ne mettent leurs rochers et cette fameuse chaîne pour le séparer en deux. Certes il y avait plus de stationnements mais ça n'a fait qu'empirer le problème.
Peut importe, je vous soutient tous !!!
=XXX=
Laure Sobradelo
Visiteur

#12

2010-12-08 02:18

C'est scandaleux pour une des plus grandes fac de lettres de France de se retrouver ainsi totalement démunis et ignorés. Déjà que, même dans les locaux de la fac, nous n'avons nulle part où "stationner" hormis des bouts de trottoirs et des escaliers, maintenant même nos voitures ne trouvent pas leur place!
Bilan: abonnement au bus et deux heures de trajet perdues chaque jour.
bobby
Visiteur

#13

2010-12-08 03:32

Merci pour cette pétition. C'est scandaleux de traiter les étudiants comme des lâches, garant leur voitures sur des places d' handicapé. J' ai eu droit à plusieures fourrières depuis le début de l' année et je ne gênais ni voiture, ni piéton et étais obligé de me garer après avoir tourné 45min pour ne pas rater de cours. Je vois des places libres de partout sur les parkings de la fac et personne ne lève ne serait-ce qu' un petit doigt pour résoudre un petit peu le problème. Je me plains mais à part se moquer de moi, la police ne sait pas faire grand chose. Je remercie donc ceux qui ont eu l'idée de cette pétition et j' espère qu' une solution sera trouvée...
Florian Millet
Visiteur

#14

2010-12-08 09:31

Ce parking est nécessaire afin de dégorger les rues de voitures mal garé et facilité le transit devant la faculté. Je trouve ça même étrange qu'une pétition doit être fait pour ça !
Julien Minguet
Visiteur

#15

2010-12-08 11:57

Je n'ai toujours pas digéré le fait que la fourriere a embarquer ma voiture alors que je ne genais en rien la circulation et les piétons à Cuques! j'ai payé 114€ plus un PV de 35€ la fourriere me la embarqué a 15h et je l'ai récupéré a 18h ça fait cher le gardiennage surtout que je ne leur ai rien demandé!
En fait ça coute très très cher d'aller étudier!
Si je prend ma voiture c'est justement pour éviter les transports si cher pour 5minute de trajet avec le parking Krypton!

Le parking des étudiants a était fermé pour une extension de la fac? c'est ridicule! Pourquoi ne pas réhabiliter les locaux existant avant?

Merci pour la pétition tant attendu, j'espere qu'elle aboutira!!!!!
Emilie TURPIN
Visiteur

#16

2010-12-08 12:18

très bonne initiative, espérons que notre requête sera entendu. Le manque de places de parking est grand et trouver où se garer à proximité de la fac relève du challenge selon l'heure où on a cours!!
Séréna Kadri
Visiteur

#17 Parking Université

2010-12-08 14:32

Parce qu' un Parking est une nécessité à Aix d'autant plus que les places en villes sont payantes et que c'est une grande université, environ 20 000 étudiants dont la plupart n'habite pas dans la ville.
Laure Aventini
Visiteur

#18

2010-12-08 14:40

Les étudiants sont obligés de mal se garer pour aller en cours car toutes les places sont prises, aucune indulgence de la part de la police qui doit pourtant être au courant de la situation... Pourtant, le nouveau parking semble prêt. Et pendant ce temps, les professeurs disposent d'un parking...
Un petit geste concernant les contraventions ne serait pas de refus, mais pour l'instant, concentrons-nous sur cette histoire de parking...
Fanny Tennevin
Visiteur

#19

2010-12-08 14:59

le parking des étudiants comparé a celui des profs de st-charles est inadmissible...
honte à la mairie
Visiteur

#20 abus !!!

2010-12-08 23:16

La fourrière passe tous les jours, j'ai vu de très nombreuses voitures être emportées alors meme qu'elle ne gênaient ni la circulation, ni un trottoir.
a 150 la prise la mairie et la fourrière se remplissent les poches, alors qu'ils savent que nous n'avons pas de parking!!!
a chaque fois que je passe devant le CSU je compte les voitures sur le trottoir (car il n'y a pas d'autres solution!!!)et je compte en 150 euros.
ils passent à chaque fois sur la petite ruelle à l'entrée de l'ancien parking, derrière la BU, ils font un festival, notamment à l'angle de la résidence sur la droite alors que la voiture ne gêne rien!!!
Fy Raveloarisoa
Visiteur

#21

2010-12-09 16:19

Solidarité étudiante...
Lilia
Visiteur

#22 Re:

2010-12-09 19:43

#9: Julie M -  

Exact!C'est du grand n'importe quoi,renoncer à des cours quand le retard est trop grand,alors que l'on arrive en avance souvent! Roder autour de la fac pendant une demi heure parfois plus,le carburant qui déjà coute cher,mais du coup part pour des broutilles comme ca,ca devient insupportable.
J'espere vraiment que notre pétition aboutira à l'aménagement d'un parking pour nous,

celui de Fenouillères est miniscule comparé au nombre d'étudiants véhiculés,en plus quand on trouve par miracle une place dans ce parking,on risque de se faire massacrer la voiture tellement le parking devient étroit pour circuler!

Pendant ce temps,les profs avec leur joli parking dans lequel il reste souvent quelques places,....

Ne mentionnant pas la fourrière :le business de la ville d'Aix apparamment ca fait fureur:en passant dans la rue parrallèle à Fenouillères et à la fac du coté des Pré-fabriquées,les voitures partent à la pelle sans pr autant qu'elles gènent!

Il nous faut un parking !!!!!!!

Sion
Visiteur

#23 Seule la lutte paie!

2010-12-14 21:05

Une pétition ne sert à rien, il n'y a pas de place pour faire un autre parking, un nouveau bâtiment va bien être construit à la place du parking étudiant, quand l'Université de Provence aura touché l'argent du Plan Campus de Valérie Pécresse.
En attendant, le parking étudiant est ouvert aux véhicules des professeurs. Scandaleux!
Il faut que l'Université se dote de navettes, aux frais de l'Université, du parking Krypton aux facultés, et pas seulement celle de Lettres!
Parking Krypton gratuit pour les étudiants! Cela ne devrait pas poser problème à notre président Caverni de passer un partenariat avec la Mairie d'Aix en Provence, c'est chose courante maintenant.
Rien n'a jamais avancé grâce à des pétitions dans le cadre de l'Université, seule la lutte paie, et l'instauration d'un rapport de force, mais cela fait peur à beaucoup de gens, qui pensent que de signer un papier derrière un écran aura un impact quelconque sur une administration universitaire. Chacun a le droit de rêver...
Laetitia
Visiteur

#24 Re: Seule la lutte paie!

2011-01-05 21:24

#23: Sion - Seule la lutte paie! 

Pour voir comment elle "paie" votre lutte autant signer cette pétition parce-que à part bloquer notre fac et être des parasites à l'enseignement dans notre lieu de culture et de savoir elle vous amène à rien (et ne nous amène rien) votre lutte - laisse nous dans notre "peur" reste dans ta lutte et on fait le bilan à la fin de l'année !

tu as raison "Chacun a le droit de rêver..."

Isabelle
Visiteur

#25

2011-01-05 23:58

C'était déjà pas évident de trouver une place quand il y avait le parking, c'est dingue que personne n'ait pensé à une solution... D'autant plus aberrant quand on passe devant les nombreuses places vides DES parkings réservés au personnel de la fac...