NON A L'INGERENCE POLITIQUE DANS LES LIEUX DE CULTE MUSULMAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A L'INGERENCE POLITIQUE DANS LES LIEUX DE CULTE MUSULMAN.

nadia Moi
Visiteur

#76 INADMISSIBLE

2010-12-09 19:43

Tous simplement inadmissible, on laisse tranquille toutes les relions sauf la notre

Il faut se mobiliser et être unis pour dire NON!!!
Visiteur
Visiteur

#77 Re:

2010-12-09 19:45

#44: mimi dabo -  

extactement!!! quelle liberté, égalité, fraternité!!!

la france (illuminatik-land) doit trouver un autre slogan... qui est une publicité mensongère!!!

dans l'ignorance et la manipulation la population se laisse berner!!

al hadoulilah Allah nous a épargner de cela

 amin à mes frères et soeur qui savent qu'Allah l'Exalté Voit tout et Entend tout et se battent jusqu'au bout courage à vous!!!

mais si cela persiste, et que nous sommes impuissant face à cette forte injustice, fatigué de leur complot, il faut fuire ... (un ange nous dira "la terre d'Allah n'était elle pas asser vaste {...}?") pour pouvoir chercher ailleur le bonheur... cela dit, même les kufrh veulent nous piéger, emprisonner... dans leur matrix, ce sont eux les égarés et NOUS, nous sommes libres!!! c'est une épreuve parmi d'autres

qu'Allah le Très Grant, le Très Haut nous guide tous dans Son sentier <3

soumiya bekkaoui
Visiteur

#78

2010-12-09 20:13

salamou aleykoum
j'espère qu'inchallah tous les musulmans d'epinay-sur -seine parce que cela les concerne en premier plan se mobiliserons massivement parce que il ya déja la mosquée vers babou où des centaines de fidèles qui allaient prier a sauté donc il est hors de question que cette mosquée saute aussi.il est inconcevable que dans une ville,il y est plusieurs lieu de cultes dont les églises et les synagogues et aucune mosquée,ainsi que les frères et soeurs des villes voisines.J'ai entendu le frèreà beur fm machallah je le félicite ces des gens comme ça qui doivent représenter notre communauté .je suis de tout coeur avec vous allah i sahal et allahouma ta9abal mina dou3aaana pour que cette mosquée réouvre ses portes inchallah ainsi que celle du bourget qui a également été fermé vendredi dernier.salamou aleykoum wa rahmatou.allahi wa barakatouh
sarah j
Visiteur

#79 Allah U Akbar!

2010-12-09 20:54

Allah U Akbar
Visiteur
Visiteur

#80 Re: Soutenez nous sur le compte Facebook UAME Epinay

2010-12-09 21:18

#18: uame - Soutenez nous sur le compte Facebook UAME Epinay 

 

 

Union des Associations Musulmanes d'Épinay-sur-Seine (UAME)

Épinay-sur-Seine, le 6 Décembre 2010

A l'attention de Monsieur le Maire d’Épinay-Sur-Seine

Hervé CHEVREAU

Monsieur le Maire d’Épinay,

Il est des instants dans la vie des Hommes, où ces derniers sentent bien qu’ils sont arrivés à des moments très significatifs de leur histoire en tant que citoyens appartenant à une communauté d’hommes voués à vivre les uns à côté des autres leur pleine qualité de Français. Ce moment est arrivé pour moi, ainsi que pour mes concitoyens de confession musulmane qui habitons la ville d’Epinay-sur-Seine dont vous avez été élu premier magistrat lors du scrutin municipal de 2008.

C’est donc en ma qualité de Spinassien et de président de l’Union des Associations Musulmanes d’Épinay-Sur-Seine que je vous écris la présente.

Ce mandat de maire, vous le devez à un scrutin démocratique. Cette fonction vous affecte d’une double charge : représentant de la commune en tant que collectivité territoriale mais aussi détenteur du pouvoir exécutif puisque vous avez le statut de représentant de l’Etat. En d’autres termes, votre mission est de veiller au strict respect de la Loi républicaine sur la commune d’Epinay.

Cela signifie donc, sans aucune ambigüité, que votre action eu égard à la question de la gestion des cultes dans votre commune se situe dans le cadre strict de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat et qui par extension s’applique aux relations entre l’ensemble des cultes et l’Etat français laïc !

En ces temps plus que troubles, où il n’est pas bon d’être de confession musulman en France, il semble donc indispensable de rappeler avec force, deux des articles fondamentaux de cette loi de 1905.

Article 1 :

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le

libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 2 :

La République ne reconnaît, ne salarie ni

ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. 

Cette loi est fondamentale parce que « sans référence explicite à la laïcité », elle en fixe le cadre qui est fondé sur deux grands principes :

la liberté de conscience

le principe de séparation

La République « ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte », mais, ce faisant, n'en ignore aucun. « La loi de 1905 a supprimé le service public des cultes, mais la religion n'est pas une affaire purement privée, et l'exercice des cultes peut être public. ».

Voilà qui était essentiel à rappeler parce que, c’est dans ce cadre très précis, que se situe depuis le début, notre action de protestations en tant qu’administrés de la commune d’Epinay et citoyens pleinement français de confession musulmane vis-à-vis de vos choix quant à la gestion de notre culte !

Par votre décision d’imposer unilatéralement la Mosquée de Paris dans la gestion de la Mosquée d’Épinay, vous avez imposez de facto l’imam derrière lequel les fidèles musulmans spinassiens doivent prier. Autrement dit, vous vous êtes directement immiscez dans des choix cultuels dont la décision devrait revenir aux musulmans spinassiens. Vous vous trouvez donc, M. le Maire, en totale opposition avec la loi fondamentale de 1905 !

Pire encore, du dessous des tentes de fortunes sous lesquelles nous prions depuis le 18 Novembre 2010, il semblerait que vous ne compreniez même pas la légitimité que nous avons à dénoncer vos agissements ! Pourtant, cette légitimité nous l’avons, à la fois parce que nous sommes pleinement citoyens français, mais aussi parce que vos actions se situent hors du champ légal de la loi de 1905 faut-il à nouveau le rappeler!

Mr Chevreau, nos parents n’avaient pas encore cette qualité de Français et n’osaient peut être pas réclamer des droits dont ils ignoraient tout; mais nous, nous sommes Français autant que vous l’êtes ! Nous avons grandi au sein des institutions de la République et notre école a été la même que la vôtre ; ce fut celle qui enseigne avec force qu’en France les hommes naissent libres et égaux en droits !

Oui, Mr Chevreau il y a des moments qui comptent dans la vie des Hommes, ce sont ceux où ils se rendent compte brusquement, sous la force des coups qu’ils reçoivent en pleine figure, que leurs gouvernants les méprisent et les administrent comme s’ils étaient des sous-citoyens de seconde zone! C’est intolérable !

Mais nous gardons l’espoir, l’Histoire nous a toujours montré que la grandeur des hommes est de ne jamais renoncer à conquérir la dignité et le respect auxquels ils ont pleinement droit. Moi même ainsi que mes coreligionnaires sommes pleinement dans cette démarche citoyenne déterminée, de gagner par la voie du dialogue et de l’action citoyenne, ce respect à notre égard qui vous fait tant défaut.

En démocratie, la porte au dialogue ne saurait être fermée dès lors qu’il s’agit de faire respecter la loi républicaine. C’est pourquoi, Mr le Maire, nous vous invitions pour une énième fois à rencontrer directement l’UAME au plus vite, afin d’entamer un dialogue constructif et trouver une issue honorable dans la gestion de cette affaire qui je le rappelle une fois de plus, a pour cadre unique légal le respect de la loi de 1905 !

Nous vous saurions gré de bien vouloir accorder, Monsieur le Maire, toute l’attention que mérite cette invitation au dialogue.

Dans l'attente d’une réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de notre sincère engagement au service des Spinassiens.

 

Visiteur
Visiteur

#81 Re: Re: Soutenez nous sur le compte Facebook UAME Epinay

2010-12-09 21:30

Michel
Visiteur

#82 nostalgie

2010-12-09 21:31

Retourne dans ton pays et fais pas ch... la France
Visiteurgerard
Visiteur

#83 Re:

2010-12-09 21:36

gerard
Visiteur

#84 ti la rison mon frère

2010-12-09 21:39

Va voire en Afrique di Nord, yen a plein di mochtés perdon, dimoskes et di mousmées
Visiteur
Visiteur

#85 Re: INADMISSIBLE

2010-12-09 21:41

Gerard
Visiteur

#86 daccord

2010-12-09 21:44

On est tous unis pour vous dire DEHORS la France tu l'aimes ou tu la quitte !!!on est pas venu te chercher la-bas
UAME

#87 Re: nostalgie

2010-12-09 21:46

#82: Michel - nostalgie 

ok merci mais nous sommes francais donc on reste ici ^^ , et que dirais tu au francais d'origine et convertis a l'Islam ? de retournée dans son pays ? lol

Visiteur
Visiteur

#88 Re:

2010-12-09 21:48

Michel
Visiteur

#89 OK

2010-12-09 21:50

Cassez vous les mèckes, on n'est pas à Bougnoules-Land
Visiteur

#90 Re: Re: nostalgie

2010-12-09 21:51

michel
Visiteur

#91 ORTHO

2010-12-09 21:52

Je dirais retourne à l'école ti firat moins de fotes

Visiteur

#92

2010-12-09 21:59

je suis totalement contre les fermetures de mosquées c'est un lieu de culte et il faut le respecter !!

Visiteur

#93

2010-12-09 22:04

moi ki sui francaise et ki sui en train de me convertir , je trouve ca intolerable k lon veut fermer lé mosquée !!!! dans les mosquée on prie et c tout alor areté de critiké les musulmans !! nous sommes tous musulmans de toute facon mé vous ne voulez pa le reconaitre !!
islam veut dire se soumetre a dieu donc si lé francais chretien ou otre von prier dieu il se soumette a lui aussi donc ce son de musulman c tout !! enfin bref jespere k vou vou en rendré conte avan le jour dernier car la sa sera tro tar !!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-09 23:33



Visiteur

#95

2010-12-09 23:35

on es pas un troupeau de mouton pour nous imposé un berger sans savoir ni sciences et on n'es pas des pingouins pour prier dehors dans la neige es dans le froid NON a l'ingérence politique de Mr le chevreau-nier et nn a l'islam de France et fouck David dalil boubaker le recteur dla mosquée de paris le lâche botte des sionistes et vive la houmma

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-09 23:43


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-09 23:46



Visiteur

#98

2010-12-09 23:50

http://www.youtube.com/watch?v=fg8OryndVY8&feature=related


prenez exemple si vous-voulez vraiment sauvez l'islam aujourd'hui prenez explemple sur khali ibn al walid



Visiteur

#99

2010-12-10 09:54

on peut nous empêcher d avoir des lieux de culte musulman mais personne ne pourrais nous détourner de notre foi
Visiteur
Visiteur

#100 Re: daccord

2010-12-10 10:00

#86: Gerard - daccord 

et si c est la que l on voit que tu es un abruti  MICHEL et que tu ne connait meme pas l histoire de la france mon pere c est la france qui la fait venir avec un contrat de travail est un logement .....et toi qui parle te crois tu plus francais que nous?  moi j ai pas besoin de mosque pour pratiquer ma religion je suis le saint coran et la suna ,vous pouver tous les supprimer , si le coeur vous en dis ,mais une chose et sure plus il y a d injustice envers l islam plus il y a de reconverti plus il y aura de musluman en france de toute race. tout est manipuler dicter . la tricherie et le mensonge que lon fais gober a tous les francais ni qu un moyen de detourner les francais des sujet essentiel la france est ruiné !!!!!!!!!!!!!et par qui?