Taxe de mise en circulation ECO-malus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Taxe de mise en circulation ECO-malus.

jean-luc vankerberghen
Visiteur

#1

2010-12-10 18:17

les personnes ayant de petits revenus et donc ne pouvant se payer qu'une voiture d'occasionet donc plus polluante,sont taxer exagèrément.
kevin janssens
Visiteur

#2 ou va-t-on?

2010-12-14 17:43


C'est quoi encore que cette nouvelle taxe a la con???
J'ai acheter ma voiture 2000 euros et on m'en reclame 1549 de taxe TMC + Ecomalus???? Et a payer dans les 9 jours mais biensur !!!!!
Belgique pourrie de merde!!!!
Politicien de merde!!!!
gouvernement à la con a quand une révolution?
sainthuile pascal
Visiteur

#3

2010-12-14 20:33

bonjour, je trouve sa honteux j'ai acheté ma voiture en février 2010 je ne devais rien payer ni rien retouché maintenant on me réclame 100 euros est ce bien normal je me demande quand il vont de nous saigner nous les pigeon de wallons
k.s
Visiteur

#4 ????

2010-12-16 12:33

je ne sais pas si la Belgique sera mieux sans ou avec un gouvernement !!!! ou es la logique dans tout ça !!!! demander une taxe supplémentaire !!!! si cette taxe aura pour rôle de purifier l'air de ce CO2 ok mais c'est pas le cas et c'est même pas pour la sécurité des individu et les routes témoigne sur ça . il ya un control technique ou bien la voiture ne pollue pas et passe ou elle pollue et ne passe pas ça je trouve bien et logique mais en inventant des lois toujours et n importe comment ça c'est ridicule
Viviane M.
Visiteur

#5 Wallons... soit belge et tais-toi

2010-12-26 04:27

Les gros revenus qui savent se payer une nouvelle voiture émettant moins de Co, vont retoucher l éco bonus.
Les petits revenus qui ne savent s acheter que des voitures d occase, doivent payer l éco malus.
Conclusion : les riches s enrichissent et les pauvres s apauvrissent
Merci La région Wallonne!!.... tu veux faire de ta wallonnie, que des pauvres cons qui doivent payer et taire leur gueule, pour en arriver a devenir SDF et pouvoir accueillir les réfugiés et autres étrangers!!
Visiteur
Visiteur

#6 Re: Wallons... soit belge et tais-toi

2011-01-01 13:03

#5: Viviane M. - Wallons... soit belge et tais-toi 

Au lieu de discuter et toujours donner son avis personel; il faudrait peut être penser à l'étape suivante. Nous les Belges on a l'habitude d'aboyer sans mordre. Il faudrait des fois mordre; donc avec tous les reseaux sociaux dont nous disposons il est très facile de se mobiliser de manière pacifique. Ils faut se bouger les gars et arêter de pleurnicher car bientot il inventerons une taxe supplémentaire pour le rejet dans les poubelles de trop de clinex qu'on utiliserai à force de pleurer. Alors bougeons nous c'est serieux !!!!!!!!

Carine Castermans
Visiteur

#7 Re: Re: Wallons... soit belge et tais-toi

2011-01-04 20:12

#6: Visiteur - Re: Wallons... soit belge et tais-toi 

Oui, je voudrais que ça bouge car à la fin on n'en peut plus de toujours payer plus de taxes !  Que va t'il rester dans nos portefeuille avec la vie qui est si chère.  Tout augmente toujours.  Maintenant ça va être au tour de l'électricité et du gaz et ensuite les assurances sans oublier les audits pour la vente d'une maison et puis après quelle taxe va t'on encore nous inventer lorsqu'on aura un gouvernement !  Comment bouger ?  Qui entendra ?

Quel est le parti politique qui n'inventera plus de nouvelle taxes ?  Je crains que ça n'existe pas !

 


Visiteur

#8

2011-01-14 22:13

la lois et sortie le 5 novembre , j' ai vendu ma voiture le 28 et je dois payer 350€ ! moi si révolution il y a je participe direct
denis
Visiteur

#9 bouger

2011-01-19 22:16

faut faire comme en tunisie descendre dans la rue, ne plus payer de taxes et les envoyer à la merde ces connards de politiciens incapable . A part de bourrer leurs poches de NOS euros.........
michel fiet
Visiteur

#10 taxes encore

2011-01-19 22:32

encore une de plus et c'est toujours les petits gents qui payent, nous nous en souviendront lors des prochaines élections messieurs de la région wallonne
jonathan riggi
Visiteur

#11

2011-01-22 04:23

VIVA LA RVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Visiteur

#12

2011-01-22 14:24

blablablabla
Le retour de TAXATOR
Visiteur

#13 Precisions

2011-01-26 21:01

Bonsoir,

Je tiens à préciser que le décret wallon concernant l'eco-bonus-eco-malus date du 05 mars 2008. Contrairement à ce qui est écrit dans la pétition, les véhicules immatriculés après mars 2008 sont soumis à ce bonus ou à ce malus. Evidemment, les publicités constructeurs ne parlaient que du bonus, ce qui a eu pour effet d'occulter le revers de la médaille chez la plupart des gens, à savoir le malus.
Ce qui est regrettable, nonobstant le fait de créer un taxe supplémentaire, c'est la manière pour le moins arbitraire avec laquelle est elle calculée.
Pour les véhicules ayant des données CO2 constructeur, là, pas de soucis. La région wallonne utilise un tableau et tout un chacun peut ainsi savoir si son futur véhicule sera soumis soit à un bonus, soit à un malus.
Cependant, pour les véhicules plus anciens, çà se complique.
En effet, pour un véhicule essence, le calcul du CO2 se fait comme suit:

consommation moyenne X 23.9 = taux de CO2. (23.9 = indice utilisé pour voiture essence). (L'indice est de 26.4 pour les diésels et 17 pour le lpg)
Or, comment la région peut elle connaître la consommation moyenne d'un véhicule si ce n'est en consultant les données constructeurs?. Et c'est bien là le problème!!
Mon cas personnel:
Acaht d'un second véhicule loisir que j'ai restauré et immatriculé, une VW golf 1 cabriolet 90 chevaux.
Je me vois assigné un malus de 700 euros. La région considère mon taux de CO2 à 220 gr. Si je prends la formule, 220/23.9= 9.2litres/100km (estimation région wallonne)
Cependant quand je regarde les données constructeurs, je suis à 8.01l/100km.
8.01X23.9= 191 gr de CO2 et donc 375 euros de malus et non 700euros.
Il faut savoir que le calcul de consommation d'un véhicule est régie par une directive européenne 80/1268/CEE du 16.12.1980. Les tests à effectuer sont plus qu'ardu. Il faut presque être ingénieur civile pour y parvenir. Cela m'étonnerait donc que la région wallonne teste la consommation pour chaque véhicule dont elle n'a pas le taux de CO2 constructeur.!!!
Nous sommes donc dans l'arbitraire le plus total.

Deplus, le décret wallon prévoit également que lorsque ni les données consommation, ni les données CO2 ne sont disponibles, un forfait de 195 gr de CO2 est appliqué. Ce qui dans mon cas, reduit également le malus à 375 euros. Cela n'est apparemment pas appliqué.

J'ai obtenu ces renseignements après de nombreuses recherches sur le net et après de nombreux coups de fils à la Région wallonne, à la D.IV. et à la FEBIAC.

Pour ma part , j'ai constitué un dossier reprenant toute ces infos, que j'ai envoyé par recommandé à la REGION et au département Taxe AUTOS afin de contester le montant.
J'ai aussi effectué un début de paiement du montant réclamé.
L'erreur à ne pas connaître est de ne pas payer du tout et de faire le mort. Un taxe administrative de 50euros et alors appliquée d'office, et après les rappels, c'est l'huissier qui va débarqué.

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

Un conducteur payeur révolté.


fabien gonne
Visiteur

#14 taxe bis avec le projet permis à points

2011-01-31 01:31

il faut aussi signer contre le permis à point chez nous
Visiteur
Visiteur

#15 Re: taxes encore

2011-01-31 01:34

#10: michel fiet - taxes encore 

 tous les partis ont maintenant compris les sommes colossales à ponctionner sur les automobilistes

Nathalie râle- bol
Visiteur

#16 Eco-taxe

2011-01-31 21:40

Y-a-t'il une vrai volonté écologique dans ce pays ? Personnellement, je n'y crois pas. Des taxes, oui, des solutions, non. En effet, dans ce merveilleux pays que j'affectionne néanmoins, quand vous avez les moyens, vous pouvez polluer. Il faudrait vraiment une réforme du système. Il suffit de s'intéresser aux grosses cilyndrées qui circulent. Pratiquement 8 véhicules sur dix sont des véhicules de société ou des véhicules déductibles fiscalement. Pourquoi s'en priveraient-ils, la législation fiscale le leur permet. Ces éco-taxes n'ont de nouveau pas le même impact sur tout le monde. Et ce n'est pas de la jalousie mal placée mais une réalité. Ces gens ne font qu'exploiter un système caduque.
Nous étions prêts à changer de véhicule et je crois que nous allons plutôt jouer le jeu de la décroissance. Ne pas aller engraisser les banques avec un financement et ne pas faire travailler les constructeurs automobiles. Plutôt que de faire marcher le système et de consommer.
Qui se déplace pour le plaisir actuellement? Pas celui à qui chaque kilomètre coûte. Je pleins les gens qui ont accepté de faire des trajets il y a dix ans, qui n'ont pas la possibilité de prendre les transports en communs, ni de changer d'emploi, ils ont vu leurs frais de déplacement pratiquement doubler. Pour certains, ce sont devenus des emplois précaires. Et, la réaction générale, c'est de jeter la pierre aux chômeurs qui gagnent trop par rapport à certains travailleurs et qui préfèrent rester chez eux plutôt que de se lever tous les matins et pendant qu'on s'étrippe entre petits, le fossé se creuse encore et encore entre les riches et nous. Et on ne s'attaque de nouveau pas aux vrais problèmes de ce pays. On ne veut pas croire qu'il existe des gens qui n'ont jamais du prester une heure et qui sont démesurément riches.
L'histoire a toujours montré qu'un jour ou l'autre les riches ont du rendre aux pauvres. A bon entendeur, salut.

Jean-Marc STASSIN
Visiteur

#17 Impôts en général

2011-01-31 21:50

Celui qui paie des impôts est vraiment devenu une vache à lait dans ce pays.
Visiteur
Visiteur

#18 Re: taxe bis avec le projet permis à points

2011-02-04 23:27

#14: fabien - taxe bis avec le projet permis à points 

 avis aux politiques si vous voulez un vote massif défendez les électeurs contre la délinquance de l'état

Visiteur
Visiteur

#19 Re: ou va-t-on?

2011-02-07 20:34

#2: kevin janssens - ou va-t-on? 

 

bientôt sa leurs feras du bien

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-12 14:41


Visiteur
Visiteur

#21 Re: Re: Re: Wallons... soit belge et tais-toi

2011-02-13 09:08

#7: Carine Castermans - Re: Re: Wallons... soit belge et tais-toi 

 il est temps de sortir de nos maison est faire une révolutions contres toutes c est taxes de meeeerrrrdes

Visiteur
Visiteur

#22 Re: ou va-t-on?

2011-02-14 22:00

#2: kevin janssens - ou va-t-on?

OUI,et les politiciens quand on les voient a la TV rouler en grosse cylindrée,meme ceux qui ont inventé cette taxe roulent en 4 LITRES

Visiteur
Visiteur

#23 Re: bouger

2011-02-15 12:59

#9: denis - bouger 

 bj sa c est vrai et leurs envoyé nos pommes de terres dans leurs tronches sa sera la révolution des pommes de terres "quand on commence" j en ai plus que marre qu on nous vide nos poches je vous suis il faut absolument tout arreter l économie entière de la belgique plus rouler plus travailler pus payer nos factures faisons sa 1 semaine et on verra

j-m
Visiteur

#24 TAXE DE M......E

2011-02-17 13:56

#9: denis - bouger 

 OUI TOUT A FAIT D ACCORD IL FAUT SE REMUER COMME EN TUNISIE DROIT AU GOUVERNEMENT LES SECOUAIENT UN BON COUP ILS BOUGER BOUGER CA PEUT PLUS DURER COMME CA

redbullpro
Visiteur

#25 trop cher!!!!!!!!

2011-02-17 17:52

je viens d acheté une petite occasion à 1000euros (opel astra 1,4 essence de 97)
je ne sais pas à combien est le co
un ami m a dit que j allais payer 1500 euros d eco malus car je n avais pas les données pour le co et qu il allait compter le maximum!!!

1000euros de voiture et 1500 de taxe y a pas qqch qui cloche la???

qqn peut me dire si je v vraiment payer 1500 euro ou moin? car un 1400 essence ne consomme pas tant que ca!!!!