Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:.

vico

#26

2015-06-03 20:51

 

Cessons L'individualiste nombrilisme, Non Resistant Abêtissant. - Petitions24.net  < cliqué voir ;)

Informons-nous sur le transhumanisme redoutable - Petitions24.net

nOn à Haarp la silencieuse guerre - Petitions24.net

 

c'est gratuit? comment ce déroule après la commémoration? cerceuil en bois non traité?  COMMENT cela ce passe .. on jete le corps dans un trou est on rebouche? faut t'il payé un tombeau une place?

 oui interessant ! mais ya pas de précision :D il restera plus que les Os :P

 

Concernant sur des sites via le sujet.. de dire que ca va peut etre émettre un arbre à l'endroit de la pousse ! c'est fort possible! mais de là de dire grace à l'arbre ca va résoudre le réchauffement climatique ! < là c'est vraiment hors sujet, car ya jamais eu véritable réchauffement via l'homme et l'industrie ! une fumisterie.. Ok l'arbre produit du o2 (oxygène et encore trop peut à lui méme!  la planete à des cycles au cours des périodes froide ou réchaud ! c'est pas en 1 siècle ou plus que voilà ya réchauffement.. la preuve que non :) un déréglement parceque l'homme veut la controlé oui :) avec la géoingénierie Haarp + Chemtrails < possible également !  la planete à vécue plusieur millions d'années ... donc c'est pas avec ta voiture ou autres que.. certe tu participe à la pollution et aux co2 % INFIME 

voilà l'arnarque !! comme çà le cancers a de beau jours et maladie AUX SERVICE AIVE INDUSTRIE big pharma !!! capitale et taxe divers crées ou provoqué via les politicard et idéologue lobbyins complice corrompu de sociétes secrete et américanosioniste diabolique pour leurs projet mondial N.O.W


Visiteur

#27

2015-06-22 08:05

J'ai toujours rêvé de m'endormir le moment venu sous les racines d'un arbre.

Visiteur

#28 Metamorfosia

2015-07-02 14:52

J'adore votre idée, c'est vraiment très "juste".

J'ai réalisé une affiche sur le thème de la méthamorphose, je vous l'envoie par courrier séparé.

Si vous le désirer je suis pret a vous faire bénévolement un dessin spécialement pour votre cause.

 

Luc Schuiten


Visiteur

#29

2015-07-09 10:20

longue vie à la mort ☼

Visiteur

#30

2015-07-11 22:21

11 juillet 2015

Visiteur

#31

2015-07-23 23:09

Mon souhait était d'être enterrée à même le sol au pied d'un arbre. Votre article concernant les traces de pollutions émises par le corps, je n'y avais pas pensé. Cette solution et pour ma part la meilleure pour sainement rendre à la terre ce qu'elle m'a donné. Je veux lui rester fidèle elle est ma mère nourricière...

Visiteur

#32

2015-08-15 12:15

Le 15/08/2015

J'ai lu avec grande attention votre site internet, et j'apprécie beaucoup le respect envers la vie et la mort qui se dégage de votre œuvre. Étrangement, cela m'apaise, face à ma propre mort, qu'elle se produise dans 100 ans ou dans un mois... C'est comme si je me sentais apaisée par le respect avec lequel mon corps pourrait être traité, et l'idée que mon corps puisse continuer à faire partie du grand cycle de la vie et continuer à donner la vie... Oui, c'est beau et apaisant. Continuez, et chers décideurs, autorisez ce beau projet... Tout en l'encadrant par les meilleures règles de salubrité publique...

J'ajoute une suggestion à l'intention et à l'adresse des créateurs de ce projet: la possibilité pour les familles d'avoir une stèle en pierre après plus d'un an... Que cette stèle puisse être mise à côté de l'arbre planté après un an... C'est parfois important pour les familles d'avoir une trace durable et écrite de leur être cher... Psychologiquement, pour les familles, (je le sais pour avoir vécu plusieurs deuils), c'est parfois important de pouvoir revoir l'être cher avant son enterrement, avant sa mise en tombe ou son incinération, cela peut aider les proches à intégrer et réaliser le décès d'un être cher, lui dire adieu avant. Renoncer à la thanatopraxie, oui, mais alors conserver dans un cerceuil réfrigéré le défunt, pendant un, deux jours dans un funéraruim ? Comment permettre aux proches de dire adieu décemment, j'invite votre équipe à y réfléchir... Car certaines disparitions sont trop brutales, trop violentes pour les familles qui ont besoin de dire adieu, et besoin de réaliser que cette mort a réellement eu lieu, tant le choc peut être violent.


Cordialement,
Une signataire de 32 ans !


Visiteur

#33

2015-08-19 12:24

mdd 19/08/15
merci beaucoup pour cette initiative, et toutes les démarches et réflexions qu'il y a derrière ! beaucoup de courage

Visiteur

#34

2015-08-28 13:25

Au pieds d'un arbre, un champ de coquelicots...

Visiteur

#35

2015-08-31 21:07

Signé le 31 aout 2015. Ca pourra etre aussi appliqué en France svp????
Tessa
Visiteur

#36 Re:

2015-08-31 21:09

#32: -  

 J'ai pensé exactement la même chose!! :D

 


Visiteur

#37

2015-09-02 21:17

Belle découverte

Visiteur

#38

2015-09-03 05:02

L'âme étant déjà "montée au ciel", il ne reste plus qu'un corps inerte. Autant qu'il retourne à la Terre en la bonifiant plutôt qu'en la dégradant encore !
Et ce, à moindre coût.

Visiteur

#39

2015-09-03 07:21

Façon la plus écologique pour notre planète , j'attends cela depuis que je vieilli , et en France est ce possible ?

Visiteur

#40

2015-09-05 13:52

Je n'avais jamais entendu parler de "l'humusation", mais je trouve ce concept très intéressant et j'aimerais que cela soit légal en France !
je refuse d'être inhumée dans un caveau et l'incinération me gêne, mais l'idée de devenir du compost pour faire pousser des arbres, je trouve cela vraiment beau !

Visiteur

#41

2015-09-06 09:46

il conviendrait de saisir les députés français pour faire une loi identique au projet de loi belge

Visiteur

#42

2015-09-06 17:23

Peut être un jour légal et international ? Bon combat.

Visiteur

#43

2015-09-06 17:48

Je suis en train de chercher si il existe une démarche similaire en France.
Francis

#44 Re: réponse à tous nos amis français

2015-09-07 08:42

#43: -  

bonjour,

merci à tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur

notre Fondation peut agir également France, où beaucoup de gens nous soutiennent déjà

depuis nos premières interventions en Normandie et dans le Lot

mais si vous pouvez nous fournir des contacts, pour accélérer la procédure de légalisation,

nous en serions grandement reconnaissants !

bien cordialement

Francis Busigny
+32 496 58 67 55

francis.busigny@laposte.net


Visiteur

#45

2015-09-15 12:49

j'ai signé avec enthousiasme cette pétition auquelle j'adhère à 100% et qui est respectueuse de notre mère nature. Je souhaite une fois le jour venu me transformer en super compost pour honorer la nature à laquelle les humains font tant de mal !!!

 

Evolution29

#46

2015-09-16 09:23

Je signe cette pétition aujourd’hui le 16 septembre 2015. On doit avoir le choix de son enterrement le plus sain possible pour la planète et si c’est rendre à la planète ce qu’elle nous a donnés tout au long de notre vie je suis tout à fait pour cette solution.


Visiteur

#47

2015-09-17 05:49

Pour la famille, pour ceux qui veulent faire mémoire, ce serait bien que la partie squelette puisse revenir dans une petite boite je pense. Enfin, offrir cette possibilité ...
Francis

#48 Re:

2015-09-17 06:39

#47: -  

 notre process pourrait le permettre très facilement, le cas échéant. Cependant, ce serait soustraire une grande partie du Phosphore des cycles naturels....alors qu'il est prouvé que le pic de production semble déjà dépassé !

MARIE

#49

2015-09-17 08:38

JE SUIS TOTALEMENT CONVAINCUE DU BIEN-FONDÉ DE CETTE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE


Visiteur

#50

2015-09-17 13:15

17 septembre 2015



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...