Contre l'ouverture à la concurrence des ouvrages hydroélectriques / Annonces / Concessions des barrages hydroélectriques : une nouvelle capitulation du gouvernement. / Commentaires


Visiteur

#1

2014-10-14 23:07

Hollande ! jaurès doit se retourner dans sa tombe

Visiteur

#2

2014-10-14 23:25

ah ! ils avaient bien caché leur jeu hypocrite ce candidat à la présidentielle et ces aspirants députés ! mais les masques sont tombés depuis leurs élections. Et Mme Battistel n'est pas la dernière à trahir nos espoirs d'un changement, elle qui vote ce texte qui tourne le dos à son travail parlementaire sur ce sujet après avoir déjà signé le texte des 200 parlementaires ps soutenant valls et ses réformes sarkosyennes.
Daniel

Visiteur

#3

2014-10-14 23:40

Un seul mot "SALOPE"

Visiteur

#4

2014-10-15 01:27

Ségo a toujours été un bon ministre de l'écologie industrielle, si je puis dire. Bref c'est pas une surprise, malheureusement pour nous et surtout malheureusement pour nos enfants.

Visiteur

#5

2014-10-15 06:40

Bonjour
Ce gouvernement est un ramassis de crapules, traîtres à notre cause de citoyens qui conduit le pays à la faillite

Visiteur

#6

2014-10-15 06:51

Marie-Noëlle Battistel est une crapule du même acabit que ses collègues socialistes à l'assemblée et au gouvernement.
Elle n'a aucune conscience politique , elle se trouve là par opportunité, après avoir eu un comportement ignoble avec le maire la précédant qu'elle a envoyé en justice pour faire pire après, députée parce qu'elle a su faire les yeux doux (y a t'il que les yeux, la connaissant un peu à La Salle en Beaumont où elle est maire?)à Migaud dont on peut apprécier le sens progressiste à la cour des comptes.
Rien à attendre de cette femme, girouette au seul service de sa cause.

Visiteur

#7

2014-10-15 07:58

eh oui, encore un fromage offert aux gosses de riche, qui refusent d'investir dans l'industrie parcequ'elle ne rapporte "que" 5% quand les marchés captifs (eau, courant, autoroutes, telephone; etc) rapportent bien plus (30% pour les autoroutes !). prochain cadeau de la bande à Hollande aux copains a Sarko qui dorment pendant que leur argent travaille: la santé et l'éducation, ça c'est la crème des fromages !!
Luc

Visiteur

#8

2014-10-15 09:22

Pour brader au privé ce " bijoux " comme tant d'autres passer et à venir il n'y a qu'un mot :
"Salopards" Vivement ma VI éme République

Visiteur

#9

2014-10-15 09:54

Il serait intéressant de savoir qui a voté la privatisation des barrages .

Visiteur

#10

2014-10-15 10:07

socialiste de merde

Visiteur

#11

2014-10-15 10:41

Tout ceci va dans le droit fil de la politique menée par ce gouvernement faussement socialiste qui courbe l'échine devant le grand capital représenté par le Medef et les banques. Nous allons droit dans le mur et notre voix, nos voix, ne sont guère entendues pour la bonne raison que l'on nous voit peu, qu'on nous entend peu dans les médias radios et tv malgré quelques bonnes émissions. Le Capital a tellement de moyens pour nous faire taire et nous écraser... sauf si nous faisons bien notre boulot d'éducation populaire pour que tous Ensemble nous fassions la révolution.

Visiteur

#12

2014-10-15 11:50

relancer la pétition en la réactualisant ?

Visiteur

#13

2014-10-15 12:49

C'est normal, après ils demanderons aux mêmes de l'argent perçu en trop, comme pour les autoroutes.
Et puis si CETA, TAFTA et Cie sont signés et ratifiés tout pourra être privatisé, alors comme ça va pas assez vite, ils prennent les devant.

Visiteur

#14

2014-10-15 13:46

Un bon socialiste est un socialiste mort! !!

Visiteur

#15

2014-10-15 16:52

C'est une décision dangereuse qui va compromettre notre garantie d'alimentation en électricité.

Visiteur

#16

2014-10-15 17:17

Il me semble qu'à une époque on nous parlait de vote utile??? Pour ma part, c'est terminé surtout avec ses "sos" qui singent en permanence la droite à Sarko 

 


Visiteur

#17

2014-10-15 17:38

La transition énergétique vers un mode de vie économe et sûr ,relocalisant ce qui doit et peut l etre, reconquérant le droit de décider du mode de vie ,des moyens industriels assurant cette transition dans un grand débat public préparant une LOI ...Incluant un grand pôle public de l'Eau , des Energies et du traitement des déchets sans lequel aucune maitrise de l'orientation ne sera possible . Le marché n ayant que faire de l avenir de l humanité et de sa planète meme s il se jette sur l 'eolien , le photovoltaique qui ne sont que visée spéculative sur des énergies d appoint vite installées comme les nouvelles centrales a charbon et lignite en Allemagne , très polluantes mais renchérissant la facture pour un rendement très inégal voire faible . Oui le Front de Gauche relancé à la Fete de l Humanité a envisagé de remettre ces objectifs démocratiquement en œuvre , d abord dans les esprits puis dans la Loi qui donnera aux élus et au peuple la souveraineté , les moyens de la rupture avec consumérisme,obsolescence ,et autres désastres sur terre et sur mer ,qu'il faudra nommer "crimes contre l 'environnement et les hommes" .

Visiteur

#18

2014-10-16 08:20

reste la responsabilité en cas d'accident.
On sait d'expérience que les entreprises privées sont irresponsables et par là n'ont pas à maintenir des niveaux de sécurité élevés puisque le social, la population, le social est hors de leur champ de contraintes.
Papourevo

#19

2014-10-16 08:44

C'est bien pourquoi depuis quelques temps je suis convaincu qu'il faut sortir de l'UE qui verrouille toute la démocratie. Si le Front de Gauche prenait l'initiative de dire il faut sortir de l'UE et quitter l'euro, je suis persuadé qu'une grande quantité d'électeurs qui aujourd'hui s’abstiennent VOTERAIENT POUR LE FRONT DE GAUCHE. Comment peut on accepter l'UE quand plus de 54% des français se sont prononcés contre la constitution européenne en 2005 et que cette constitution cause de tous nos maux et anti-démocratiquement appliquée.

valérianne

#20 c'est légal et constitutionnel -cf TFUE

2014-10-17 17:00

Pour marché intérieur et TAFTA, "L'Union dispose d'une compétence exclusive dans les domaines suivants: a) l'union douanière; b) l'établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur; (...) voir plus?http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:12012E/TXT&from=FR


Visiteur

#21

2014-10-18 09:52

Euh tout montre que la majorité des électeurs votants n'a pas eu le courage ou la cohérence de voter Front de gauche - ce que je regrette. Restons réalistes, C'est l'abstention et le fascisme (inconscient ou non) qui gagnent.

C'est affligeant, dramatique etc ..
les forces de gauche (et dans une certaine mesure à droite aussi, si si) sont incapables de se parler pour proposer la moindre alternative crédible. "NOUS" ne savons pas ni faire des compromis (question de confiance par absence de contre-pouvoir dans nos institutions a- (ou peu) démocratiques à mon avis) ni imaginer des alternatives par méconnaissance des leviers (pouvoirs) et mécanismes de prise de décision. À mon avis seuls quelques dirigeants (de grandes banques et grandes entreprises et autres gros fonds financiers) décident vraiment de l'avenir du monde - plus précisément profitent des marges de manoeuvres de notre société devenue ploutocrate (dirigée par les plus gros detenteur de capital).

 


Visiteur

#22 Re: c'est légal et constitutionnel -cf TFUE

2014-10-18 10:13

#20: valérianne - c'est légal et constitutionnel -cf TFUE 

 Ce Traité n'est pas légitime si l'on considère avec attention sa création et son adoption.
création : les constituants discutaient et leur propos et décisions n'étaient pas repris dans les textes produits !

l'acceptation par le vote des population a été plus que baclé ...

 

Enfin dans un régime démocratique il faut l'approbation d'au moins une majorité et si possible de toute la population pour appliquer une loi. C'est long et difficile mais c'est le principe premier. On est très loin du compte.

Dans l'UE on voit bien combien la population n'est PAS d'accord avec bien des fonctionnements (lois règlements ...) or aucun contre-pouvoir n'empeche d'imposer la volonté de Lobbys et d'une micro classe dirigeante dont l'enrichissement augmente au détriment de tous sans que personne n'y puisse rien.
Le pouvoir démocratique est donc de fait perdu.

Les institutions actuelles ne sont pas démocratiques - à condition de considérer à leur esprit les prinicpes démocratiques. Dans ces conditions la légitimité des lois est au moins criticable.

 


Visiteur

#23

2014-11-23 09:21

Cette lutte est légitime et il faut tout faire pour éviter ce désastre que constitue la privatisation des barrages hydroélectriques. Donc toutes ces actions sont nécessaires. Cependant je déplore que le commanditaire principal de cette privatisation ne soit pas attaqué ni même nommé. Je veux parler de l'Union Européenne, car c'est bien la directive européenne qui impose au gouvernement cette privatisation. La seule lutte efficace serait de combattre celle-ci et de tout faire pour retrouver notre souveraineté. Il faut sortir de l'UE et de l'euro§

Visiteur

#24

2014-12-11 17:31

ce qui résoudrait cette question,ou plutot,ce qui donnerait une méthode,c'est une méthode de réflexion dans laquelle tous seraient peu à peu formés à participer et à décider,et que tout le processus soit public,que personne n'agisse en secret ou ne décide:plus précisément:
nous devons débattre et pour cela apprendre à débattre dés l'enfance,notamment avec la méthode du baton de parole ou celle à laquelle forme les associations qui le veulent l'ancien dirigeant d'entreprise Robert Vinocour,ainsi formés nous acquièreront les capacités pour réfléchir et pour décider nous mêmes de ce qui nous concerne sans déléguer notre pouvoir de décider à des elus qui décident et souvent en secret parce que nous leur en donnont le pouvoir et le pouvoir plus ou moins légal d'agir en secret parce que le secret est la forme la plus répandu de décider dans la vie privée qui au nom de la liberté pervertit toute la vie publique comme la vie privée alors que la suprême liberté est celle de celui qui n'a rien à cacher:donc je propose1) aucune délégation de pouvoir2)aucune possibilité de prendre des décisions ou d'agir secrètement:le problème se pose cet aprés midi à 15 heures sur France culture même pour les services secrets...
je (voudrais) vous embraser les amis du front têtu de gauche:ce qui nous manque pour toutes les questions c'est une manière d'être de vrais humains humains et à la base de cela apprendre à débattre méthodiquement(bâton de parole)et amicalement:ainsi nous vivons déjà dans le présent l'humanité du futur humain que nous cherchons mais qui est déja là.

charles aubert de Bagnères de Bigorre

#25 Re:

2014-12-11 17:38

#24: -  

 alors ce qui est la, c'est si on essaye cette méthode, c'est l'imagination créatrice des individus et du groupe du fait de la parole libre et de la qualité de l'écoute sans interruption ou  plutot sans pression sur celui qui a la parole,de l'écoute de tous,et de l'amitié qui en découle   

Facebook