PAS DE TRAINS LA NUIT DANS BROME-MISSISQUOI / NO NIGHT TRAINS IN BROME-MISSISQUOI

elizabeth Wallace
Visiteur

#1 train

2010-11-20 05:37

Please let the children of tired parents sleep in silence all night. Let the trains whistle during the day Thanks
Susan Turner
Visiteur

#2 Dear Night Trains

2010-11-20 05:46

Whoever came up with the idea of running trains at night through populated areas must have been asleep at the switch. It is annoying. It wakes everybody in this house up and it's not even that close. PLEASE change the train times to the day. We all need to sleep whether we are small babies or parents or grandparents. Take heed of this petition.
Manfried Starhemberg
Visiteur

#3 night train

2010-11-20 06:47

There are two residences for the elderly right next to the train tracks at Western street in Sutton and every night those poor people are awakened by some manic engineer screeming his whistle at least for nine long blasts while crossing the town. This is not acceptable any more !
Vittorio Canta
Visiteur

#4 Let us rest...

2010-11-20 17:00

Between 12-am and 6-am we have the right to sleep. I believe that such a rule should have the priority above all, including that of train rights.
Bernard Méoule
Visiteur

#5 Pour une question de sous?

2010-11-20 18:15

Pourquoi ces marchandises voyagent-elles seulement en pleine nuit?
Question de sous, cette compagnie ferroviaire AMÉRICAINE prétend que les tarifs de fret sont moins chers la nuit que le jour(?).
En fait, cette compagnie AMÉRICAINE économise sur notre sommeil, sur la santé de toute une région, sur la valeur de nos propriétés.
Exigeons immédiatement l'arrêt de circulation des trains de marchandises LA NUIT.
Michèle Vigeoz
Visiteur

#6 Les trains la nuit: une question de santé publique

2010-11-24 00:27

Je soutiens à fond cette pétition. Il est inadmissible d'imposer de telles conditions à des milliers de résidents. L'interruption régulière de sommeil a des effets néfastes documentés sur la santé.
La voie ferrée passe à proximité de nombreuses résidences : en pleine ville à Cowansville, à Sutton notamment. Il faut constituer un comité de travail incluant des représentants de la compagnie, des élus des 3 paliers de gouvernement puisqu'ils sont tous concernés, et des citoyens résidant à proximité. Il y a certainement des solutions à trouver pour faire cesser ce problème. C'est une question de santé publique au moins aussi importante que les impacts qui sont soulignés au plan économique ou de la simple qualité de vie.
Monique Flowerday
Visiteur

#7 Pas de trains pendant la nuit.

2010-11-29 23:51

Le train du Maine

Nous met en peine.
Ses sifflements nous réveillent et troublent notre sommeil.

De grâce passez de jour à travers notre belle région.
rose-marie Groult
Visiteur

#8 no train by night,,,,, please,,,,, please

2010-12-03 16:15

depuis deux ans, des trains passent plusieurs fois par nuit en faisant hurler leur sirène, cela nous réveille plusieurs fois par nuit et plusieurs fois par semaine,,, alors qu'avant ils passaient la journée... tout cela pour diminuer les frais de la compagnie au détriment de nos santés!!!!
Jocelyn Brisson
Visiteur

#9 C'est scandaleux

2010-12-10 00:24

Scandaleux que cette compagnie¨'AMÉRICAINE' puisse agir de cette façon! Plus scandaleux encore le fait que nos politiciens ne fassent rien! Où est le bloc pour 'BLOKER'
celà?
Pierre Lalande
Visiteur

#10 Ajouter Brigham et Farnham

2010-12-10 01:25

Votre texte de la pétition ne mentionne pas Brigham et Farnham villes où passent ces mêmes trains la nuit.
Aller citoyens de ces deux villes ajoutez voos noms à cette pétition.
(SVP, modifier le texte, merci)
murielle caron
Visiteur

#11 assez c'est assez

2010-12-10 02:47

Nous sommes un couple d'un certain âge et en vieilissant on a le sommeil moins profond et aussi les nuits plus courtes, quand en plus on se fait réveiller par le sifflement intempestif d'un train c'est toute la qualité de notre sommeil qui s'en ressent je crois qu'après une vie de dur labeur nous avons bien mérités de reposer en paix avant le ::grand repos::!
Pauline Boucher
Visiteur

#12 train la nuit

2010-12-10 03:01

Cesser le voyagement des trains la nuit.
Il est difficile de dormir lorsqu'un train
passe à tout heure de la nuit près d'un terrain de camping.
louise-andrée roberge
Visiteur

#13 le train dans la nuit

2010-12-10 17:26

Le train passe à côté de chez moi à 23h30 et à 3h30 dans la nuit.
Qand le temps est humide,je l,entend venir à partir d'Abercorn en allant et de Sutton-Jonction en revenant.
Il hurle à chaque passage à niveau. À Sutton il y en a 4 dans le village.
Il passe au milieu parallèlement à la rue Principale et réveille tous ceux qui vivent le long de la voie ferrée soit par les tremblements qu'il cause ou/et par son cri.
Et ce 3 ou 4 fois par semaine...parfois 5.
Il s'insère dans mes rêves ou me réveille carrément.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-11 00:16


Michel Babin
Visiteur

#15 La santé la nuit

2010-12-12 18:34

Bonjour, on dit que la santé passe par un bon repos la nuit, comment peut t'on récupérer la nuit quand il y a un train qui passe la nuit dans ton village(hightwater) avec un bruit infernal, et les enfants dans ça, comment cela se passe à l'école, sont il en pleine forme ou va t'on leur précrire des médicaments pour leur someil. Je ne sais pas si cette compagnie connais le mot respect de la vie humaine. Le mot respect d'autruit ne semble pas être connus chez eux S'V'P'laisser nous dormir en paix.
Gaetan Poulin
Visiteur

#16 Deux trains la nuit a Cowansville

2010-12-14 15:35

J'habite sur la rue Bell depuis peu,et si j'avais su pour ce train j'aurai été voir ailleurs.............
Mylène Pelletier
Visiteur

#17 Pas de train la nuit

2010-12-15 04:02

Je demeure juste a coté de la track­ de train et puis sa réveille mon petit garçon et il est traumatiser SVP pas de train la nuit
julie pelletier
Visiteur

#18 stop

2010-12-15 05:11

Ma fille de 2ans et demie se réveille maintenant chaque nuit depuis que j'habite tout près de la voix ferroviaire. Elle sursaute et se réveille inquiète a cause de ce bruit si fort et si agressant.
svp c'est infernal, cela suffit, surtout lorsqu'il y a d'autre alternative.

un peu de respect svp
Lucie Chouinard
Visiteur

#19 Un peu de respect!

2010-12-29 03:12

Un peu de respect serait la base, ne pas réveiller les citoyens la nuit!!!
Lynette Enevoldsen
Visiteur

#20 Pas de trains la nuit...Brome miss...

2011-01-13 23:14

Pas facile a trouver cet endroit.
Myriam Simard
Visiteur

#21 pétitioncontre le train la nuit

2011-01-15 02:08

Même si je ne vis pas à proximité de la voie ferrée, je trouve cette situation inacepptable pour vous et j'appuie à 100% votre démarche.Avez-vous pensé d'aller chercher l'appui du groupe de citoyens de Sutton? Cela les affecte aussi et vous auriez plus de noms.... Mettez votre affiche de pétition partout à Sutton .
Bonne chance et ne vous découragez-pas!
Myriam Simard,
Abercorn
14 janvier 2011
Jean-Claude Bergeron
Visiteur

#22 Bruit

2011-01-26 04:42

Dans Saint-Bruno-de-Montarville, nous nous battons contre le bruit des écoles de pilotage de Saint-Hubert. Je suis solidaire avec vous.
roger rouleau
Visiteur

#23 Non au bruit des trains!!

2011-01-26 13:58

Je suis tout à fait d,accord, que les trains sont causes de nuisances sonores et il est facile de remédier à cette problématique.
Alors que les responsables, se mettent au travail défendre les citoyens!
LA COALITION PAS DE TRAINS LA NUIT / THE NO NIGHT TRAINS IN BROME-MISSISQUOI COALITION
Visiteur

#24 Des nouvelles de la pétition

2011-03-24 00:17

Merci à vous tous d’avoir signé cette pétition qui en est à sa première étape.
(Nous remercions chaleureusement le journal Le Guide de Cowansville et son journaliste Monsieur Alain Bérubé pour avoir relayé l’information)

Cette première mouture de la pétition accompagnée de vos commentaires a été envoyée par voie postale à chacune des personnes suivantes, employées de la compagnie: Montreal, Maine & Atlantic Railway, 15 Iron Road, Hermon, Maine 04401 United States

Lynne E. Labonte, General Manager - Transportation
Paul A. Budge, Superintendent
Joseph R. McGonigle, Vice President Sales & Marketing
Bob D. Thomas, Asst. VP Marketing
Christopher M. Caldwell, Asst. VP Marketing
Deborah J. Woodbury, Manager Marketing
Robert C. Grindrod, President & Chief Executive Officer
Gaynor L. Ryan, Vice President Human Resources 
Jean Demaitre, Mgr. Train Operations
Paul A. Budge, Superintendent
Kenneth I. Strout, Director - Operating Practices  

Ainsi qu’à son représentant au Québec:

Christophe Journet, «Sr. Manager Sales & Marketing - Quebec»
Montreal, Maine & Atlantic Railway
191, rue Victoria, Farnham, Québec J2N 1S3
(450) 293-7774 Ext. 232

Comme vous avez pu le constater, LA COALITION PAS DE TRAINS LA NUIT / THE NO NIGHT TRAINS IN BROME-MISSISQUOI COALITION tenait à ce que les premiers signataires soient de la région directement concernée. S’il n’y a aucun changement dans les horaires de la compagnie ferroviaire dans un proche avenir, nous relancerons la pétition ce printemps, cette fois en allant chercher des appuis auprès des médias nationaux écrits et électroniques (Ex.: La Presse, Le Devoir, Le Journal de Montréal, The Gazette, La Voix de l’est, La Tribune, The Sherbrooke Record, TVA, Radio-Canada, Télé-Québec, etc. ) ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. N’hésitez pas à nous faire des suggestions!

Notre région est suffisamment estimée et appréciée des Québécois, des Canadiens et des étrangers qui nous visitent nombreux chaque année pour ne pas laisser la situation se dégrader ainsi.


Visiteur

#25 Re: night train

2018-03-21 22:55

#3: Manfried Starhemberg - night train 

sorry but the track and train was there before the old folks home , I always live on western  and never wake me up 

Mirabeau