Contre la disparition du site des qualifications et trot pedigree

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la disparition du site des qualifications et trot pedigree.


Visiteur

#26

2014-10-07 09:04

Inadmissible!!! Perso, c'est un très bel outil de travail. Pourquoi toujours "descendre" les sites qui marchent bien? Et après ces "messieurs" à la tête de la pyramide sont étonnés du manque d'intérêt des gens pour les courses, l'élevage, et autres.... ouvrez les yeux, et soyez réaliste au lieu de toujours penser fric ou autre... A bon entendeur!!

Visiteur

#27

2014-10-07 09:05

Une preuve de plus du comportement des dirigeants des courses en France. Un Etat dans l'Etat !

Visiteur

#28

2014-10-07 09:13

C'est très bien d'avoir mis en place un service pour exprimer le mécontentement quant à cette décision stupide.
Par les temps qui courent, tout ce qui permet de vivre sa passion à fond, est indispensable et les outils tels que ceux là DOIVENT persister !!!

Visiteur

#29

2014-10-07 09:26

tres bonne initiative pour defendre les 2sites que nous utilisons tous régulièrement ne serait il pas utile de contacter les différents membres du conseil d'administration de la secf il n'est pas certain qu'ils soient au courant ainsi que les journalistes de paris turf le gaet ou equidia par exemple et si necessaire essayer de regrouper des fonds afin d'avoir une consultation chez un avocat specialise

Visiteur

#30

2014-10-07 10:09

abcdef abcdef

Ce que je retiens de tous ces témoignages, c’est cette passion commune.Cette passion fragilisée, encore et encore…

Dans ce monde très dur, il est beaucoup plus simple, d’interdire que d’inventer du rêve et de l’espoir.

Vous ne pouvez pas ignorer  Mr Maupas, que le système repose sur les « petits ».

Les « petits » propriétaires, les « petits » éleveurs, les « petits » joueurs et les «  tout petits »  bénévoles. Autant, de femmes et d’hommes qui ont besoin de rêver et qui méritent pour le moins, un peu d’attention, et de considération. Je vous invite donc, à prendre deux minutes sur votre emploi du temps  afin de penser à nous, et vous demande, à défaut de faire avancer les choses, de ne pas les faire reculer.

 Un grand MERCI pour Alexandre Lemesle et Guy Lacroix.


Visiteur

#31

2014-10-07 10:28

Aberrant !! qui dirige la SECF est ce que c'est Mr Maupas ou y at-il encore des instances dirigeantes dans cette institution capable de dire non devant de telle décision, veut-on couper la branche sur laquelle nous sommes assis et voir disparaitre à terme comme c'est le cas dans d'autres pays Européen les courses de Trot, Mr Maupas a -t-il un intérêt particulier à voir disparaitre le site de Trot Pedigree je le pense, on sait que les gens de ARQUANA gratte à la porte pour récupérer le bébé, ALORS MESSIEURS DE LA DIRECTION DE LA SECF montrez que vous êtes à l'écoute des éleveurs et des propriétaires et que votre souhait est de voir perdurer la filière du trot et trouver de nouveaux passionnés !!!

Visiteur

#32

2014-10-07 11:35

Ces deux sites devraient même être déclarés d'utilité pour l'éleveur et financés par la SECF.

Visiteur

#33

2014-10-07 12:07

Nous avons envore à faire à des dirigents qui n'ont aucune compétences dans la passion et le developppement du cheval. Idnamissible de fermer, sans aucunes raisons valables ou diffusées ses deux sites d'une extrème fiabilité et indispensable au bon choix de croisement ou du pourcentage de réussite d' un étalon. En espérant qu' à l' avenir, nous ne soyons obliger de payer pour accéder à toutes ses informations et oui nous sommes en France et pour avoir quelque chose aujourd'hui, il faut payer.
Quelle dommage ?????

Visiteur

#34

2014-10-07 12:33

Lamentable !!! tout cela pour des raisons mercantiles que l'on sent venir à grand pas, Messieurs les dirigeants de la SECF allez-vous continuer à vous tirer encore un peu plus une balle dans le pied ou allez-vous réagir, pensez-vous à tous ces éleveurs et propriétaires de chevaux trotteurs qui utilisent cet outil formidable qu'est Trot Pedigree, pensez-vous aux détenteurs d'étalons qui comptent sur ces éleveurs pour assurer la valorisation de leurs progénitures mais pour ce faire les éleveurs ont besoin eux d'un outil fiable pour élaborer leurs croisements, êtes-vous vous si stupides et pingres pour mettre un terme et une fin à cet outil extraordinaire de simulation de croisement. Relevez-vous ne vous laissez pas dicter vos objectifs par des gens et une officine dont le seul but est de se faire de l'argent sur le dos des éleveurs/propriétaires au risque un jour de voir disparaitre l'activité du Trot et cela peut arriver plus tôt que prévu mais il sera trop tard !!!

Visiteur

#35

2014-10-07 12:35

Quelle honte !!!
On assassine tout ce qui marche !
Je suis devenu éleveur grâce à ces deux sites. Je n'ai rien trouvé de ce niveau de perfection ailleurs, et sûrement pas dans le bordel des sites secf et haras nationaux.
Ces deux sites étaient des mines d'informations pour tout éleveur et passionné du trot.
J'étais aussi parieur mais je supprime mon compte dés çe jour. C'est terminé pour moi. Je suis écœuré par ces incapables qui gouvernent les courses et en particulier le trot.
Après le refus aberrant d'ouvrir à nouveau le stud book aux étalons étrangers et le refus de transport du sperme congelé , voila encore une nouvelle preuve d'incompétence. Le galop est moins idiot.


Visiteur

#36

2014-10-07 13:21

Ce n'est pas avec une telle mesure que la SECF va redorer son blason... Si (comme ? ;-) ) elle ne sait pas en faire autant, qu'elle passe donc commande à Alexandre Lemesle et à Guy Lacroix pour remplacer ses propres outils dont nous ne nous servons pas. Ces sites (gratuits qui plus est ! ) sont les plus complets, les plus rapides et les plus utiles que je n'ai jamais utilisés en matière de courses et d'élevage. Et toujours aucune communication à ce sujet de la part des instances dirigeantes du trot...


Visiteur

#37 Contre la disparition du site des qualifications et trot pedigree

2014-10-07 15:00

à qui profite le "crime"? monsieur maupas pourrait, non devrait expliquer à Mrs Alexandre Lemesle et Guy Lacroix les raisons qui le guident à se comporter de la sorte. la plus élémentaire des politesses veut que l'on réponde à des interrogations.

l'ombre de arquana plane-t-elle au dessus de celà ?

allez lire la lettre de décembre 2013 sur le site du haras d'angerville : http://harasdangerville.com/lalettre.php

elle est très explicite.

 

 

BBB

#38 Re:

2014-10-07 15:34

#6: RCetsesproduits -  

 Vous voulez plus de monde qui s'intéresse aux courses, mais vous enlevez les outils qui le permettent!!! C'est pas logique du tout !!! Comment trouver les engagements aux qualifs? Comment avoir accés aux origines des trotteurs ? Sur le site du Cheval Français c'est le vrai FOUTOIR !!! Surement que vous allez encore nous sortir un site payant !!! Honte à vous !!!

 

100% de cet avis 


Visiteur

#39

2014-10-07 16:42

Ces sites sont des outils incomparables, pour lesquels nous remercions les webmasters qui se donnent tant de mal.


Au nom de quoi devraient-ils être interdits ? le site de la SECF manque totalement d'ergonomie et est bien moins efficace pour nos recherches concernant l'élevage. 

Je ne me retrouve plus du tout dans ce que devient le monde du trot. pour moi, l'élevage est une passion (coûteuse), mais qui s'écrira bientôt dans une autre race, dans un autre sport.

la maison-mère scie la branche sur laquelle elle est assise avec des vues à court terme à mon sens.

 


Visiteur

#40

2014-10-07 17:26

encore un exemple de la nullité crasse ,de l'incompétence et de la prétention de nos soit disant dirigeants..
que peuvent nous proposer ces incompétents de la SECF ??
il est plus facile de détruire que d'aller de l'avant !!!
consternant....

Visiteur

#41

2014-10-07 17:29

M Hallopé qui a présenté ce site dans un de ses trots infos (mon mari y est abonné depuis + de 20 ans) a peut-être un avis là-dessus (trot-infos étant une émanation de la secf). la clientèle des entraineurs est-elle suffisamment importante que l'on puisse se passer de ces outils qui popularise le trot?
si cette mesure de rétorsion a pour but à terme de proposer quelque chose de similaire, mais payant, il y a de fortes chances que ça fasse "flop". tout commence à coûter trop cher (entre autres le passage de la tva à taux majoré). les professionnels devraient se remuer pour défendre ces belles initiatives que sont ces 2 sites ostracisés !


Visiteur

#42

2014-10-07 20:45

Il n'y a pas de mot pour qualifier cette attitude.
Il s'agissait d'un outil d'une valeur inestimable au service de tous les professionnels et les amateurs du trot.
Les outils proposés par la SECF sont nettement insuffisants et s'ils existent, ils sont structurés selon des méthodes en vigueur au siècle dernier.
Kjell Landaas

#43

2014-10-07 21:27

I do not understand the purpose of making problems for this Site. It is extremely helpful for us people doing breeding with French stallions. See our website: www.volotechh.com


Visiteur

#44 Re:

2014-10-08 06:00

#43: Kjell Landaas -  

hello,

 an error in the address of your site : two "h" at the end

have a good day

 

 


Visiteur

#45

2014-10-08 08:49

Bonjour! Je vis en Russie, mais je parle trotteurs français. Ce site vous permet de visualiser rapidement l'origine des chevaux, les résultats de la qualification. Si vous voulez vendre trotteurs français à l'étranger, il ne devrait pas interdire ce site! Au contraire, je crois que nous devrions être accueillis diffusion de l'information. Besoin pas bloquer l'adresse IP d'un site, information devrait être gratuit et disponible dans tous les pays.

 

Merci www.huilerie49.fr

 

Я живу в России, но я имею французски рысаков. Этот сайт позволяет быстро просмотреть происхождение лошадей, результаты квалификации. Если вы хотите продавать французских рысаков за границей, то не должны запрещать этот сайт! Вместо этого, я думаю, что мы должны приветствоваться распространения информации. Не нужны блокировать IP-адрес сайта, информация должна быть бесплатной и доступной во всех странах.

Спасибо www.huilerie49.fr


Visiteur

#46

2014-10-08 09:26

c'est inadmissible, ce site était un véritable outil de travail pour tous les éleveurs de trotteurs

Visiteur

#47

2014-10-08 15:33

voila la seule chose qui me passionne et qui risque de disparaitre, comment vais je occuper mes nuits jusqu'à 1h00 du matin, curieux destin pour se site qui me faisait rêver. j'ose espérer vous lire sur la toile bien vite, tenez ferme, battez vous , vous avez mon soutien ,
solo49

#48

2014-10-08 18:52

mr maupas est un bon politique...dehors!


Visiteur

#49

2014-10-08 18:57

je pense que plusieurs eleveurs auront beaucoup de mal à trouver des étalons pour leurs juments

je ne vois pas ce que les deux sites dérangeaient, bien au contraire à ouvrir les portes du trot à tout le monde 

avec en 1 an une TVA à 20%, des poulains qu'on ne sait plus vendre, la crise, et un outil de travail fantastique qui disparait,  je pense que plusieurs eleveurs dont moi vont foutre leurs juments (qui ne valent plus rien au passage) au couteau et que la SCEF fera des courses europeenne, tandis que nous, bon francais, continueront de payer comme de bon pigeon

en meme temps, les haras vont nous suivre dans la chute, les entraineurs et toute la filière 


Visiteur

#50

2014-10-08 19:06

des méthodes de voyous, c'est à la mode! à dénoncer +++!