Tolérance pour Robin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tolérance pour Robin.

Karima MOKRANE
Visiteur

#1 Inadmissible

2010-11-05 13:48

Tout enfant a des droits , d'un coté l'ETAT menace de sanctionner l'absentéisme des écoliers en supprimant les allocations familiales, de l'autre, l'ETAT empêche à des enfants d'y aller en supprimant les auxiliaires de vie scolaire.
SYNDIE LUME
Visiteur

#2

2010-11-05 18:08

A l'heure de l'acceptation pour les différences je trouve cela affolant!!!!
Toutes mes pensées vont à Robin bien sûr, à ses parents, à sa famille et autres enfants dans le même cas que Robin.
Courage .

Visiteur

#3 promesse de l'état sur le handicap ?

2010-11-05 18:21

Il est plus facile d'oublier qu'un certain ministre a fumé pour + de 120 000 € (sur les fonds publics) de cigares cubain que de payer une avs pour un enfant handicapé quel qu'il soit !!!
Connaissez-vous le don de soi qu'une mère, un père et un frère font toute leur vie par amour ?
Non à la ségrégation à l'école !!!
Si nous excluons des enfants comme Robin, alors, il faut en exclure d'autres sur d'autres critères :
les clowns, les tristes, les sans-dents, les boiteux, les spécialistes de l'absentéisme, les retardataires, .................
L'état a promis des aides (loi sur le handicap) comme le reste nous attendons toujours!!
c'est parait-il un long chantier mais celui qui souffre veut un résultat de suite et c'est ce que nous voulons pour ROBIN !!!!!!!

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.).

MAIS....

C'est normalement la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées) qui fixe le nombre d'heures d'accompagnement. Mais l'Inspecteur d'Académie ne pouvant fournir suffisamment de personnels, faute de moyens, a supprimé trois heures d'accompagnement à chaque élève. Il se pourrait même que pour certains élèves, le nombre d'heures supprimées soit encore plus important.

 

Les personnels réalisant cet accompagnement (AVS et EVS) s'inquiètent quant à eux de voir leur temps de travail, et donc leur rémunération, diminuer.

 

QUE DIRE DE PLUS SUR LES OBJECTIFS DE L'ETAT ?

Christelle Bourgeot
Visiteur

#4

2010-11-05 19:05

Inadmissible que l'on refuse la scolarité à un enfant !!!
Ana Fernandes
Visiteur

#5 Je suis de tout coeur avec toi.

2010-11-05 19:32

Je suis de tout coeur avec toi.
Frederic Bodo
Visiteur

#6

2010-11-05 20:00

Courage.
Andrée SCHMITT
Visiteur

#7

2010-11-05 20:58

Il est intolérable qu'au 21ème siècle, tous les enfants n'aient pas le droit d'aller à l'école. On parle des droits de l'enfant, celui-ci en est un,et fondamental. Pourquoi tant d'exclusion aujourdh'hui? Est-ce que la maladie doit,en plus,être discriminatoire? Personne ne choisit d'être malade, par contre, certains dans ce pays, se permettent de choisir l'avenir des enfants malades ! N'y a-t-il vraiment pas d'argent pour aider ces enfants autistes à s'insérer dans un milieu scolaire normal? Il me semble pourtant que beaucoup d'argent en France est dépensé pour des choses bien futiles. Alors Mesdames et Messieurs les responsables, faites les bons choix!!!
Séverine Lerouvillois
Visiteur

#8

2010-11-05 21:00

bon courage !!!
De tout coeur avec vous
Séverine
dominique peyrard
Visiteur

#9

2010-11-05 21:06

Au nom de quoi peux t'on exclure un enfant du milieu scolaire?
Dans quelle société vivons nous en France?
A ceux qui suppriment la possibilité à des enfants autistes de s'intégrer dans le milieu scolaire,je leur demande de repenser aux situations intolérables des parents
Pourquoi faire des économies sur les personnes les plus faibles ,
noussommes dans un pays d'injustice sociale

sylviane veillard
Visiteur

#10 tolerance pour robin

2010-11-05 21:43

honte a vous mesdames et messieurs qui dans les hautes spheres de l education nationale vous permettez de décider du non avenir d un enfant. je suis maman d une educatrice spécialisée et chaque jour elle voit que quelques soient les handicaps des enfants avec de l attention et de l amour ces enfants avancent peti pas a petit pas mais ils avancent. alors qui etes vous vous pour decider !!!!!!!!!!!
schatz alice
Visiteur

#11

2010-11-05 22:29

sa ce vrai mon un honte sa existe encore des chausse comme sa. quand accepter pas un enfant a l école la moi je ne comparent pas. se pas de sa faute quil et malade il la pas demande etre comme sa il a rien de telle pour me mètre on colère griiiiiiiiiiiiiiiii
Rosemonde Genelot
Visiteur

#12 De tout coeur pour Robin..

2010-11-05 22:35

Maman de 2 enfants malentendants,je dois me battre aussi pour mon fils ..
Bons courages à vous Madame et ne jamais baisser les bras.Gros bisous à Robin.
anaelle desprat
Visiteur

#13 honte à eux!!

2010-11-05 23:03

je trouve cela inadmissible que l'on enlève une aide à un enfant qui en a besoin sous pretexte qu'il faut faire des économies dans notre ville!!! ils oublient vite que la mairie a financé le nouveau stade synthétique de lagnieu et ses vestiaires (qui a coûter plus d'un million d'euros)pour éviter d'utiliser l'ancien qui est en herbe !!! ca ne les empeche pas de faire des tournois et ainsi de payer l'entretien de 2 stades au lieu d'un!!!
alors que l'on préfère financer des projets qui ne servent a rien et enlever la chance a cet enfant d'apprendre à son rythme et dans un bon contexte, cela me mets hors de moi!! bon courage a vous pour votre lutte!!
Cyrille Castérot
Visiteur

#14 Tolérance pour Robin

2010-11-05 23:09

Courage il en faut vu que l'état français marche à l'envers.
Encore courage mon petit Robin et à sa petite famille.
Gros bisous
Peggy PICARD ROCHETTE
Visiteur

#15

2010-11-05 23:13

battez vous jusqu'au bout ne laissez jamais tomber c'est honteux de leur part je ne me generais pas pour leur faire un peu de pub !!!!!!!!
bélinda tarpin
Visiteur

#16 inhumain

2010-11-05 23:46

en qualité de maman je trouve cela honteux de refuser l'école a un enfant qui souffre d'un handicap tout ça pour des raisons finançières.je suis de tout coeur avec robin et sa famille.
Challier Nathalie
Visiteur

#17

2010-11-06 00:38

Je n'ai pas denfant mais je soutiens cette pétition car ce n'est pas normal !!!
thiminh delmas
Visiteur

#18 tolérance pour robin de lagnieu

2010-11-06 00:44

Il est plus facile d'oublier qu'un certain ministre a fumé pour + de 120 000 € (sur les fonds publics) de cigares cubain que de payer une avs ( auxiliaire de vie scolaire) pour un enfant handicapé quel qu'il soit !!! Connaissez-vous le don de soi qu'une mère, un père et un frère font toute leur vie par amour ? Non à la ségrégation
blandine proust
Visiteur

#19

2010-11-06 01:05

Inadmissible qu'on refuse de scolarisé un enfant car il est malade les gens n'ont pas de coeur!!! Il n'a pas choisi d'être malade la vie sera déjà assez dur pour lui alors pourquoi lui mettre des bâton dans mes roues a son plus jeune age??? Que ses personnes réfléchissent un petit peu si ca serait leur enfant ou eux même n'aurait t'il pas aimait qu'on les aides ou les soutiennent???
anne schroder
Visiteur

#20

2010-11-06 01:32

Plein de courage !!!
Tous pour ROBIN
myriam guilgaut
Visiteur

#21 incroyable

2010-11-06 09:15

en 2010 c anormal qu il existe encore des différences pour tous, de plus on nous parle du droit à d éducation pour tous les enfants du monde, et bien la on a un exemple qui nous montre bien que non pas pour tous.

un trés trés gros bizousssss a robin en espérant fortement qu il aura droit aussi a l éducation national com tous les autres enfants
aurélie desroches
Visiteur

#22 tolerance zéro

2010-11-06 09:48

je trouve inadmissible qu'au jour d'aujourd'hui ou l'on fait tellement de leçon sur le racisme ect..... que l'on ne soit pas capable d'accepter un enfant different ... et quelle difference???? oui il faudra peu etre plus de temps pour lui pour entendre les explications mais il n'y a pas des auxiliaire de vie scolaire diplomé pour accompagner ces enfants la??????????????

c'est un scandales!!!!!!
je suis de tous coeur avec vous
cyrille castérot
Visiteur

#23 tolérance pour Robin

2010-11-06 10:43

soyez soucieux de l'avenir de nos enfants qui soient comme ils sont, ils n'ont pas à être responsables de leur état....merci
Véronique DEVILLE
Visiteur

#24 Insupportable !

2010-11-06 11:15

Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et demi qui lui aussi cette année ne pourra bénéficier d'une AVS faute de crédits !! cette situation est insupportable car nous nous battons au quotidien pour que notre fils puisse s'épanouir et avancer dans la vie. Je suis donc très compatissante à votre endroit, et vous assure de toute ma sympathie. Courage face à cette injustice profonde !!
marie madeleine desroches
Visiteur

#25 un enfant a droit au respect

2010-11-06 11:39

courage vous etes une mere formidable ne baissez pas les bras nous somment derriere vous courage